Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par FloXm3s le 07-06-2007 à 18:48

Voir le profil

L'eau

D'après certaines personnes, l'eau est un véritable remède pour maigrir mais pour d'autres, boire beaucoup d'eau ferait gonfler...serait-on limité à consommer un certain nombre de litres par jour ?



1 - 10 de 45
posté par Belisa8 le 22-01-2014 à 02:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me demande toujours si l'on doit réduire la consomattion d'eau quand on fait de la rétention d'eau ou si cela n'a rien à voir et si je peux continuer à boire mes 1,5L/jour ????????

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-01-2014 à 11:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

2 à 3 litres par jour

posté par vanesstambo le 07-01-2014 à 05:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi boir 1 litre par jour c bien je trouve

posté par p2915495_evelyne le 25-06-2013 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chaque jour je bois 1.5 l d'eau, sans soucis aucun.

posté par chanel1705 le 25-06-2013 à 13:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je bois en moyenne 1,5 à 2 litres d'eau par jour. au début pas facile alors j'ai suivi le conseil d'une amie. PRENDRE UN VERRE ET LE REMPLIR CAR QUAND ON A UN VERRE PLEIN, ON A ENVIE DE LE VIDER et ça fonctionne. au début un verre pas trop grand et puis un passe au modèle au-dessus le tout est de le remplir dès qu'il est vide

posté par idril83 le 02-04-2013 à 19:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinemichel le 13-11-2009 à 10:33

Bonjour à toutes !

Je suis diététicienne nutritionniste sur AJ et je vais vous dire mon point de vu sur les messages lus et vous révéler quelques astuces pour être au top grâce à cette boisson acalorique : l'eau

  • Idée fausse  : Non, l'eau ne fait pas maigrir !
  • Idée vraie : Seule boisson qui apporte des minéraux sans aucune calorie !
  • Recommandations nutritionnelles du PNNS : boire chaque jour 1,5 litre d'eau mais saviez-vous que l'on compte également le liquides des cafés, tisanes, thés, jus de fruits... donc cela se fait très vite !

Mes conseils :

  1. Boire l'équivalent de 8 grands verres d'eau par jour
  2. Boire avant d'avoir soif pendant et entre les repas
  3. Variez les eaux et si vous prenez des eaux minérales, pensez de temps en temps à prendre une eau riche en calcium et magnésium, très intéressant surtout en cas de régime et pour lutter contre l'ostéoporose (Ca) et lutter contre la fatigue et le stress (Mg)
  4. Les eaux riches en sulfates favorisent le transit intestinal : regardez les étiquettes pour vos eaux embouteillées
  5. Une envie de grignoter ? 1er réflexe boire un grand verre d'eau ou se faire un bon thé... Cela permet de tromper la faim même si l'effet ne dure pas très longtemps...
  6. Ayez toujours une petite bouteille d'eau qui vous accompagne au bureau...
  7. L'eau gazeuse de temps en temps mais vérifiez qu'elle soit pauvre en sodium (sel)
  8. Envie de changer de goût sans apport calorique supplémentaire ? Rajoutez un filet de jus de citron ou mettez des feuilles de menthe dans votre eau. Pour celle qui aime la regliss, il existe la fameuse "Antesite" dont j'avoue je suis fan...

@ bientôt !

Et n'hésitez pas à visiter mon Blog et à me rajouter dans vos contacts !

Au plaisir de vous lire

Delphine

cc

j adore ses conseilles . L eau est la  base de la  vie  est on en a besoin  pour certain aport journalier. Ma prof de  danse  nous refuse au  cour si on avais  pas  une  bouteille  d eau avec nous  et  j ai  pris  de tres jeune  se reflexe  d avoir  une  bouteille avec moi  meme si elle est petite.

N oublier  pas votre  meilleur amie wink

posté par Raska le 14-08-2012 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis tout à fait d'accord avec l'étude de ce professeur. On ressent bien quand on a soif et il est en effet absurde de boire automatiquement 8 verres d'eau par jour ! En plus, je vois des commentaires de Valérie Lesport par exemple, qui naturellement doit boire bien plus, car elle fait beaucoup de sport, mais a-t-elle déjà pensé à boire de l'eau du robinet ? Fini les bouteilles qui polluent, fini les eaux qui contiennent trop de ceci ou trop de cela, fini les porte-monnaies qui se vident (avez-vous déjà bien regardé combien vous coûte un litre d'eau de ces marques qui vous ne vous apportent rien de plus que l'eau potable ! Mangez un ou deux fruits par jour, n'oubliez surtout pas vos légumes et vous aurez tous les éléments (non rajoutés) qui sont favorables à votre santé !

posté par Maelle5100 le 06-03-2012 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Attention à celles qui font facilement de la rétention !

posté par Carmen2242 le 14-02-2012 à 09:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne suis pas d'accord avec  cet article car quand on boit si on maigri c'est que l'on élimine la graisse sinon comment voulez vous eliminez??? et 1)

2) les femmes qui disent qu'elles gonfflent et bien c'est qu'elle ne boivent jamis et donc dès quelle boivent 1l d'eau et bien le corps stock alors que si elles continuent à boirent tout le temps et bien le corps relâchera l'eau car il en aura trop et tout le temps alors pourquoi stocker???

et 3) l'eau rempli l'estomac et sert de coupe faim alors moi je dis Oui à l'eau et si vous voulez vraiment maigris et bien prenez votre bouteille d'eau et variez car l'eau du robinet et aussi très bonne et à tous les minéreaux voulu sinon alternez eau minérale et eau du robinet!!!

Voilà Mesdames alors n'attendz pas d'avoir soif car cela est trop tard!!! et donc déshidrater

posté par cremo le 30-03-2010 à 10:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinemichel le 13-11-2009 à 10:33

Bonjour à toutes !

Je suis diététicienne nutritionniste sur AJ et je vais vous dire mon point de vu sur les messages lus et vous révéler quelques astuces pour être au top grâce à cette boisson acalorique : l'eau

  • Idée fausse  : Non, l'eau ne fait pas maigrir !
  • Idée vraie : Seule boisson qui apporte des minéraux sans aucune calorie !
  • Recommandations nutritionnelles du PNNS : boire chaque jour 1,5 litre d'eau mais saviez-vous que l'on compte également le liquides des cafés, tisanes, thés, jus de fruits... donc cela se fait très vite !

Mes conseils :

  1. Boire l'équivalent de 8 grands verres d'eau par jour
  2. Boire avant d'avoir soif pendant et entre les repas
  3. Variez les eaux et si vous prenez des eaux minérales, pensez de temps en temps à prendre une eau riche en calcium et magnésium, très intéressant surtout en cas de régime et pour lutter contre l'ostéoporose (Ca) et lutter contre la fatigue et le stress (Mg)
  4. Les eaux riches en sulfates favorisent le transit intestinal : regardez les étiquettes pour vos eaux embouteillées
  5. Une envie de grignoter ? 1er réflexe boire un grand verre d'eau ou se faire un bon thé... Cela permet de tromper la faim même si l'effet ne dure pas très longtemps...
  6. Ayez toujours une petite bouteille d'eau qui vous accompagne au bureau...
  7. L'eau gazeuse de temps en temps mais vérifiez qu'elle soit pauvre en sodium (sel)
  8. Envie de changer de goût sans apport calorique supplémentaire ? Rajoutez un filet de jus de citron ou mettez des feuilles de menthe dans votre eau. Pour celle qui aime la regliss, il existe la fameuse "Antesite" dont j'avoue je suis fan...

@ bientôt !

Et n'hésitez pas à visiter mon Blog et à me rajouter dans vos contacts !

Au plaisir de vous lire

Delphine

Si l'eau ne fait pas maigrir , certaines eaux  y contribuent , et pas forcément celles dont on fait une pub "d'enfer " !

Je viens de tester une eau de source  du ballon des Vosges : avec une soupe aux fanes de radis , fenouil et radis noir , Je suis passée en une nuit de  93.2 kg à 91.7 kg . j'ai eu besoin de me relever la nuit . Donc , ne plus boire , hormis le potage ,après 17 h !

La qualité de cette eau , c'est quelle est pauvre en sodium ,et n'a aucun nitrates . (hypertension )

 Je vais continuer cette eau en essayant aussi l'eau gazeuse ,mais faiblement à cause de  ma tension  (sel )!

cremo

1 - 10 de 45




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.