Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par billou le 05-12-2007 à 07:45

Seriez vous prete pour un restautant "light" ?

Voila, la question: seriez vous prete a aller dans un restaurant qui fait des recettes "light" ? en gros, vous sortez pas du resto avec 3kilos de plus .... ce n'est pas un resto qui vous ferrait maigrir, mais un resto où vous pourriez aller sans risquer la culpabilite de plat trop gras, trop riches ...

en gros, pouvoir sortir malgre le regime !!

a vos votes ! lol

1 - 10 de 72
posté par billou le 05-12-2007 à 15:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

faut voir avec l'etude de marché, ce que les gens attendent auj des restaurants !
ca se sont les pro qui font ca ... et ca coute !!! ;o)

a suivre ! faut aussi penser a la vie de famille ... le tps de monter l'entreprise, c'est pas une mince affaire non plus ... et un ami (fils de restaurateurs) passe noel tout seul car ses parents doivent rester ouvert ... pas facil la !!

je sais que ca marchera tres bien !! mais les sacrifices en valent ils la chandelle ??

posté par Mitsuko le 05-12-2007 à 15:38

En Belgique, les chaînes s'appellent EXKI et Foodmaker. Il y a aussi TAN (cuisine vive) mais ça coûte bonbon!

posté par ribambelle le 05-12-2007 à 15:29

Vu qu'il y a de plus en plus d'obèses maheureusement, que le gouvernement va prendre des mesures pour les jeunes, ton idée vient juste à point. C'est comme tout après il faut compter sur la notoriété, qui se fait sur les produits frais et des plats raffinés. Comment capter une clientèle concernée, peut-être donner des cours de cuisine un certain jour pour être original ?

posté par billou le 05-12-2007 à 15:28

Je prefere re preciser: ce n''est pas un resto pour celles qui font un regime. c'est un resto qui permet de manger plus sainement, en limitant les choses grasses, sucrees ou salées.
ce sont des recettes de regime (issus de WW ou autre) mais pas QUE pour celles qui font regime !!

j'aimerai que les gens viennent ds ce resto, parce qu'ils ont manger des choses qu'ils aiment, parce qu'ils ont apprecier les aliments sains et qu'ils ne sont pas "lourds" en sortant.

Je voudrais que ce resto soit pour ceux qui veulent manger mieux. pas ceux qui veulent perdre du poid ! (meme si perdre du poid passe par une meilleure alimentation!)

posté par yoma le 05-12-2007 à 15:22

Oh oui carrément, ça me simplifierait la vie quand on va au restau !
Mais il faudrait aussi qu'ils aient des choses plus "lourdes" pour que l'on puisse y aller avec des amis qui ne sont pas au régime.
A voir, si y e n a un qui ouvre sur nantes, je suis preneuse!
Bises

posté par billou le 05-12-2007 à 15:19

je veux faire un restaurant, pas un truc rapide ou livré. les accompagnateurs mangeront, je pense, la meme chose que les autres ! ca fait jamais de mal de manger plus sainement ! le manger sain n'enleve pas le gout des aliments !!!

vanessya: saurais tu retrouver le nom de ces restaurants au canada ? voir si ca correspond a mon idee ou pas ... merci !

posté par ribambelle le 05-12-2007 à 15:15

J'ai connu en 1968 des restau végétariens, très snobs, allant jusqu'au café dégraissé, mais jamais de restau light. Pourtant il existe des livraisons de repas dans les entreprises qui pourraient être associés, les salades ont toujours une sauce séparée, les viandes également. J' y ai toujours pensé, sans jamais en connaitre, je me suis débrouillée à commander à la carte des plats qui pourraient correspondre. Sinon tu peux choisir un restau spécial fruits de mer, tu prends un plateau, ou restau japonais, c'est sans gras du tout donc ça va, un couscous légume ça va aussi. Pour l'idée elle est bonne mais il faudrait que les accompagnateurs puissent consommer normalement. Dans le cadre de plats livrés en entreprise, je pense que ça rencontrerai un succès certain, par exemple en indiquant les calories correspondantes. Mais en manière alimentaire il y a une règlementation à suivre, c'est peut-être à voir c'est le gras qui donne visuellement de l'allure à la présentation et surtout au goût ? J'ai vu un site bleuatable.com, comme c'est sur commande on peut le demander expressément mais localisé, c'est un exemple seulement.

posté par vanessya78 le 05-12-2007 à 15:14

certains restaus cuisinent à l'huile d'olive....
En fait au Canada le type de restaurant que tu demandes existe et vraiment c'est trop bon. Ce sont des chaînes de restaurants bio et végétariens. C'est vrai qu'il en existe trop peu en France.

posté par billou le 05-12-2007 à 15:10

Et un resto où il ne faut pas chiner pour trouver un plat "convenable", un resto qu'avec des recettes de "regime" ne te plairait pas ? un resto plus simplifié où tu n'aurais juste a t'embeter sur tes propres gouts et pas le quantité de beurre ou autre ? (sachant que ds les resto, les haricots sont au beurre ... et vl'a le beurre !!)

posté par vanessya78 le 05-12-2007 à 15:03

Personnellement je crois que tous les restaus sont light, il suffit de choisir les bons plats sur la carte. A ma connaissance, peu de restaurants ne font pas de poisson et au pire je demande toujours à remplacer l'accompagnement par des haricots verts ou des légumes verts quand ce sont des féculents (patates, riz blanc etc.). Pour le dessert, il faut savoir que quand on a mangé des crudités en entrée, un accompagnement de légumes verts avec de la viande ou du poisson, alors l'entorse sur le dessert n'a que peu d'incidence sur notre courbe de poids. Mais certains desserts, souvent proposés sur les cartes, ne font pas grossir : la crème brulée et l'ile flottante en font partie !

1 - 10 de 72

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.