Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11431 - 11440 de 18298
posté par OLLIVE le 01-04-2013 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

charly_165 le 01-04-2013 à 14:57

hello tout le monde !

Bon Poisson d'Avril

ma ptite mère attention ya des poissons volants sur le site... hi hi

merci pour le poisson d'avril gros bisous 

posté par OLLIVE le 01-04-2013 à 16:27

mon repas de lundi 

LUNDI 1 avril 2013 

Calories 1088 kcal Protides 69 g Lipides 39 g Glucides 118 g

Equilibre alimentaire   (9/10)

• Café
  • Biscotte 30 GR 
  • Orange 160 GR 
  • Petits-suisses 20% 40 GR 
  • Haricot vert 200 GR 
  • Pâtes aux oeufs 30 GR 
  • Saumon 100 GR 
  • Vache qui rit 16 GR 
  • Pomme 160 GR 
  • Laitue 40 GR 
  • Vinaigrette allégée 16 ML 
  • Oeuf 120 GR 
  • Chou-fleur200 GR 
  • Pain baguette 40 GR 
  • Compote allégée 100 GR 
  •  

posté par charly_165 le 01-04-2013 à 14:57

hello tout le monde !

Bon Poisson d'Avril

ma ptite mère attention ya des poissons volants sur le site... hi hi

posté par OLLIVE le 01-04-2013 à 13:32

oeilletdupoete44 le 01-04-2013 à 13:16

Quel site merveilleux on y trouve pleins de conseils, merci yes

je ne peux même pas te le dire maintenant car je fais ceci le matin et c'est sur plusieurs sites 

bonne journée 

bises

posté par oeilletdupoete44 le 01-04-2013 à 13:16

Quel site merveilleux on y trouve pleins de conseils, merci yes

posté par OLLIVE le 01-04-2013 à 12:40

obse le 01-04-2013 à 09:49

coucou, avec chouchou ,ont adore cuisiné quand ont recoie (amis(ies) ou la famille !!!!même si personne ont fais bon repas aux fête ,(comme hier pour pâques tu verra en photos taleur :::bisous Ollive *

**mimi 16***

moi aussi j'adore cuisiner je suis comme toi et chouchou c'est tellement agréable bisous et merci 

posté par OLLIVE le 01-04-2013 à 12:39

obse le 01-04-2013 à 09:45

coucou et bissssssouuuuussss Ollive ,je fais tres souvent mon pain et brioche avec ma machine et  j'en cogel aussi un délice !!!!bon lundi  de pâques ;

**mimi 16***

comme moi **mimi**nous faisons des éconnomies pour la bonne raison c'est que depuis que notre cher et tendre président le dit il faut se serrer la ceinture mais c'est vrai que c'est bon bisous et merci 

posté par obse le 01-04-2013 à 09:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

obse le 01-04-2013 à 09:49

coucou, avec chouchou ,ont adore cuisiné quand ont recoie (amis(ies) ou la famille !!!!même si personne ont fais bon repas aux fête ,(comme hier pour pâques tu verra en photos taleur :::bisous Ollive *

**mimi 16***

fêtes :::tu verras :::

posté par obse le 01-04-2013 à 09:49

OLLIVE le 31-03-2013 à 21:42

Comment manger mieux au quotidien ?

Pour certains, cuisiner au quotidien est un plaisir voire une passion. Pour d’autres, c’est une vraie corvée ! Pourtant, cuisiner ne veut pas dire passer des heures à réaliser une recette compliquée. Quelques bons réflexes suffisent pour réaliser rapidement et sans efforts des repas économiques, équilibrés et très savoureux !

**mimi 16***

posté par obse le 01-04-2013 à 09:45

OLLIVE le 31-03-2013 à 21:29

Trucs et astuces pour la fabrication de votre propre pain...

C'est bien beau de vouloir faire son pain soi même, mais il y a toujours un hic lorsque on le fait... En résultent des ratages ( que de souvenirs!), qui parfois nous donnent envie de baisser les bras.
Mais c'est tellement dommage d'abandonner tant le pain maison est extra! Alors pour vous aider, voici un petit vrai faux sur le pain et ses recettes!

- L'eau que j'intègre à la farine doit être chaude
Faux ! L'eau chaude tue la levure ! Votre pain ne lèvera pas. Par contre, l'eau tiède favorise le levage du pain.

- Peu importe le moment où j'intègre le sel, l'important c'est de ne pas l'oublier !
Faux ! Le sel détruira la levure si il est en contact direct. Mieux vaut attendre la fin du pétrissage pour obtenir un pain bien levé !

- Pour avoir une croûte bien dorée, il suffit de rajouter une cuillère à café de sucre dans la pâte
Vrai ! Cela provoque ce que l'on appelle une « réaction de Maillard » responsable de la coloration et du croquant.

- Je peux remplacer la farine de blé par de la farine de maïs pour changer
Faux ! Ce qui permet au pain de lever, c'est le gluten, qui est contenu dans la farine de blé. Or, dans la farine de maïs, ce gluten est absent.
Il faudra donc mélanger la farine de blé (3/4) avec de la farine de maïs(1/4) pour obtenir du bon pain.

- Je ne suis pas obligée de faire « la grigne »
Faux ! La grigne permet au pain de lever harmonieusement. Si vous l'oubliez, le pain gonflera de façon anarchique, sera tout craquelé, pour laisser la mie se développer.

- Je peux faire mon pain le soir, et le cuire le lendemain matin
Vrai ... et très pratique! Dans ce cas, il suffit de laisser lever le pain à température ambiante, voir mêmeau réfrigérateur, c'est l'idéal. Le processus de fermentation sera ainsi plus long qu'à 25°c, et le pain juste prêt à cuire à votre réveil. De plus, vous pourrez conserver votre pain plus longtemps, car il contiendra moins d'alvéole ( les alvéoles se forment lorsque le pain lève trop vite)

- Je peux remplacer le levure de boulangerie par de la levure chimique
Faux ! La levure chimique est à base de bicarbonate de soude, et permet de faire le ver les gateaux.
La levure de boulangerie est à base de saccaromyces cerevisiae, et provoque une fermentation alcoolique propice à la levée du pain.
A ne pas confondre donc !

- Une fois mon pain refroidi, je peux le congeler pour le consommer ultérieurement
à suivre plus haut 

coucou et bissssssouuuuussss Ollive ,je fais tres souvent mon pain et brioche avec ma machine et  j'en cogel aussi un délice !!!!bon lundi  de pâques ;

**mimi 16***

11431 - 11440 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.