Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par soniata le 28-08-2007 à 12:48

Je suis assez affolée par certaines choses ! Avis à toutes.

Je passe du temps par ici, de blogs en blogs. Et je vois souvent des filles, femmes, peut importe, ça arrive à toute, se sous nourrir.

Je ne sais pas si là plupart savent vers quoi cela mène.

Certaines personnes ici on la fierté un jour de noter du "rien" à coté des repas de la journée. Et le lendemain, se plaignent d'avoir craquer sur un paquet de biscuit, ou une tablette de chocolat !

Enfin, c'est plutot un coup de gueule, de voir que malgrès toutes les aides et soutiens que le site offre, beaucoup d'entre vous font vraiment n'importe quoi !

Je ne vise personne, ni ne juge, juste que ça ma fait mal au coeur de voir où se dirige certaines personnes.

Alors pour celle qui se sentent visée, faites attention, à ses kilos perdus miraculeusement vite grace à la sous nutrition, ses petits malins, reviennent vite, et souvent ils reviennent avec des copains.

Bises à toutes, et bon courage pour la suite !

1 - 10 de 47
posté par clochette7 le 29-08-2007 à 00:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à tous ! j'étais touché par vos commentaires ! Voilà je pose cette question ? SOYONS VRAIS !!!
Est-ce que je ne tombe pas dans ce piège jadis j'étais mal-bouffe, j'avalais des quantités astronomiques tout et n'importe quoi ! hier je faisais parti des obèses ! aujourd'hui je fait parti des surpoids et demain ? Comme je le dis souvent qu'est-ce qui se cache derrière nos kilos ? Je compte sur vous et sentez-vous libre de m'alerter si je dépasse les limites ! Les amis ça sert aussi à ça à prévenir une amie du danger ! Merci d'avoir oser parler de ce sujet ! Bon courage à vous !

posté par soniata le 29-08-2007 à 00:27

Merci de réagir aussi positivement.

En tout cas, je n'ai qu'une seule envie c'est qu'on s'aide pour tout et n'importe quoi qui pourrait nous aider à être mieux !

^_^ Prennez toutes soin de vous !

posté par candy50130 le 29-08-2007 à 00:11

merci Kaz, il est vraiment important d'avoir de l'aide
Bises

posté par kaz le 29-08-2007 à 00:06

candy, en effet, je pense qu'en parler avec un médecin (généraliste suffit, au moins dans un premier temps) est une très bonne idée..
car en effet, faire un régime trop strict peut rapidement être dangereux, pour la santé mais aussi pour le mental car ça peut être, malheureusement la voie vers l'anorexie, ou d'autres troubles alimentaires..
Mais bon, si déjà tu as conscience que tu es en train de "glisser" et que tu te tentes de freiner cette glissade, je ne me fais pas trop de souci pour toi, je pense que ton doc et tes proches pourront rapidement de remettre dans le droit chemin
bon courage
bises

lulu, je t'ai envoyer une invitation, accepte là et je t'expliquerai qqs astuces en message privé.

posté par candy50130 le 28-08-2007 à 23:52

je commence a noter ce que je mange mais la semaine dernière je ne l'ai pas fait. Le matin rien ne passe exceptémon café au lait. Je sait que je ne mange pas assez mais j'ai de plus en plus de mal.
Je ne me supporte plus comme je suis. Je vais voir mon doc cette semaine j'ai trop peur de faire de l'anorexie. Bises a vous

posté par luluboul le 28-08-2007 à 23:30

Et bien moi je n'ai toujours pas noter ce que je mange depuis le début du régime soit lundi , simplement par ce que je ne trouve pas l'endroit sur ce site ou je peut le noter. Je dois louper, néant moins j'essaie de respecter le programme en remplaçant qq ingrédients par ce que j'ai dans mon jardin, et je ne sais pas pourquoi dans mon programme j'ai le menu de jeudi et le sport de mardi tout semble décalé alors je fais comme je peut, peut être que quelqu'un pourrai me donner le chemin à suivre, afin de combler cette lacune, j'aimerai participer plus, mais je peut point ouin ouin ouin.......Merci de tout vos témoignages très très interressant. Enfin moi je mange, je ne sais pas faire autrement. Le plus dur était d'équilibrer les repas,je suis une gourmande alors le site m'aide, seul gros défaut c'est le sucre il va falloir que je fasse encore beaucoup d'effort je peine vraiment. Bizzzzzzzzzzzzzzz à +

posté par Feder le 28-08-2007 à 23:22

jvoulais juste rajoutée que parfois.. certaines d'entre nous ne savent pas, ne se rendent pas compte qu'elles s'alimentent trop peu ou pas bien.. mauvaise écoute de son corps? peur de ne pas perdre? je ne sais pas.. mais peut-être qu'un petit conseil chez l'une ou chez l'autre, un avis sur la conso pourrait les faire réfléchir et les aider?
Bien entendu .. pas de jugement si on a pas toutes les cartes en main.. d'où l'importance de ne pas juger un blog vide.

posté par glace le 28-08-2007 à 23:02

salut les filles !!!holalala !!!!on est pas la pour juger mais pour entreprendre le régime au fil des jours; é c vrai c pa évident de prendre exactement ce qui est marqué,
pour moi j'essaye d'avoir les mm calorie ds la journé
c tout je ne vé pa me prendre la tete ...
parce que j'ai déja fait une cure dans un centre , et en rentran chez je l'ai suivie que un mois..
avec aujourdui.com je suis la pour les encouragement..
bis a toutes

posté par SINDOUILLE le 28-08-2007 à 23:01

Salut je suis toute a fait daccord avec toi se n'est pas en sautant un repas que c'est bon pour un regime c'est sur qu'aprés automatiquement tu mange plus ou meme tu te goinfre alors les filles manger tres peu mais ne rester pas sans rien c'est comme sa qu'on craque et qu'on grignotte.

posté par miky_363 le 28-08-2007 à 22:41

tout à fait d'accord avec toi xinehaussmann...
je te suis à 100 % =)

1 - 10 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.