Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zenoubette le 06-10-2007 à 03:07

le grignotage et les sucreries !!!!!!!!!!!!!

en fait mon probléme c'est le (GRIGNOTAGE) , vous pouvez pas imaginer combien ça me géne et combien je m'énerve des que j'entre a la cuisine car c'est casiment impossible que je sors sans avoir gouté tt ce que prepare maman et sans avoir fait un tour dans tous les boite de gateau qui existe a la cuisine , et le mervbeilleux en tou , c'est de voie la tete que je fais qd je sors de la cuisine avec des regrets et des remords come si j'avais fait un crime (rire) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je ange pas aprés le repas qui suit car j'ai peur......... dc vous pouvais dire que le grignotage çame terrorise la vie !!!!!!!!! mais comment faire pour m'en debarasser

11 - 20 de 56
posté par cricounette5 le 01-06-2009 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci les filles pour vos conseils ,jespere que sa m'aidera aussi toutes vos petites astuces a tenir le coup car ayant 4enfants,pas facile de résister et le soir je mennuie bcp quant ils sont tous couchés,je recherche quelque chose a grignoter pourvu que se soit sucré

a bientot

posté par lunasol le 16-03-2009 à 15:37

bbflo le 10-03-2009 à 19:50

J'étais jusqu'à il y a peu une très très grosse grignoteuse et je mangeais tous les jours entre les repas au moins une dizaine de bonbons, quelques chewing gum à l'aspartam, 1 croissant, des trucs à apéro, un chocolat chaud sucré du distributeur... et quand j'étais de repos, je me faisais des méga-goûters genre 15 madeleines avec une tablette de crunch. En plus je tiens un tabac-presse dépôt de pain, donc j'ai tout sous la main toute la journée !

Pour arrêter définitivement les grignotages sucrés, j'ai trouvé "LA" solution. 

En fait, c'est très simple, c'est une alimentation très équilibrée (3 repas par jour + une collation) et avec le moins possible de sucre rapide, sucre raffiné et aucun produit industriel (car ils contiennent tous du sucre, même le jambon !!!).

J'ai donc quasiment supprimé les patates, le riz (je prends uniquement du basmati) et les pâtes blanches (je prends des pâtes complètes), je ne mange que du pain complet et aucun produit à base d'aspartame, light ou allégé, que des céréales complètes non sucrées... Je mange tous les jours (ou presque) au repas de midi des lentilles ou flageolets ou haricots blancs ou riz basmati ou pâtes complètes (au cours d'un repas tout à fait normal)... et ça marche ! Tout simplement parce que ce sont des sucres très lents qui se diffusent pendant plusieurs heures dans l'organisme, et tant qu'ils ne sont pas digérés, le corps ne réclame rien ! C'est le principe du régime IG. En faisant simplement ça, et rien d'autre (je mange de la vinaigrette, de toutes les viandes, raisonnablement bien sûr et je fais un écart par semaine genre Pizza ou Mc Do), je perds quasiment 1 kg par semaine et je ne grignote quasiment plus jamais... et si l'envie de grignoter me prends je mange quelque chose de non sucré (par exemple une wasa complète avec un mini chavroux dessus + 1 pomme).

Merci de ces infos, le jambon qui contient du sucre c'est quand même fou!

posté par bbflo le 16-03-2009 à 15:23

Juste un petit commentaire pour illustrer ce que j'ai dit plus bas...

La semaine dernière, grosse fatigue, retour de vacances, beaucoup de boulot, bref, pas le temps de faire des courses correctes ni de réfléchir vraiment à ce que j'allais manger... donc j'ai un peu mis de côté le régime tout en ne mangeant pas n'importe quoi. Mais j'ai mangé du pain normal (pas complet), des patates, des yaourts normaux, aucun légume sec... bref, que des sucres "blancs", pas beaucoup mais uniquement de ceux-là... et bien ça n'a pas loupé, j'ai fait ça toute la semaine et vendredi/samedi, bingo, gros dérapage sucré...

Ce matin, je me remets aux Wasa Farine Complète, petit dèj' équilibré, et ça va mieux, plus d'envie de grignotage !

posté par bulledo2 le 16-03-2009 à 12:44

Coucou, oui c'est comme la cigarette une phase de manque mais un tès très grand manque alors=)

melaba0031: merci pour ta réponse, en fait je n'ai pas faim , ni envie vraiment c'est comme une habitude d'aller manger un ptit truc pis le sucre plus on en mange plus on en veut, alors j'arrive pas à m'arreter et pourtant je mange bien à table, j'suis jms affamé=) j'aimerais bien demander à ma mère de cacher le chocolat mais elle fait que de m'acheter des paquets de petits gateaux à la frangipane j'en raffole et à chaque fois je lui dis de plus m'en acheter mais elle continue... à croire qu'elle le fait exprès o_O

tu fais quoi à part ne rien acheter de délicieusement sucré pour ne pa craquer?

posté par yumee le 15-03-2009 à 13:31

Pour éviter le grignotage .... je mange !!

Mais aps n'importe comment : je fais 4 repas par jour, les trois normaux avec une colation à 16h30, comme ça je ne risque pas d'avoir faim et de manger tout ce qui passe par la tête.

Dis-toi que c'est comme fumer : il y aura une phase de manque mais il faut se faire violence pour passer outre !

posté par yumee le 15-03-2009 à 13:28

Mais aps n'importe comment : je fais 4 repas par jour, les trois normaux avec une colation à 16h30, comme ça je ne risque pas d'avoir faim et de manger tout ce qui passe par la tête.

Dis-toi que c'est comme fumer : il y aura une phase de manque mais il faut se faire violence pour passer outre !

posté par yumee le 15-03-2009 à 13:26

posté par bulledo2 le 15-03-2009 à 00:41

Bonsoir, je suis aussi une très grosse grignoteuse et je n'arrive pas à savoir si c'est juste du grignotage impulsif ou de l'hyperphagie, ces sortes de crise m'arrive quelques soirs dans la semaine ou après un bon repas du soir je me met à manger à la suite chocolat, bonbon, gâteau mais en grande quantité et cela pendant 1 heure à peu près et en cachette parce que j'ai honte. Alors franchement je sais plus quoi rien ne marche, je fais des repas copieux pour me passer de ça et cela ne marche pas je mange jusqu'a un mal de bide affreux et évidemment j'arrive pas à m'arreter. Donc avez vous une solution? est-ce que la solution de bbflo est la solution miracle? c peut etre une dépendance aux sucres rapides un truc dans le genre?

je prend n'importe quel conseils=) merci

posté par bbflo le 10-03-2009 à 19:50

J'étais jusqu'à il y a peu une très très grosse grignoteuse et je mangeais tous les jours entre les repas au moins une dizaine de bonbons, quelques chewing gum à l'aspartam, 1 croissant, des trucs à apéro, un chocolat chaud sucré du distributeur... et quand j'étais de repos, je me faisais des méga-goûters genre 15 madeleines avec une tablette de crunch. En plus je tiens un tabac-presse dépôt de pain, donc j'ai tout sous la main toute la journée !

Pour arrêter définitivement les grignotages sucrés, j'ai trouvé "LA" solution. 

En fait, c'est très simple, c'est une alimentation très équilibrée (3 repas par jour + une collation) et avec le moins possible de sucre rapide, sucre raffiné et aucun produit industriel (car ils contiennent tous du sucre, même le jambon !!!).

J'ai donc quasiment supprimé les patates, le riz (je prends uniquement du basmati) et les pâtes blanches (je prends des pâtes complètes), je ne mange que du pain complet et aucun produit à base d'aspartame, light ou allégé, que des céréales complètes non sucrées... Je mange tous les jours (ou presque) au repas de midi des lentilles ou flageolets ou haricots blancs ou riz basmati ou pâtes complètes (au cours d'un repas tout à fait normal)... et ça marche ! Tout simplement parce que ce sont des sucres très lents qui se diffusent pendant plusieurs heures dans l'organisme, et tant qu'ils ne sont pas digérés, le corps ne réclame rien ! C'est le principe du régime IG. En faisant simplement ça, et rien d'autre (je mange de la vinaigrette, de toutes les viandes, raisonnablement bien sûr et je fais un écart par semaine genre Pizza ou Mc Do), je perds quasiment 1 kg par semaine et je ne grignote quasiment plus jamais... et si l'envie de grignoter me prends je mange quelque chose de non sucré (par exemple une wasa complète avec un mini chavroux dessus + 1 pomme).

posté par emi60 le 04-03-2009 à 01:32

coucou ! eh bien moi c pareil je mesure 1m70 pr 63.6 kilos (ce matin) jaimerais atteindre 58kilo donc 6 kilos a perdre et je me limite a tré peu de calorie par jr et c tré tré dur
kkn est il motivé pr maigrir ensemble???
j

11 - 20 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.