Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

Voir le profil

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 



361 - 370 de 18298
posté par Charlotte-49 le 19-05-2014 à 21:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes ...

ce soir une belle coupe de salade de fruits ....

pour rattraper l'écart d hier

@+

posté par OLLIVE le 19-05-2014 à 19:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans le Roquefort

 

100g de Roquefort vous apporte :

 

Calories : 370 Kcal

22g de protéines

2g de glucides

30g de lipides

 

 

Le nombre de calories dans le Roquefort

 

Le roquefort n'est pas ce qu'on pourrait appeler un aliment léger. En effet, ce fromage contient pas moins de 370 Kcal pour 100g. Ce qui porte une portion de 30g à plus de 110 calories avec une forte proportion de lipides. C'est aussi un fromage fortement dosé en sel ce qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte, surtout si vous faites un régime. A part cela, le roquefort est une source de protéines de bonne qualité et il contient également des nutriments intéressants tels que le calcium, le phosphore et diverses vitamines notamment celles du groupe B. C'est donc un aliment qui possède une certaine valeur nutritive mais qui apporte également une quantité conséquente de calories.

 

Les secrets de fabrication du roquefort

 

Les techniques de production du roquefort n'ont pas changé depuis des siècles, même si les méthodes ont été modernisées, automatisées et garantissent une meilleure hygiène dans le processus de fabrication.
La première étape dans la fabrication du roquefort est bien sûr la collecte du lait cru que l'on met ensuite en cuve et que l'on élève à une température d'environ 30 degrés. On y incorpore alors de la pressure et des ferments lactiques. Le premier ingrédient va permettre la coagulation du lait et les seconds vont lui donner son acidité ce qui va permettre à la pâte de développer des ouvertures pendant l'affinage.
Le lait caillé est brassé et découpé avant d'être égoutté puis mis en boule. Puis, on moule enfin le fromage que l'on sale généreuse sur toute sa surface avec du sel sec. Lechampignon, responsable du goût particulier du roquefort et de ses moisissures caractéristiques, est appelé pénicillium roqueforti. Il est introduit au moment de la mise en cuve ou du moulage.
L'affinage prend alors un minimum de 14 jours pendant lesquels on entrepose le pain de fromage dans les caves de Roquefort-sur-Soulzon où la température et l'hygrométrie sont bien particulières.

 

Le roquefort pour le régime ?

 

Vous l'aurez deviné, le roquefort est un fromage qu'il est conseillé de consommer de façon modérée durant un régime. Il apporte trop de calories, trop de lipides et possède une teneur en sel trop élevé, ce qui pourrait engendrer de la rétention d'eau ou d'autres problèmes de santé plus grave à long terme.
Il faut donc surveiller sa consommation de roquefort et ne s'autoriser de petites portions que rarement car même s'il contient de bonnes choses, il serait dommage de saboter votre régime.

 

Mise en garde pour les femmes enceintes

 

Le roquefort fait partie des fromages à pâte persillée et il est déconseillé de le consommer si vous êtes enceinte car il peut favoriser le développement de bactéries telles que la listeria. Même si les contaminations sont rares, cette bactérie peut, en effet, entraîner une maladie appelée listeriose qui peut être dangereuse pour le bébé.
Il est toutefois possible de consommer le roquefort mais seulement s'il a été cuit totalement et pas seulement fondu, afin de détruire toutes bactéries.

posté par OLLIVE le 19-05-2014 à 17:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories légumes secs

Quand on pense aux légumes, on a l’image de la salade, des carottes, du concombre ou des haricots verts, mais on ne pense pas aux légumes secs comme les pois chiches, lentilles, flageolets et autres haricots rouges. D’ailleurs, les légumes secs sont peu consommés et c’est bien dommage car ils ont de nombreux atouts nutritionnels.

Ils contiennent des glucides complexes, des protéines végétales, sont riches en fibres - dont nous manquons cruellement dans l’alimentation moderne - ainsi qu’en vitamines (B) et minéraux (magnésium). Leur index glycémique est généralement faible grace à leur richesse en fibres. En plus, ils ne sont pas si caloriques qu’on peut le penser car une fois cuit, ils se gorgent d’eau !

On peut citer par exemple, les haricots rouges qui quand ils sont secs apportent un peu plus de 300 kcal dans 100g avec 20g de protéines, 55 de glucides et moins de 2g de lipides. Mais une fois cuits ou déjà prêts en conserve, on tombe à moins de 100 kcal pour 100g ! Une bonne portion de 200g apportera seulement 200 calories et tiendra bien au ventre.

Les légumes secs appartiennent à la famille des farineux et portent aussi le nom de légumineuses. Il y a beaucoup d’espèces mais les plus connus sont les haricots, pois, lentilles, flageolets, fèves et le soja. Associés par le passé à la pauvreté et à la restriction, il n’est pas facile de faire accepter les bienfaits des légumes secs.

Si vous voulez perdre du poids et contrôler vos calories, sachez que les légumes secs ne font pas grossir. Il est même recommandé d’en consommer au moins deux fois par semaine pour obtenir une alimentation équilibrée.

posté par OLLIVE le 19-05-2014 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories viande

Les Français mangent peu de viande pour plus de la moitié alors que le quart d’entre eux en mangent trop. Les gros consommateurs devraient limiter leur consommation de viandes à moins de 500 grammes par semaine pour prévenir le cancer du colon. Quant aux autres, augmenter leur ration pour bien couvrir les besoins en vitamines du groupe B et en fer n serait pas du luxe.

Les animaux qui fournissent la viande sont les animaux de boucherie, ceux de basse-cour et aussi les gibiers. La viande est riche au niveau de la valeur nutritionnelle et contient des protéines (environ 20 à 30%) et des acides aminés essentiels que l’on est incapable de fabriquer nous même. La viande rouge est une source importante de fer et de vitamines du groupe B, comme la vitamine B12. On y trouve aussi des lipides et du cholestérol. 
Les viandes apportent les meilleures protéines et en quantités importantes. Les viandes blanches et les viandes rouges se valent du point de vue nutritionnel.

Au niveau des calories, tout va se jouer sur la quantité de graisses qu’elles renferment. De plus, comme la graisse animale renferme peu de bonnes graisses (poly-insaturées), il est nécessaire de choisir les bons morceaux.

Pour les viandes maigres, avec moins de 10% de lipides, on a le cheval (2% de matières grasses), le veau et certaines pièces de bœuf comme le faux-filet ou le rumsteck. Sinon, dans la même catégorie, vous avez les volailles comme le poulet, la dinde, le lapin. 
Pour les viandes grasses, avec au moins 20% de lipides, on a le porc, l'agneau, le mouton, la côte de bœuf, l’oie, la poule et le canard. Il y a aussi les charcuteries qui sont également très grasses.

Pour équilibrer vos repas, la viande doit faire partie d’un plat complet, accompagnée de légumes et d’un féculent. N’oubliez pas aussi les poissons et les œufs qui peuvent remplacer la viande.

posté par OLLIVE le 19-05-2014 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories fromages

Vous le savez, le fromage c’est souvent gras et riche en calories. Mais est-ce que tous les fromages sont caloriques et doit-on se passer de fromage si on est au régime ? 

Mais d’abord, qu’est ce que le fromage ? Vous le savez, le fromage se fabrique à partir de lait. Que ce soit de lait de vache, de chèvre ou encore de brebis, il s’agit d’un produit animal ! Dans le commerce, on trouve les fromages à pâtes molles comme le camembert, et ceux à pâtes dures comme le comté. Les fromages peuvent être frais donc pas affinés ou alors ils sont vieillis en cas d’affinage. 

Pour ce qui est de la valeur nutritionnelle, les fromages contiennent du calcium. On nous le rabâche sans cesse à la télévision qu'il faut consommer 3 à 4 produits laitiers par jour, surtout quand on est en pleine croissance. Et les autorités et personnes impliquées dans la diététique recommandent la même chose en suivant le mouvement. Néanmoins, ces recommandations sont peut être excessives et il vaudrait mieux limiter les prises à 1 ou 2 par jour. En effet, les études scientifiques montrent que des risques pour la santé apparaissent à ce seuil (Voir livre de Thierry Souccar : « Lait, mensonges et propagande »).

Les fromages contiennent des protéines de très bonne qualité nutritionnelle, des lipides, des vitamines (A, B et D) et pour finir des minéraux (calcium, phosphore, magnésium, potassium) et des oligoéléments (sélénium, zinc et iode). 

Vous le voyez, les fromages ont des vertus nutritionnelles dont il serait dommage de se passer. Mais voila, trop de calories, trop de graisses pour le cas d'un régime ! Vous pensez alors naturellement qu’il faut les exclure de votre alimentation pour garder la ligne. En fait, aucun aliment ne fait spécifiquement grossir ; c’est l’excès de calories qui entraine la prise de poids. Vous pouvez donc consommer du fromage mais de manière raisonnée, en surveillant les portions.
Il y a aussi des fromages qui contiennent peu de calories comme par exemple lacancoillotte qui tourne à 120 calories pour 100g, avec moins de 4g de lipides et près de 16g de protéines. 

Si vous surveillez les calories, vous devez avant tout vérifier la teneur en lipides des fromages lors de votre achat ; cela est indiqué sur l’emballage. Regardez le pourcentage de matière grasse surtout. Actuellement, la teneur en matière grasse est exprimée par rapport au poids total du produit fini et non sur l’extrait sec ; c’est ainsi plus facile de déterminer qui est le plus gras. Généralement, plus le fromage est compact (moins il contient d’eau) et plus il est calorique.

posté par OLLIVE le 19-05-2014 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories sodas

Qui dit sodas, dit beaucoup de sucres et des calories cachées. Les sodas font partie des boissons les plus caloriques et sont souvent jugés en partie responsable de l’épidémie d’obésité qui touche notamment les enfants.

On sait que la prise de poids vient de mauvaises habitudes alimentaires et les sodas participent à aggraver le déséquilibre alimentaire. Les sodas apportent environ 40 calories pour 100ml, ce qui correspond à 10g de sucres. Par exemple, 1 litre de Coca Cola - qui peut être avalé en une journée - c’est près de 110g de sucre soit 22 sucres en morceaux et 440 kcal !

Et l’on consomme de plus en plus de ces boissons ! Certaines études scientifiques se sont penchées sur l’influence des sodas sur l’obésité. Il en ressort qu’une cannette de soda par jour peut faire grossir de plus de 6 kilos une personne en une année. D’autres points négatifs s’ajoutent à la liste. Les sodas n’ont pas d’intérêt nutritionnel, pas d’effet rassasiant sur l’appétit et son facilement stockés en graisses quand pris en excès.

Si vous êtes au régime et que vous tenez à vous faire plaisir avec les sodas, il existe des versions à zéro calories, des sodas light, bien pratiques quand on surveille sa ligne. Les sodas light ont un gout sucré car le sucre est remplacé par des édulcorants.
Le marché est énorme car l’intérêt pour ces sodas est grandissant d’années en années même si ces derniers sont souvent accusés d’être mauvais, notamment cancérigènes. En effet, il a été avancé par fondation italienne indépendante de recherche sur le cancer, que l’aspartame contenu dans les sodas light pourrait être cancérigène. Mais les autorités pensent que ces études ne sont pas recevables et que l’aspartame n’est pas dangereux pour la santé à condition de ne pas dépasser 40mg par jour et par kilo, soit environ trente canettes de soda light !
Au vu de toutes ces affaires, nous vous recommandons de modérer votre consommation de sodas light. L’eau reste la meilleure des boissons ! En effet, avec l’eau, plate ou gazeuse, il est toujours possible de l’aromatiser pour se faire plaisir sans récolter kilos, calories ou des effets déletères pour la santé.

posté par OLLIVE le 19-05-2014 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories gateaux

Les biscuits et gâteaux n’ont pas bonne réputation, surtout si vous souhaitez diminuer les calories de vos repas ou perdre des calories. On le sait, les gâteaux et biscuits contiennent beaucoup trop de graisses et de sucres. 

De plus, la qualité nutritionnelle des gâteaux n'est pas toujours au rendez-vous. Ceux-ci contiennent peu de fibres et sont souvent fabriqués à partir de farine blanche, moins intéressante que la farine complète. Ils contiennent des grandes quantités de sucre blanc et ont globalement un index glycémique élevé, c'est-à-dire qu’ils font monter la glycémie et stimulent la sécrétion d'insuline, une hormone impliquée dans le stockage des graisses corporelles. Pour les lipides, ce sont presque toujours des huiles hydrogénées qui sont utilisées pour les confectionner, donc plutôt des « mauvaises » graisses qui s’ajoutent à celles que l’on consomme déjà. 

Vous l’avez compris, les gâteaux et biscuits doivent être mangés occasionnellement voir rarement si l’on suit un régime amaigrissant. Il existe néanmoins des astuces pour alléger les gâteaux. Par exemple, vous pouvez remplacer la crème fraiche par du fromage blanc, mettre de la maïzena à la place de la farine, remplacer le sucre de table par du fructose ou de l’édulcorant etc… Cela permet d’obtenir des gâteaux plus légers en calories et tout aussi savoureux. Sur internet, on trouve facilement des sites et des blogs qui proposent des recettes de gâteaux allégés mais qui sont tout de même mangeables !

On peut quand même manger du gâteau sans grossir, à condition de se modérer et de prendre des petites parts. Se priver définitivement de ce plaisir est certainement difficile. Dans la vie, il est important de se faire plaisir et de profiter de temps de ces mets délicieux, sans quoi on finit par craquer.

Une exception dans le cas des sportifs. En effet, ces derniers ont des besoins caloriques plus importants et les biscuits sont une bonne source de glucides pour constituer des réserves avant l’effort. En tant que sportif, on se recharge en sucres rapides après le sport en mangeant des gâteaux d'index glycémique élevé (sucrés) et on se réserve des biscuits à l’index glycémique bas avant l'effort.

posté par OLLIVE le 19-05-2014 à 10:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories sauces

On nous le répète depuis toujours, il faut éviter les plats en sauce. En effet, les sauces ajoutées aux repas ont tendance à augmenter le nombre de calories des repas car elles sont très riches en lipides. De plus, cela ne concerne pas que le plat principal. On trouve différentes catégories de sauces, que ce soit des sauces pour les entrées froides et crudités, pour les viandes et volailles, pour les poissons, pour les pâtes et aussi les sauces-desserts.

C’est pour cette raison que se sont développées des recettes de sauces légères ou allégées, pour pouvoir profiter sans prendre de poids et ingérer trop de calories. La grande interrogation est comment faire une sauce qui soit bonne et qui soit aussi très peu calorique. 
Les sauces les moins caloriques sont les sauces à base d'eau et de gélatine qui épaissit l'ensemble. Ce n’est souvent pas très bon au goût et chimique.

Une bonne solution pour les plats est d’utiliser des mélanges de légumes cuits, en ajoutant des épices et des herbes qui donnent des sauces très gouteuses et faibles en calories. On n'a pas vraiment besoin de mettre une tonne de graisse et de matières grasses pour donner du goût aux plats.

Pour les entrées froides et les crudités, on peut utiliser la recette de cuisine suivante : du fromage blanc 0%, du yaourt nature maigre, un peu de moutarde, on sale et poivre puis on ajoute des herbes et épices (persil, ciboulette, estragon…) et un petit jus de citron. Cela donne des supers sauces light en calories et idéales pour un régime.

Pour celles et ceux qui préfèrent acheter leur vinaigrette en supermarché, voici quelques conseils pour bien choisir car celle-ci peut faire grimper rapidement le nombre de calories de votre assiette : 

• Evitez les vinaigrettes crémeuses trop grasses et choisissez les mélanges à base d’huile et de vinaigre. 
• Choisissez si possible des bonnes huiles, à base de bons lipides comme l’huile d’olive, et évitez les huiles hydrogénées pour des raisons de santé.
• Choisissez les vinaigrettes qui contiennent le moins de conservateurs, additifs et colorants. Le benzoate de sodium et sorbate de potassium sont les agents de conservation les plus présents ; l’acide citrique et phosphorique ajustent le pH et la gomme xanthane ou de guar épaississent la sauce. 
• Attention aussi aux vinaigrettes trop salées (sodium) ou même trop sucrées.

Du mauvais gras, du sucre et du sel ; voila une vinaigrette qui peut contribuer aux maladies cardiovasculaires ! Essayez donc plutôt de la préparer vous-même, allégée ou pas ; vos artères vous en remercieront.

Les vinaigrettes allégées comment ça marche ? En fait, le gras est remplacé en partie par de l’eau et de ce fait, elles contiennent moins de gras, de calories, mais pas mal d’additifs. Ce n’est pas une raison pour doubler la dose ; restez raisonnable au niveau de la quantité.

posté par OLLIVE le 19-05-2014 à 07:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 memene21 

Bonjour 

je te souhaite une très bonne journée 

bon courage !

posté par OLLIVE le 19-05-2014 à 07:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 jijinald 

Bonjour ,si tu as besoin tu demandes 

bonne journée !

361 - 370 de 18298




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.