Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

Voir le profil

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 



381 - 390 de 18298
posté par OLLIVE le 18-05-2014 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans la mayonnaise

 

100g de mayonnaise vous apporte :

 

Calories : 687 Kcal

1g de protéines

2g de glucides

75g de lipides

 

 

Le nombre de calories dans la mayonnaise

 

Tout comme le ketchup, la mayonnaise est un condiment très apprécié et populaire dans les fast-foods. 100 gr de mayonnaise vous apporte presque 700 kcal dont 75 gr de lipides et des quantités de protéines et glucides négligeables.

 

Succulente mayonnaise !

 

Sa texture riche et onctueuse accompagne aisément toute sorte de viandes, poissons, féculents et même les frites pourtant déjà bien grasses, une association qui connaît un fort succès auprès des jeunes. La mayonnaise sert aussi d’élément dans la fabrication d’autres sauces comme l’aïoli, la sauce cocktail, la rouille, la sauce ravigote ou tartare. Elle est généralement utilisée dans les recettes tels que l’œuf mimosa, la salade russe et dans bon nombre de sandwichs.

 

Comment la préparer ?

 

Sa préparation est un mélange à base de jaune d’œuf, de vinaigre, d’huile, de sel et de poivre. Selon les goûts de chacun, notamment pour obtenir une bonne émulsion, on peut relever sa saveur avec du citron ou de la moutarde par exemple. Et pour se faire, privilégiez une huile au goût moins prononcé que l’huile d’olive telle que l’huile d’arachide, de soja, de maïs ou de tournesol, qui renferment des acides gras poly-insaturés, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
En major partie, les gens achètent la mayonnaise industrielle soit par faute de temps pour la faire ou de peur de la rater, soit les deux. C’est bien dommage car on y perd en goût et en saveur comparée à celle faite maison, surtout que cela ne prend pas plus de cinq minutes à concocter. La mayonnaise commerciale est pourvue de produits chimiques comme les arômes, les épaississants et les colorants qui ne valent pas la qualité de celle que l’on produit soi-même. Et ceux qui évoqueraient que le batteur électrique serait indispensable pour sa réussite, c’est faux ! Un simple fouet à la main, une fourchette ou même une cuillère et bien sûr un peu d'huile de coude, cela fonctionne très bien !

 

La mayonnaise et le régime

 

La mayonnaise procure de la vitamine E et A, que l’on retrouve dans les jaune d’œufs et l’huile végétale. Toutefois, la mayonnaise est constituée essentiellement de matières grasses. De plus, les jaunes d’œufs regorgent de cholestérol et sont donc contre indiqués dans le cadre d’un régime hypocholestérolémiant. A vrai dire, ceux qui cherchent à maigrir ou à stabiliser leur poids devraient consommer la mayonnaise avec parcimonie. Quand on sait qu’une cuillère à soupe contient 100 kcal soit 10 gr de lipides, il est préférable d’opter pour la version allégée, c'est-à-dire, de remplacer une partie de l’huile par de l’eau durant sa préparation. Ainsi, une cuillère contiendra 5 gr de graisses et 50 kcal, une baisse intéressante quand on fait attention à sa ligne.

 

Le saviez-vous ?

 

Ne sortez la mayonnaise du frigo que 30 minutes à l’avance, surtout par temps chaud et consommez la mayonnaise faite maison dans les 24 heures. Suivez les indications portées sur l’étiquette pour la mayonnaise commerciale.

posté par OLLIVE le 18-05-2014 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans le gateau au yaourt

 

100g de gateau au yaourt apporte :

 

Calories : 200 Kcal

4g de protéines

26g de glucides

9g de lipides

 

 

Calories dans le gâteau au yaourt

 

Une portion d'environ 30g de gâteau au yaourt apporte dans les 70 Kcal. Il peut constituer un excellent petit déjeuner pour celles et ceux qui sont pressés par le temps, avec son taux de glucides et la présence de protéines. Ajoutez du lait et un fruit et vous aurez un premier repas journalier plutôt équilibré. On préfèrera bien sur le gâteau fait maison par rapport à celui de supermarché de piètre qualité.

 

Les points forts du gâteau au yaourt

 

On fait généralement du gâteau yaourt avec de la farine, du sucre blanc, des œufs, du yaourt, et de la levure. Cependant, on peut également le garnir avec des fruits comme la pomme. Avant tout, le gâteau yaourt est riche en glucides qui vous apportent énergie et tonus, contient des protéines animales (oeufs et lait) et végétales, des lipides, du calcium et des vitamines du groupe B.

 

Le gâteau yaourt pour le régime ?

 

Le gâteau yaourt ne fait pas grossir si on en consomme modérement. Il faudra juste éviter d’en acheter dans les supermarchés et le faire soi-même afin d'ajuster le nombre de calories en faisant une version light plus saine. Pour ce faire, il faudra utiliser peu de lipides, du yaourt allégé et remplacer le sucre par du fructose, un sucre ayant un pouvoir sucrant bien plus élevé. Vous pouvez aussi l’orner avec d’autres arômes pour lui donner plus de goût comme l’orange, l’amande amère ou le citron.

posté par OLLIVE le 18-05-2014 à 07:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Lamissgigi 

Bonjour ,

je pense que manger un pt carré de chocolat par jour ne peux pas te faire de mal 

merci de ta visite sur mon forum !

posté par Lamissgigi le 18-05-2014 à 00:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

OLLIVE le 17-05-2014 à 20:23

Calories dans le chocolat

 

100g de chocolat vous apporte :

 

Calories : 520 Kcal

15g de protéines

33g de glucides

52g de lipides

 

 

Le nombre de calories du chocolat

 

Le chocolat est principalement composé de cacao, lait et sucre. Riche en calories et en gras, 100g vous apporte généralement près de 520 Kcal ! Reconnu comme un aliment pour fins gourmets, le chocolat est surtout apprécié pour son goût et sa saveur. Grâce aux substances qu’il contient, il favorise la concentration et apporte de l’énergie. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le recommande aux étudiants.

 

Les bienfaits du chocolat !

 

Le chocolat a de nombreuses vertus pour l’organisme. Il contient du phosphore, essentiel pour la santé des os et des dents, du magnésium, qui favorise la formation osseuse, la construction des muscle et la contraction musculaire, du fer, potassium, manganèse, cuivre, sélénium et des vitamines B2 et B3. D’après les chercheurs, la consommation de 50g de chocolat noir par jour pourrait diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Il est préférable de manger du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait ou blanc, mais il n’est pas moins calorique pour antant.

 

Comment consommer le chocolat ? 

 

Le chocolat a un effet de satiété pour l’organisme du fait de sa forte teneur en énergie et en calories. Il peut servir de collation, c’est notamment le cas dans la chrononutrition, une méthode pour maigrir et rester mince mise au point par le Dr Delabos. Le chocolat est aussi un bon ingrédient pour de nombreuses recettes. On peut l’utiliser pour faire de la mousse, des crèmes, des gâteaux, des sauces, des profiteroles ou encore de la glace au chocolat.

 

Comment le conserver ?

 

Le chocolat fond à la température de 33°C. Il est donc préférable de le mettre dans un endroit frais à l’abri de la lumière et de l’humidité. Il faut surtout éviter de le conserver au réfrigérateur car le froid risque de nuire à sa saveur. Il suffit juste de le garder dans son emballage d’origine et de le mettre dans un endroit frais et c’est tout. Dans ces conditions, il peut se conserver un an.

 

Attention avec le chocolat !

 

Le chocolat provoque l’apparition de l’acné, les migraines, le reflux d’acidité et favorise aussi l’ulcère. Il est donc fortement recommandé de limiter sa consommation surtout pour les personnes sujettes aux maladies gastriques.

Certains disent qu'ils est bon de consommé 1 carré de chocolat par jour si bien sur le chocolat et du chocolat noir a minimum 75% de cacao.

Cela fait un bon moment que je n'en est pas manger et sa me manque beaucoup puisque a la base le chocolat et comme une drogue pour moi.C'est tellement Bon.

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans les frites

 

100g de frites vous apportent :

 

Calories : 400 Kcal

4,8g de protéines

52g de glucides

19g de lipides

 

 

Nombre de calories dans les frites

 

On fait généralement des frites de pommes de terre. Comme tous les féculents frits, les frites sont très caloriques. En effet, 100gr de frites maison apporte quasiment 400 kcal, ce qui couvre environ 20% des apports caloriques journalier d’une personne pour une base 2000 calories par jour. Les apports nutritionnels dans 100 gr de frites sont d'environ 5g de protéines, 52g de glucides, 19g de lipides, et 2g de fibres alimentaires.
Les frites sont surtout appréciées pour leur goût et leur saveur, délicieuses et croustillantes à la fois. Les pommes de terre comme les pâtes, avec une forte teneur en glucides, sont souvent recommandées pour les personnes qui font des efforts physiques. Néanmoins, à cause de la forte densité en calories et en lipides, il convient de limiter sa consommation de frites.

 

Points forts des frites !

 

Comme les frites sont à base de pommes de terre, elles renferment donc plusieurs atouts nutritionnels. Une pomme de terre contient 77% d’eau en moyenne, 8% d’amidon, 2% de protéines, 2% de fibres, 0.1 % de matières grasses et environ 2% de vitamines et de minéraux. Grâce à sa richesse en glucides complexes, elle est source d’énergie et favorise la satiété. 
C’est également une source d'antioxydants, grâce à la vitamine C qu’elle contient. En effet, la pomme de terre est l'un des rares féculents à contenir de la vitamine C. 
La pomme de terre est aussi une excellente source de fibres et de potassium. Les fibres favorisent la sensation de satiété et sont bénéfiques au transit intestinal. Elle contient également du magnésium, du fer, du phosphore et du potassium qui stimule les muscles et le cœur.

 

Les frites et le régime

 

Les frites sont des aliments riches en calories et pour cela, elles font évidement grossir. On évitera d'en manger lorsqu'on est au régime, et on préfèrera les patates à l'eau, à la vapeur ou au four, avec une sauce au fromage blanc light et aux herbes si c'est trop fade pour vous. Les frites sont souvent interdites lors des régimes amaigrissants. On peut citer en exemple le régime montignac ou dukan. La chrononutrition quant à elle autorise les frites à midi mais les quantités sont quand même surveillées.

 

Bon à savoir !

 

Les frites maison sont beaucoup plus saines que les frites commerciales et ont meilleur goût. Ces dernières contiennent souvent des substances rajoutées qui sont inutiles ou néfastes pour la santé. Il est donc préférable de faire nous même nos frites avec de bonnes pommes de terre bio si possible.

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans les croissants

 

Un croissant de 45g vous apporte :

 

Calories : 180 Kcal

3g de protéines

22g de glucides

9g de lipides

 

 

Le nombre de calories contenus dans un croissant

 

Auparavant, le croissant servait de petit déjeuner pour le dimanche matin. Actuellement, on mange cette viennoiserie à n’importe quel moment de la journée, ce qui est évidement une mauvaise habitude alimentaire car le croissant est bourré de calories, riche en graisses et ne contient que très peu de protéines et vitamines.
Un croissant pèse en moyenne 45 g et contient entre 150 et 200 kcal avec 3g de protéines, 9g de lipides, 22g de glucides, 1g de fibres alimentaires et 200 mg de sodium. Pour un croissant pur beurre, il y a deux fois plus de calories soit environ 400 kcal avec autant de glucides que de lipides en pourcentage. 
Avec autant de calories, les nutritionnistes le déconseillent formellement même si c'est le roi du petit déjeuner. Ainsi, pour une alimentation saine, il est donc recommandé de ne pas manger quotidiennement un croissant mais le réserver pour les moments de plaisir, par exemple le dimanche matin.

 

Points forts des croissants

 

La principale caractéristique nutritionnelle du croissant est sa teneur très élevée en graisses. Avec autant de graisse et de glucide, le croissant est classé parmi les aliments énergétiques. On le recommande parfois lorsqu’on a fait des efforts physiques, mais comme il est gras, mieux vaut le prendre nature ou privilégier d'autres aliments plus équilibrés.

 

Le croissant et la perte de poids

 

Comme le croissant est riche en calories et en graisses, il n’est surement pas recommandé lors d’un régime pour mincir. Au contraire, il fait exploser le compteur de calories et évidement augmenter votre poids si vous en abusez. Pour celles et ceux qui suivent un régime pour maigrir, évitez de manger un croissant tous les jours. 
Par ailleurs, le croissant est certainement délicieux mais il n’est pas bon pour la santé, surtout que la qualité est rarement au rendez-vous dans nos supermarchés et pseudo boulangeries.

 

Choisir ses croissants !

 

Pour manger un bon croissant, il faut qu’il soit frais. Un croissant frais est croustillant et n’a pas de goût rance. Lorsqu’on le touche, il n’émet pas de gras comme les cochonneries industrielles qu'on trouve hélas dans bon nombre de boulangeries.
Un croissant peut être fourré aux amandes, avec de la crème pâtissière, ou farci de jambon et de sauce béchamel.
Une fois qu’on l’achète, il est préférable de le consommer tout de suite. Le croissant a tendance à avoir un goût rance lorsqu’on le laisse à l’air libre. Ainsi, si vous avez encore des croissants non consommés, mettez-les dans une boîte hermétique, à l’abri de l’air.

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans le chocolat

 

100g de chocolat vous apporte :

 

Calories : 520 Kcal

15g de protéines

33g de glucides

52g de lipides

 

 

Le nombre de calories du chocolat

 

Le chocolat est principalement composé de cacao, lait et sucre. Riche en calories et en gras, 100g vous apporte généralement près de 520 Kcal ! Reconnu comme un aliment pour fins gourmets, le chocolat est surtout apprécié pour son goût et sa saveur. Grâce aux substances qu’il contient, il favorise la concentration et apporte de l’énergie. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le recommande aux étudiants.

 

Les bienfaits du chocolat !

 

Le chocolat a de nombreuses vertus pour l’organisme. Il contient du phosphore, essentiel pour la santé des os et des dents, du magnésium, qui favorise la formation osseuse, la construction des muscle et la contraction musculaire, du fer, potassium, manganèse, cuivre, sélénium et des vitamines B2 et B3. D’après les chercheurs, la consommation de 50g de chocolat noir par jour pourrait diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Il est préférable de manger du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait ou blanc, mais il n’est pas moins calorique pour antant.

 

Comment consommer le chocolat ? 

 

Le chocolat a un effet de satiété pour l’organisme du fait de sa forte teneur en énergie et en calories. Il peut servir de collation, c’est notamment le cas dans la chrononutrition, une méthode pour maigrir et rester mince mise au point par le Dr Delabos. Le chocolat est aussi un bon ingrédient pour de nombreuses recettes. On peut l’utiliser pour faire de la mousse, des crèmes, des gâteaux, des sauces, des profiteroles ou encore de la glace au chocolat.

 

Comment le conserver ?

 

Le chocolat fond à la température de 33°C. Il est donc préférable de le mettre dans un endroit frais à l’abri de la lumière et de l’humidité. Il faut surtout éviter de le conserver au réfrigérateur car le froid risque de nuire à sa saveur. Il suffit juste de le garder dans son emballage d’origine et de le mettre dans un endroit frais et c’est tout. Dans ces conditions, il peut se conserver un an.

 

Attention avec le chocolat !

 

Le chocolat provoque l’apparition de l’acné, les migraines, le reflux d’acidité et favorise aussi l’ulcère. Il est donc fortement recommandé de limiter sa consommation surtout pour les personnes sujettes aux maladies gastriques.

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 19:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans le bœuf

 

100g de bœuf vous apporte :

 

Calories : 250 Kcal

17g de protéines

0g de glucides

20g de lipides

 

 

Le nombre de calories dans le bœuf

 

La viande de bœuf contient en moyenne 250 kcal pour 100g, mais en réalité, tout dépend du morceau choisi. En effet, certaines parties du bœuf contiennent plus de graisses que d'autres, ce cas est similaire si l'on parle des préparations hachées.
Le bœuf est une excellente source de phosphore mais aussi de fer, de zinc, de cuivre, de vitamine B1, B2, B3, B6, B12, d'acide pantothénique, de Folate, de Vitamine A, de Manganèse et enfin de Vitamine D. C'est donc un cocktail de vitamines et minéraux important, très intéressant pour l'organisme.

 

Un symbole ancien

 

Le bœuf n'a pas toujours été consommé comme aujourd'hui. En effet, bien que nos ancêtres préhistoriques chassaient l’aurochs, l'ancêtre du bœuf, ce dernier a surtout servi aux sacrifices, servant d'animal sacré et de symbole. Puis, il a représenté la fertilité et a fait l'objet d'un culte, d'une vénération extraordinaire, en Egypte notamment. 
Par la suite, le bœuf a servi comme animal de trait, très utile pour tirer les chariots grâce à sa puissance. Enfin, les nobles en ont découvert le goût et c'est ainsi qu'il est devenu un met de choix, réservé toutefois aux plus riches. Les pauvres, eux, ne pouvaient se satisfaire que de la viande provenant de leurs bêtes trop vielles ou trop malades pour travailler.

 

Le bœuf pour le régime ?

 

Comme nous l'avons vu plus haut, la viande de bœuf peut contenir une certaine quantité de graisses saturées ; il faut donc faire attention à sa consommation. Pourtant, il ne faut pas pour autant le bannir de votre assiette puisque certaines pièces de bœuf contiennent très peu de gras. Ainsi, on privilégiera le faux-filet, le bifteck, le rumsteck, le filet, la bavette, ou encore le jumeau. Vous pourrez alors profiter des bienfaits du bœuf sans pâtir de sa teneur en graisse. Nous vous conseillons de manger de la viande rouge une à deux fois par semaine.
Attention toutefois à sa cuisson et à son accompagnement. Il faut éviter de cuire le bœuf en y rajoutant trop de matière grasse. Privilégiez par exemple un filet d'huile d'olive. Il est également judicieux de ne pas trop griller la viande qui pourrait alors comporter des éléments cancérigènes.

 

Le bœuf pour les sportifs ?

 

Tout comme nous l'avons vu au dessus, le bœuf peut contenir beaucoup de gras. Le sportif devra donc veiller à choisir des morceaux maigres et de bonne qualité. La teneur en protéines du bœuf est tout à fait intéressante pour les personnes qui pratique un sport car ces nutriments sont nécessaires à la reconstruction musculaire. 
Comme il contient de nombreuses vitamines et minéraux, le bœuf apporte également des éléments satisfaisants pour une diète sportive. Il est donc convenable d'en consommer régulièrement mais pas systématiquement.

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans le sucre en poudre

 

100g de sucre en poudre vous apporte :

 

Calories : 400 Kcal

0g de protéines

100g de glucides

0g de lipides

 

 

Le nombre de calories dans le sucre en poudre

 

Le sucre en poudre, autrement appelé « sucre de table » est composé presque exclusivement de glucides, il comporte donc 100 grammes de glucides pour 100 g de poudre. 1 gramme de glucide produisant 4 kcal, consommer 100 grammes de sucre de table équivaut à ingurgiter 400 kcal. Le sucre de table est composé d'un glucide appelé saccharose formé à partir d'une molécule de fructose et une molécule de glucose. Son pouvoir sucrant est moyen. En réalité, il sert même de référence pour juger le pouvoir sucrant de tous les autres types de glucides.

 

La fabrication du sucre en poudre

 

Le sucre de table peut être extrait de deux plantes dont la teneur en sucre est élevée : la canne à sucre ou la betterave. Elles sont tout d'abord récoltées et leur teneur en sucre est estimée afin de prévoir la quantité qui pourra être produite. Commence alors le procédé industriel pour produire le sucre de table. On broie les plantes et on les presse afin d'en tirer le plus de jus possible. Ce jus est versé dans de l'eau chaude puis on y introduit du lait de chaux et on apporte un surplus de dioxyde de carbone au mélange. Cette méthode permet de faire précipiter les impuretés qui sont présentes dans le jus. Il suffit alors de filtrer le liquide pour récupérer un jus très pur. Mais ce n'est pas fini car le lait de chaux introduit à l'étape précédente est responsable de la calcification du jus, il faut donc éliminer les ions calcium par le passage à travers des résines d'échange d'ions.
Enfin, le liquide est chauffé à 80 degrés de façon à pousser l'eau vers l'évaporation tout en évitant l'ébullition. Une fois toute l'eau évacuée, on obtient le sucre. Ne reste plus qu'à utiliser ce sucre brut pour produire du sucre blanc en le décolorant.

 

Le sucre et la ligne !

 

Tout le monde le sait, le sucre en poudre n'est pas l'ami de la ligne. C'est logique, c'est un produit contenant des glucides purs et qui sont donc caloriques. De plus, l'index glycémique du sucre de table est très élevé, ce qui implique une mise en réserve rapide sous forme de graisse et potentiellement des risques de diabète à long terme. 
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que finalement, on ne consomme que peu de sucre de table tel quel. Il est utilisé pour agrémenter certaines boissons comme le thé ou le café, bien qu'il soit possible de s'en passer. Mais à moins d'abuser de ces boissons, cela ne représente que 5 grammes de sucre, un carré de sucre de table. Il faut en revanche se méfier de la présence de sucre dans tout ce qui est préparations industrielles, pâtisseries et sodas. En effet, dans ce type d'aliments et de boissons la quantité de sucre en poudre peut être très élevée. Et c'est donc là qu'est le danger surtout, dans les sucres cachés. Il faut donc apprendre à lire les étiquettes pour ne pas tomber dans le piège.

 

Un sucre pour les sportifs ?

 

L'utilisation de sucre de table ne se justifie pas vraiment pour le sportif. Durant la journée, cet aliment n'aura pas d’intérêt et, durant l’entraînement, là où ce sucre à fort index glycémique pourrait être utile, son utilisation risque d'apporter des désagréments intestinaux ou un écœurement à cause de son goût trop puissant. On lui préférera l'utilisation de dextrose ou de maltodextrine.

posté par OLLIVE le 17-05-2014 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Charlotte-49 

merci beaucoup passe une très bonne journée !

381 - 390 de 18298




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.