Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

Voir le profil

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 



351 - 360 de 18298
posté par OLLIVE le 21-05-2014 à 21:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir ,

très bonne soirée 

posté par OLLIVE le 21-05-2014 à 18:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans les nouilles chinoises

 

Un sachet de 70g de nouilles chinoises apporte :

 

Calories : 234 Kcal

8g de protéines

47g de glucides

1,4g de lipides

 

 

Calories dans les nouilles chinoises

 

Les nouilles chinoises font partie de la familles des féculents. Elles existent depuis bien longtemps, presque 2000 ans et sont originaires d'asie. Elles constituent d'ailleurs l’aliment de base des asiatiques et au vu de leur apparence physique, il est certain qu'elles ne font pas grossir ! Il existe plusieurs types de nouilles chinoises comme les nouilles de blé, de riz, à base de farine de haricot mungo et les nouilles de sarrasin. Les nouilles chinoises sont assez riches en calories mais n'oublions pas qu'une fois cuites, elles prennent du poids avec l'eau absorbée et leur teneur en calories est divisée par cinq.

 

Points forts des nouilles chinoises

 

Comme les nouilles chinoises sont des féculents, elles sont riches en amidon, un sucre complexe essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et du cerveau. C'est aussi une source d'énergie la plus intéressante pour la performance sportive. En dehors de l'amidon, les nouilles chinoises sont également une bonne source de protéines végétales, de magnésium et de fibres. Les nouilles ont tendance a bien caler l'estomac, en plus d'être bien digestes.

 

Nouilles chinoises et régime

 

Les nouilles chinoises favorisent la perte de poids si on les consomme avec modération. Pour avoir la santé et la forme, il est recommandé de ne consommer les nouilles chinoises que 2 à 3 fois par semaines et pour cela, il faudra éviter de les combiner avec d’autres aliments gras ou d'ajouter des sauces. En général, les sachets de nouilles contiennent des épices pour donner du goût au plat. Pas la peine de rajouter quelque chose d'autres à part une source de protéines (poulet, porc ou crevettes).

posté par OLLIVE le 21-05-2014 à 18:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans le nutella

 

Une cuillère à café de 15g :

 

Calories : 81 Kcal

1,2g de protéines

8,8g de glucides

4,5g de lipides

 

 

Nombre de calories dans le nutella

 

Avec 530 kcal pour 100g, cette pâte à tartiner est très riche en calories ! Né en 1964, le Nutella est fabriqué par l’entreprise Ferrero et fait le bonheur et la fierté de bon nombre d'Italiens. Elle est formulée à base de beurre de cacao, noisettes (56 pour un pot de 400g) et lait. C’est un produit naturel, sans conservateurs ou colorant artificiels mais qui a récemment fait l'objet de critiques du fait de la présence de substances mauvaises pour la santé. Le Nutella est un produit très prisé par les grands comme les petits, grâce à son goût et à sa saveur particulière. Souvent consommé au petit déjeuner avec du pain et un peu de laitage, il a également pas mal de succès au quatre heure.

 

Les points forts du Nutella

 

Le Nutella est plutôt critiqué par les nutritionnistes. D’après eux, ce produit n’est pas bon pour la santé. Sa forte teneur en sucre et en huile favoriserait la prise de poids. Certes, le Nutella n’est pas un produit diététique ! Néanmoins, en la consommant avec modération, on peut limiter la casse. 
Le Nutella est aussi une bonne source de vitamine E, de fer, de calcium, de magnésium et de potassium.
D’après les consommateurs, le Nutella est un bon remède contre le stress, le chagrin d’amour et la mauvaise humeur. Mais la nourriture n'est pas la pour compenser des aspects psychologiques déficients...

 

Le Nutella lors d'un régime ?

 

La Nutella n’est certainement pas un aliment minceur de part sa forte teneur en calories et en sucres. Néanmoins, on peut en consommer avec modération dans le cadre d'un alimentation équilibrée. Si vous faites une diète ou un régime amaigrissant, évitez cette pâte à tartiner. On trouve ce type de produit en version allégée et également bio. A ce propos, nous vous conseillons de faire un tour dans un magasin bio pour l'achat de votre pate à tartiner. Franchement, c'est meilleur au goût et aussi pour la santé.

posté par OLLIVE le 21-05-2014 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories poissons

Le poisson est considéré pour beaucoup comme un aliment santé qui s’inscrit très bien dans un régime de perte de poids. Il est en effet idéal pour garder la ligne car il contient peu de calories et de lipides mais est riche en protéines et micronutriments.

Le poisson contient des protéines de bonne qualité, environ 20g pour 100g. On peut très bien remplacer la viande par du poisson, ça se vaut. Il est également riche en minéraux et oligo-éléments comme le fer, calcium, phosphore, zinc, cuivre, fluor et sélénium… Pour les vitamines, on trouve pas mal de celles du groupe B, notamment B2, B12 et PP, en quantités notables.

Au niveau de la quantité de calories, on rencontre des disparités avec des poissons maigres, moyennement gras et et des poissons gras. Le nombre de calories du poisson dépendra de sa teneur en lipides. 

Les poissons gras sont les poissons dits « bleus » comme le maquereau, le hareng, le saumon, la truite ou le thon. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas si gras que cela car la quantité de lipides tourne autour de 6 à 12 %. En plus, les lipides sont des bonnes graisses du type omégas 3, les fameux protecteurs du système cardio-vasculaire. 
Les poissons maigres sont les poissons dits « blancs » comme le cabillaud, le lieu, le merlan ou la sole. Ils atteignent 1 à 3% de lipides, ce qui est vraiment très faible.

Les diététiciennes recommandent de manger du poisson au moins deux fois par semaine.
Une question qui revient souvent est la différence entre les poissons sauvages et les poissons d’élevage. Un animal sauvage n’a pas la même composition corporelle qu’un animal élevé. Pour commencer, le poisson d’élevage n’a pas la même alimentation et bouge moins. Le résultat est un poisson plus gras et avec moins de goût. Par exemple, un saumon sauvage sera beaucoup plus ferme, savoureux et moins gras qu’un saumon de pisciculture.

Les femmes enceintes ou celles qui allaitent doivent limiter leur consommation de poissons carnivores qui vivent longtemps comme le thon, la daurade, l'espadon, pour ne pas contaminer leur enfant au méthyle-mercure. L'AFSSA conseille aux femmes enceintes de diversifier leur consommation de poisson dans le but de protéger leur bébé de cette exposition au mercure. Donc, dans ce cas, le poisson d’élevage moins bon mais moins « toxique » doit être privilégié.

posté par OLLIVE le 21-05-2014 à 07:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ,

très bonne journée 

votre horoscope du jour

» retour à la page précédente

Vous êtes Taureau
Né entre le 21 avril et le 21 mai

Voici votre horoscope du Mercredi 21 mai 2014

 

VIE PRIVÉE :    
Si vous pouviez voir dans l'avenir, cela vous rendrait joyeux. Les choses vont aller de mieux en mieux avec le temps qui passe. L'amour va fleurir et vous rendra heureux.

VIE QUOTIDIENNE :   
Vous êtes ambitieux et vous aimez relever des défis difficiles. En fait, vous n'aimez pas faire les choses à moitié, préférant vous acharner pour mener à bien tout ce qui vous résiste.

* Votre chiffre porte-bonheur : 30
* Votre couleur du jour : blanc
* Le meilleur moment dans la journée : 15h
* Atomes crochus : lion

posté par OLLIVE le 20-05-2014 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans la pomme de terre

 

100g de pommes de terre vous apporte :

 

Calories : 85 Kcal

1,5g de protéines

18g de glucides

0,1g de lipides

 

 

Le nombre de calories contenus dans les pommes de terre

 

100g de pommes de terre cuites à l’eau représente 85 calories. A titre comparatif, 100g de pates ou de riz représentent 110 calories. Cette différence de calories s’explique par la forte teneur en eau de la pomme de terre, près de 80% de sa constitution, ce qui fait de la pomme de terre non pas seulement un féculent, comme tout le monde le pense, mais aussi un légume.

 

Un aliment ancien

 

L’histoire de la pomme de terre remonte à 8000 ans dans la cordillère des Andes où elles poussaient à l’état sauvage. Ce n’est qu’à partir du 16e siècle que la pomme de terre va être introduite en Europe et consommée largement.
Sa culture et sa consommation sont tellement grandes, qu’au 19e siècle, en Irlande, la maladie qui touche les pommes de terre provoque l’une des plus grandes famines de l’Europe et est à l’origine du départ de milliers d’irlandais pour les Etats-Unis.
Aujourd’hui, en France, la pomme de terre est le premier légume consommé par les Français : 25 à 30kg par an.

 

Les pommes de terre pour le régime ?

 

Alors, les pommes de terre sont-elles incorporable dans votre régime ? Oui, tout à fait !
Sa forte teneur en glucides lui confère un pouvoir rassasiant (19g pour 100g) et sa faible teneur en lipides (0,1g pour 100g) évite tout excès de graisse. Mais attention, plusieurs précautions sont à prendre. Premièrement, le mode de cuisson. Les pommes de terre se cuisent dans l'eau bouillante ou mieux à la vapeur, ce qui leur gardera tout leur arôme et leur consistance. Ne cuisez pas vos pommes de terre en frite dans de l'huile car cela rajoutera beaucoup de lipides. Les huiles utilisées pour la friture sont d'ailleurs peu intéressantes pour votre diète et font exploser le nombre de calories. Évitez aussi les sauces trop lourdes avec de la crème ou du beurre.
Deuxièmement, les pommes de terre ont un index glycémique assez élevé, mais une méthode pour le faire descendre est d'accompagner vos patates avec une bonne portion de légumes.

 

Les pommes de terre pour les sportifs ?

 

Les sportifs peuvent consommer des pommes de terre sans soucis car celles-ci leurs apportent des glucides dont l'énergie est nécessaire pour l’effort (19g pour 100g). Elles sont également une source de potassium pour éviter les crampes (376 mg pour 100g) et permettre une meilleure récupération. Il faut tout de même, comme vu plus haut, prendre quelques précautions pour conserver à cet aliment son côté sain. Une cuisson correcte et un bon accompagnement souligneront les bienfaits de ce légume.

posté par OLLIVE le 20-05-2014 à 15:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans la semoule (non cuite)

 

100g de semoule crue vous apporte :

 

Calories : 360 Kcal

13g de protéines

73g de glucides

1g de lipides

 

 

Le nombre de calories dans la semoule

 

La semoule de blé est un féculent qui contient une quantité importante de glucides et qui apporte donc beaucoup de calories, même si elle est pauvre en lipides. En effet, la semoule crue contient environ 360 kcal pour 100 grammes, et bien qu'une petite partie de ces calories proviennent des protéines, le reste provient en une majorité écrasante des glucides. Une fois cuite, la semoule gonfle et apporte environ 110 kcal pour 100g, soit environ 3 fois moins de calories.
La semoule transporte également des nutriments intéressants comme le potassium, le calcium, le magnésium et le fer. C'est aussi une source de fibres.
Le blé étant la matière première utilisée pour fabriquer la semoule, celle-ci contient du gluten, connu pour être un allergène. De nombreuses personnes y sont sensibles voire intolérantes.

 

Comment réussir sa semoule ?

 

Il existe de nombreuses façons de faire cuire la semoule. Traditionnellement, on peut utiliser un couscoussier afin de faire cuire la semoule à la vapeur en la déposant dans la partie haute de l'ustensile. Le bouillon qui cuit dans la partie basse va alors produire la vapeur qui va remonter jusqu'à la passoire qui contient la semoule. Cette cuisson a l'avantage de donner de la saveur à la semoule grâce au bouillon.
Mais tout le monde ne possède pas de couscoussier et tout le monde ne veut pas forcément consommer de la semoule en même temps qu'un couscous. Il existe donc d'autres façons de la cuire.
On peut, par exemple, faire bouillir une faible quantité d'eau puis verser la semoule dedans et attendre qu'elle gonfle.
Mais le plus simple est sans doute de verser de l'eau tiède dans un récipient contenant le même volume de semoule. Attendre quelques minutes que celle-ci ait absorbé tout le liquide, puis passer la semoule au micro-onde une minute. Cette méthode est rapide et très facile. Si l'eau est bien dosée on obtient alors une semoule légère.

 

La semoule pour le régime ?

 

Ce féculent est une source riche en glucides, il faut donc le consommer avec modération car il va apporter une certaine quantité de calories. De plus, tout comme les pâtes blanches et le riz blanc, la semoule de blé possède un index glycémique important, ce qui n'est pas vraiment favorable à un régime. En effet, l'index glycémique de cet aliment nous démontre que, lorsque la semoule est consommée, elle élève rapidement et puissamment le taux de glucose sanguin, ce qui n'est jamais bon puisque cela va produire une réponse de l'organisme via la production d'insuline qui va ordonner le stockage des nutriments, et donc une transformation d'une grande partie du glucose en réserve de graisse.
Il vaut donc mieux manger de la semoule en petite quantité, mais surtout consommer une version complète de cet aliment. En effet, la semoule complète possède un index glycémique beaucoup moins haut que la semoule de blé normale.

 

La semoule pour le sportif ?

 

Ce féculent est une source de glucides qui peut être intéressante pour le sportif puisque celui-ci en a souvent des besoins très importants pour produire de l'énergie lors de ses efforts physiques.
Mais tout comme pour un régime, si le sportif veut que les glucides assimilés soient utilisés au mieux, il est plus intéressant de consommer de la semoule complète ou semi-complète.

posté par OLLIVE le 20-05-2014 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans la quiche lorraine

 

Une portion de 200g de quiche lorraine vous apporte :

 

Calories : 600 Kcal

18g de protéines

43g de glucides

33g de lipides

 

 

Nombre de calories dans la quiche lorraine

 

La quiche lorraine, une recette traditionnelle lorraine, est un aliment plutôt calorique, riche en matières grasses et qui apporte quasiment 300 kcal pour 100 grammes. C’est une tarte salée composé de pâte brisé, de lardon, de jambon, d’emmental râpé, d’œufs, de crème fraîche, de lait, de muscade, de poivre et de sel. Elle est consommée le plus souvent chaude en entrée. Très répandue en France, elle constitue la plupart du temps un apéritif ou une collation.

 

La quiche lorraine et le régime !

 

Si vous voulez garder votre ligne, mieux vaut rester éloigné de ce plat ou alors ne prendre qu’une part et une salade comme repas. La quiche apportant tout ce qu'il faut, pas besoin de rajouter un féculent ou une viande. Aussi, vous pouvez limiter le nombre de calories de la quiche en utilisant divers ingrédients moins caloriques comme du fromage allégé, des lardons maigres et une crême fraiche moins grasse. Comme toujours, mieux vaut préparer soi-même les plats que d'acheter du tout fait. Ce n’est pas plus cher mais au moins vous savez ce que vous mettez dedans, aussi bien en terme de quantité qu’en qualité. Bien sûr, cela nécessite de se mettre derrière les fourneaux, mais ce plat cuisiné est rapide à préparer. Pour gagner du temps, vous pouvez faire deux quiches d’un coup et en congeler une qui pourra servir plus tard.

posté par OLLIVE le 20-05-2014 à 10:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans la mozzarella

 

Une mozzarella entière de 120g vous apporte :

 

Calories : 320 Kcal

22g de protéines

2g de glucides

25g de lipides

 

 

Le nombre de calories dans la mozzarella

 

La mozzarella est un fromage frais à pâte filée. Traditionnellement élaborée à partir de lait de bufflonne, on trouve surtout de la mozzarella à base de lait de vache dans nos supermarchés. La mozzarella est riche en calories. Une portion de Mozzarella contient plus de 300 kcal, avec une bonne quantité de lipides. Elle est également riche en protéines, comme la plupart des fromages, on la classe d'ailleurs parmi les aliments hyperprotéinés ! Classique fromage italien, la mozzarella orne le plus souvent les pizzas ou est ajoutée à nos salades. C’est un excellent ingrédient pour plusieurs plats. La mozzarella reste un fromage riche en gras, à consommer avec modération si vous voulez garder votre ligne.

 

Les points forts de la mozzarella

 

Comme la plupart des fromages, la mozzarella est riche en calcium (580 mg pour 100 g). C’est une bonne source de protéines et de matières grasses (entre 15 et 20%). Elle contient également de la vitamine B2, B3, B12, A, et D, qui sont des vitamines indispensables pour l’organisme. Ce fromage apporte du calcium et également du phosphore, deux substances essentiels dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents.

 

La mozzarella, un fromage de régime ?

 

La mozzarella a une forte teneur en calories. Dans une diète équilibrée, on en mangera que de temps en temps. Si vous suivez un régime, vos apports en produits laitiers pourront être assurés par des fromages maigres, les yaourts ou encore le lait écrémé, des aliments bien moins chargés en lipides mais riches en calcium.

posté par OLLIVE le 20-05-2014 à 07:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Charlotte-49 

Bonjour ,

merci beaucoup de ta gentille visite bon mardi !bises

351 - 360 de 18298




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.