Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zenoubette le 06-10-2007 à 03:07

le grignotage et les sucreries !!!!!!!!!!!!!

en fait mon probléme c'est le (GRIGNOTAGE) , vous pouvez pas imaginer combien ça me géne et combien je m'énerve des que j'entre a la cuisine car c'est casiment impossible que je sors sans avoir gouté tt ce que prepare maman et sans avoir fait un tour dans tous les boite de gateau qui existe a la cuisine , et le mervbeilleux en tou , c'est de voie la tete que je fais qd je sors de la cuisine avec des regrets et des remords come si j'avais fait un crime (rire) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je ange pas aprés le repas qui suit car j'ai peur......... dc vous pouvais dire que le grignotage çame terrorise la vie !!!!!!!!! mais comment faire pour m'en debarasser

31 - 40 de 56
posté par stefnifnouf le 20-02-2008 à 09:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Va faire les courses avec ta maman et dis lui ce qu'elle doit prendre ou non. Moi je fais ça et ça marche bien elle prends moins de gâteaux et bonbons. Courage et bisou

posté par indecise le 20-02-2008 à 05:03

je ne trouve pas non plus de solution aux envies intempestives entre les repas,il est 5h du matin et j'avais envie d'un thé,mais je l'ai accompagné de 3tr de pain beurrées + confiture+1 CREME DESSERT...JE DEMARRE BIEN SURTOUT QUE JE VAIS AVOIR FAIM AVANT L'HEURE DU DEJEUNER!!!

posté par forestine79 le 18-02-2008 à 21:56

je suis aussi une grignoteuse, mes enfants sont grands et grignotent aussi (la dernière surtout) alors je n'achète des biscuits ou autre juste qd on en a besoin (si l'on peut dire), pour une visite ou autre: jamais de paquet d'avance (pas plus cher, même à l'épicerie puisqu'on en mange beaucoup moins) et de temps en temps je fais un gâteau pas trop riche!!!! et c'est aussi bien pour tous !
Si je sens une pulsion (çà arrive qd même !) je n'ai rien sous la main donc c'est plus facile à gérer: j'occupe mes doigts (et mon esprit) et après je suis contente !
Mais tous les jours ne vont pas aussi bien qd même , ce n'est pas si facile mais peut être de plus en plus !
Courage, tenons bon !

posté par flodiet le 16-01-2008 à 09:25

quand l'envie te prend de manger des gâteaux essaie de la repouser, de trouver une activité, demande toi si tu en as réellement besoin.

posté par glace le 15-01-2008 à 22:29

bonsoir,
moi j'ai la solution ,
hé bien avoir toujour quelqu'un à coté de soi pour nous surveillés,
c mon ca, mon mari est toujour derrier moi ; et me surveille au momment des repas;
bis et bonne nuit

posté par antigone2008 le 14-01-2008 à 15:37

Pour moi qui suis une gourmande absolue, c'est de me brosser les dents dès que j'ai envie de grignoter (bon j'ai de la chance je bosse chez moi) mais je vous assure que ça marche : quand on a une super haleine fraîche on n'a pas vraiment envie de chocolat ou autres sucreries. Boire de l'eau marche aussi pas mal !

posté par fleurdesaison le 13-01-2008 à 16:23

un balladeur sur les oreilles tu chausses tes baskets et tu vas faire un tour dehors ou alors tu appelles une amie pour papoter un moment da,s les 2 cas tu vas te mettre à penser à autre chose et ça t'évitera de grignoter. En plus à force de zapper tes crises de grignotage elles vont finir par ne plus être une habitude et s'estomper. Bon courage!

posté par fleurdesaison le 13-01-2008 à 16:23

un balladeur sur les oreilles tu chausses tes baskets et tu vas faire un tour dehors ou alors tu appelles une amie pour papoter un moment da,s les 2 cas tu vas te mettre à penser à autre chose et ça t'évitera de grignoter. En plus à force de zapper tes crises de grignotage elles vont finir par ne plus être une habitude et s'estomper. Bon courage!

posté par alexlolasara le 13-01-2008 à 15:50

Nani, relis ce que j'ai dit plus haut, je crois vraiment que le secret c'est de bien manger aux 3 repas, quitte à s'octroyer une petite collation à 16h avec des produits sucrés (mais en petite quantité et seulement à ce moment-là).
La solution est aussi de ne pas en avoir à la maison, c'est ce que j'ai fait, je n'achète que les choses que mon mari aime, mais je n'achète pas ceux que moi, j'aime, comme ça je ne suis pas tentée; Bien sûr, quand on a des enfants à la maison, c'est moins évident.
Bon courage !

posté par magilou4 le 12-01-2008 à 08:11

Coucou. Alors là le grignotage, c'est tout moi ça. Surtout le soir. Après que les enfants soient couchés et que je suis toute seule, car mon compagnon est routier et ne rentre pas tous les soirs, c'est l'horreur. Maintenant j'essaye de compenser et de moins grignoter, masi c'est pas évident. Alors j'achète beaucoup moins de gâteaux et de bonbons, et je me dis que c'est pour les enfants et pas pour moi. Mais c'est pas évident tous les jours. Courage, je suis de tout coeur avec toi

31 - 40 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.