Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zenoubette le 06-10-2007 à 03:07

le grignotage et les sucreries !!!!!!!!!!!!!

en fait mon probléme c'est le (GRIGNOTAGE) , vous pouvez pas imaginer combien ça me géne et combien je m'énerve des que j'entre a la cuisine car c'est casiment impossible que je sors sans avoir gouté tt ce que prepare maman et sans avoir fait un tour dans tous les boite de gateau qui existe a la cuisine , et le mervbeilleux en tou , c'est de voie la tete que je fais qd je sors de la cuisine avec des regrets et des remords come si j'avais fait un crime (rire) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je ange pas aprés le repas qui suit car j'ai peur......... dc vous pouvais dire que le grignotage çame terrorise la vie !!!!!!!!! mais comment faire pour m'en debarasser

21 - 30 de 56
posté par JESS07 le 03-03-2009 à 23:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je voudrais remercier antigone 2008.Voilà un conseil qui mérite d'être essayer: se laver les dents quand on a une crise de gloutonnerie.Je vais de suite tester si ça fonctionne.

et  faire le vide dans les placardsà cochonneries est trés important .Il faut absolument  rien avoir sous la main qui nous tente.

bon courage 

posté par MarjoBliss le 02-12-2008 à 14:17

moi c pareil..jmangais tt et n'importe quoi avt de commencer mon régime!! G encore qql crises de boulimie ms bcp moins, j'essaye de me contrôler!! Ms c vrai que le grignotage, pour moi en tt cas, c des que je m'ennuie che zmoi, que je ne c pas quoi faire..hop j'ouvre un placard (vivant chez mes parents, ya tt ckon veut et tt ce qui n'est pas bon pr la ligne dns ces maudits placards) et je m'empifre!!

Courage!!

posté par chouki37 le 02-12-2008 à 12:33

coucou, alors j'ai le meme probleme j'en raffole quitte a en etre malade apres, le mieux c'est de ne pas en acheté mais c pareil il faut tenir le temps de faire c course. tu dois remplacé c cochonneri par un aliments que tu aime aussi mais moins calorique, je sais que en ce moment je suis un regime et je calcule toutes les calorie et j'arrive quand meme a mangé un mars par jours sans depassé les calorie voulu donc il faut trouvé un compromis, en été si j'ai une crise de boulemie je me mange une barquette entiere de framboise, j'en raffole plutot qu'un pot de nutella, c pas evident je te l'accorde mais si t motivé a perdre ty arrivera voila bisous et courage

posté par marielle_95 le 29-11-2008 à 16:47

Moi je grignotte quand je rentre le soir (tard), mais pas trop au bureau. La plupart du temps je mange tout et n'importe quoi jusqu'à ce qu'on passe à table.

Donc avant de quitter le bureau j'avale un "Silhouette Active" de Candia (au rayon lait), et ça m'évite le grignottage le soir.

Sinon mon truc pour les envies de chocolat c'est Poulain Ligne Gourmande 70 % de cacao, j'en prends un carreau (des fois deux), ça me passe l'envie car le goût est très prononcé et m'évite les frustrations...

Enfin j'ai aussi découvert les croquants au chocolat Taillefine, ils sont terribles, donc pas toujours facile d'être raisonnable.

posté par flodiet le 05-05-2008 à 08:46

Il y a l'envie de sucre parce que l'on se prive et que le corps finit par en réclamer

et

les situations d'ennui, de stress,... qui poussent à en consommer pour se sentir bien, pour compenser.

alors il est vrai que ce n'est pas toujours facile à gérer tout ça :)

trouver la bonne mesure est un exercice au début puis les "nouvelles bonnes" habitudes s'installent petit à petit :)

posté par coeurafleur13 le 05-05-2008 à 00:36

c  etait mon gros probleme a moi aussi le grignotage!!!  ca en devient une habitude....on rentre du boulot de l'école ou autre...on mange....on sennui....on mange!!!kan g eu le declic de perdre du poid, (parce que avant je fesai 86kl la je sui a 72), j ai remarque que c t un declic... je rentrai a la maison....allé go cuisine!!!!bon apres mon de mon temperement j'aimais sortir mai moi ce que g fais les 1er mois c que l apres midi je me trouvais tj klk chose a faire et surtt jamais rentrer a la maison en fin de journee, ni meme faire un saut!!! je rnetrai a 19h et ce que je fai tj dailleur et je soupe tot par contre!!!!occupe toi au max ca taidera!! biz

posté par Tine8264 le 04-05-2008 à 23:58

Pour les envies de sucre, ya pas de miracle il faut compenser. Pour ma part, au bureau j'essaie de prendre un fruit à la place, ou je bois du thé (des litres !) au fruit ou avec du gout, que je bois depuis peu sans sucre, sinon, chewing gum à la menthe sans sucre. Quand j'ai vraiment envie de chocolat, plutot que d'avaler une demi tablette d'un coup, j'ai acheté des carrés de chocolat noir (70% de cacao donc moins de sucre) emballés unitairement : du coup, l'envie est comblée mais à moindre mal car je m'arrête à un carré. Et il n'y a plus de tablette entamée qui m'appelle !

A +

posté par solaluna le 03-05-2008 à 23:28

amies gourmandes, bonsoir !

une solution : la mienne : pas de cochonneries sucreries à la maison, pas de gateau, bonbon,ni même chocolat ( et toc maison bleue)

j'achète des fruits secs : figues, raisins, amande, noisettes, noix, et si envie de sucre, j'en mange , c'est des sucres naturels c'est meilleur pour la santé !!

posté par soso44 le 03-05-2008 à 23:02

cc, je suis comme vous.j'ai peur,je commence lundi mon régime, j'ai peur de grignoter. surtout que j'ai souvent des bonbon a la maison parce que je ne peux pas interdire mon chéri et mon fils de ne pas n'en manger. dés que je m'ennuie il faut que je mange quelque chose. voilà si non j'ai aussi du mal à boire autant d'eau par jours.

qu'est ce qu'il faut faire pour moin grignoter? et quand on a un creux on fait comment?

posté par chrislaine le 03-05-2008 à 22:50

je ne grignote pas en dehors des repas mais il ne faut pas que j ai chez moi des bonbons ou chocolat et comme tu dis le sucre attire le sucre car lorsque tu prends un bonbon si je me contentai d un  non je retourne en prendre un deuxieme et ainsi de suite , c est comme une drogue Il faut que je sois forte et que je sache dire non  

21 - 30 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.