Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-11-2009 à 06:39

Vaccination grippe A : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe A ?

voir l'image en taille réelle

Bonjour à toutes !!

Hier j'ai reçu une convocation pour la vaccination grippe A ! J'en entend évidemment parler un peu partout depuis un moment déjà, mais j'avais un peu évité le sujet jusque là. 

Hier en recevant cette convocation, nous avons alors abordé le sujet avec mon homme : pour ou contre la vaccination grippe A ?? 

Hé bien nous avons été surpris de constater que nous n'avions pas forcément le même point de vue et du coup, cela m'a amené à me demander ce que les autres en pensaient autour de moi !

voir l'image en taille réelle

Et vous que pensez-vous de la vaccination grippe A ? 

Qu a reçu une convocation de vaccination grippe A ? 

Et qui a fait déjà la démarche de vaccination grippe A ? 

Un sujet qui fait débat, j'en ai bien conscience, alors parlons-en calmement, acceptons nos différents points de vue et argumentons chacune tout en étant à l'écoute des arguments opposés !

Merci d'avance de vos témoignages et de vos avis !!



21 - 30 de 62
posté par lydie1308 le 29-11-2009 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je reviens sur les généralistes et les profits

ne trouvez-vous pas étonnant qu'il y a qq semaines les généralistes étaient contre ce vaccin et que maintenant qu'ils vont pouvoirs faire eux-meme les vaccins de plus en plus sont pour..(je ne dit pas que c'est le cas pour tous les médecins)

posté par KOULIBIAC le 29-11-2009 à 09:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi, le non passait un peu en 1 er. 
Maintenant, je suis POUR à 100% et attends avec impatience ma convocation.

Je n'ai pas peur pour moi, mais je pense aux autres. 
Se faire vacciner, participe de l'éradication de ce virus. 

posté par vini85 le 29-11-2009 à 01:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

GRANDE QUESTION :

Y'a quelques semaines cété NON catégorique mais maintenant je n'en sais ABSOLUMENT RIEN ...

Quand on écoute les médias cette grippe fait peur .. et quand on parle du vaccin on a bien sûr aucun recul sur les effets de celui ci dans quelques années ????????????

Mon médecin n'en sais rien comme beaucoup d'autre !!

Faut il tirer à PILE OU FACE ????

C'est grave en 2010 bientôt d'avoir un débat comme celui ci et que NOS médecins traitants qui nous suivent depuis des années, ne savent même pas quoi en penser !!!!!

Je suis complètement perdue ... j'ai deux enfants de 10 et 3 ans ... si il n'y avait que moi ça serait NON et voilà !!!!

 

 

posté par selmarose le 28-11-2009 à 22:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à tous,

En ce qui nous concerne nous sommes absolument contre mon mari et moi.ON nous prend vraiment pour des imbéciles avec tout ce battage médiatique qui fonctionne au point de voir tous ces pauvres gens  crédules se précipiter pour se faire vacciner.Derrière tout ceci  au sommet de la pyramide il y'a (au risque de déplaire a certaines personnes) un juteux marché qui rapporte énormément d'argent à commencer par les grands groupes pharmaceutiques.En effet il est curieux que l'on ne se pose pas la question de savoir à qui profite cette affaire.Il est toujours interessant de regarder la partie immergée de l'iceberg,se renseigner à la source sinon autant rester des moutons de Panurge.Heureusement qu 'il y a toujours des personnes avec un minimum de bon sens critique pour ne pas tomber dans le panneau.

 

posté par casand34 le 28-11-2009 à 22:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonsoir, 

mon fils(7 ans) l'a eu samedi dernier et ma fille(10 ans) l'a eu dès lundi surement attrappé de par son frere, ils sont solides et ont juste eu 3jours de forte fievre et une toux apres. je suis contre le vaccin mais si on a des gens autour de nous qui sont fragile (asthme, allergies) c'est eux que l'on protege en se faisant vacciné nous alors a chacun de voire en fonction de son entourage. moi j'ai de suite appelé mes 2 amies pour les prévenir de ne pas venir de la semaine pour ne pas prendre de risque, une n'est pas venue du tout car très a risque, l'autre a choisie de venir le vendredi et ca va jusque là. mon mari et moi avons eu des frissons 2 jours et c'est tout. voila si ca peut avancé le theme.

posté par lydie1308 le 28-11-2009 à 21:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir

nous ne nous ferons pas vacciner, d'une part car si le virus est en train de muter comme on peut commencer à l'entendre, je ne pense pas que le vaccin aura de l'effet.

et d'autre part, il a été tout de meme mis en vente assez rapidement et on ne sait quels effets secondaires il peut en résulter.

quand nous étions gamins, nous nous sommes tous fait vacciner contre l'hépatite B, énormément de personnes sont désormais atteintent de la sclérose en plaque dont mon  frère; je n'accuse en aucun cas ce vaccin pour son cas, puisqu'on ne peut le prouver. mais nous avons des doutes.

donc nous ne prendrons aucun  risque pour quelque chose qui n'a pas fait ses preuves d'efficacité 

posté par nicolic le 28-11-2009 à 20:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben moi je serais d'accord s'il n' y avait pas d'adjuvants ! alors as t on le choix qd on va se faire vacciner ? j'ai un terrain allergique à beaucoup de médicaments : penniciline, iode, anti inflammatoires, lessive, etc... alors ? comment réagir ? si qqu a la réponse ? d'avance merci !

au moment de passer à la piqure as t on le choix de choisir sans adjuvant ? ou est ce réservé à certaines catégories de personnes ? si qqu est ds mon cas ????

je n'ai pas reçu de convocation.

posté par ck2610 le 28-11-2009 à 18:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, je vois beaucoup de NON par rapport à ce vaccin, moi je me fais vacciner tous les ans contre la grippe, mais celui ci  nous n'avons pas assez de recul,je n'ai pas reçu la convocation mais j'ai refusé de le faire pour ma fille de 17 ans

On verra l'an prochain!

sinon les personnes nées avant 1955 sont apperement immunisées...

bon WE! 

posté par doubidouwah le 28-11-2009 à 16:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi c'est NON, pour mon mari c'est OUI, alors pour les enfants, il faut qu'on en discute, j'avoue que je ne sais plus...

posté par stella08 le 28-11-2009 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

perso non,comme belleamandine ns n'en savons pas suffisament sur ce vaccin ,et ses effets secondaire .....en plus je deteste les piqures

21 - 30 de 62




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.