Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

Voir le profil

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 



371 - 380 de 18298
posté par memene21 le 19-05-2014 à 05:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Ollive

 

Bon début de semaine, pour moi c'est de nouveau le boulot.

Bonne journée encore avec le soleil...

 

posté par jijinald le 18-05-2014 à 22:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a vous Ollive tres gentille!!!!

posté par OLLIVE le 18-05-2014 à 20:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories yaourt

Les yaourts sont des aliments intéressants du point de vue nutritionnel car riches en protéines (environ 5 grammes de protéines par yaourt), en calcium, en vitamines et faibles en matières grasses donc en calories. Mais en fait, tout dépend de quel yaourt on parle. La composition finale du yaourt dépend en effet du lait dont la teneur en matières grasses peut varier fortement (lait entier, demi écrémé ou écrémé) et aussi des ingrédients qu’on rajoute dedans. 

La teneur en sucres des yaourts peut varier suivant s’ils sont natures, sucrés ou édulcorés, aromatisés ou aux fruits. Le nombre de calories peut doubler voir tripler selon le type de yaourt. Entre un yaourt nature 0% et un dessert lacté type Danette au chocolat, il y a un monde…

Les diététiciennes recommandent de prendre 2 à 3 produits laitiers par jour, voir 4 si on fait une collation, que ce soit des yaourts, du fromage ou du lait. Néanmoins, Thierry Souccar, journaliste et spécialiste des questions de santé, qui a notamment écrit le livre « Lait, mensonges et propagande », recommande de ne pas en prendre plus de 2 par jour car les études scientifiques montrent que des risques apparaissent à ce seuil. En effet, il semble qu’avec 3 laitages et plus par jour, le risque de cancer de la prostate et des ovaires augmente ainsi que celui de développer la maladie de Parkinson. 

Les atouts du yaourt sont nombreux. Au niveau de la digestion, les ferments du yaourt aident à digérer le lactose, un sucre du lait souvent mal toléré, et soutiennent le travail de la flore intestinale. Le yaourt est bon pour la forme, il contient des bonnes protéines complètes, et il est également bon pour la ligne. Le yaourt aide les adultes à conserver une bonne densité osseuse et les enfants à avoir une bonne croissance et un bon développement.

posté par OLLIVE le 18-05-2014 à 20:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Littlefee 

Bonsoir ,se faire plaisir 

une fois de temps en temps ,ne peux que nous faire du bien au moral 

merci beaucoup de ta gentille visite bisous 

posté par OLLIVE le 18-05-2014 à 20:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Charlotte-49 

Bonsoir merci beaucoup pour cette belle fleur et ton gentil message !

bonne soirée 

posté par OLLIVE le 18-05-2014 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 jijinald 

Bonsoir ,tu péses ta pte portion et tu mélanges avec des légumes verts 

mais tu en prends pas trop 

il faut manger un peu de tout 

mais certains aliments il faut faire attention 

bonne soirée 

besoin tu demandes 

enlightenedCalories dans les pâtesenlightened

 

100g de pâtes crues vous apporte :

 

Calories : 350 Kcal

12g de protéines

70g de glucides

2,5g de lipides

 

 

Combien de calories dans les pâtes ?

 

Les pâtes ont la réputation d'être assez caloriques et c'est vrai que, avec leur 350kcal pour 100g pâtes crues, elles renferment un certain capital énergétique. Mais il est aussi vrai que les pâtes ont une forte tendance à absorber l'eau et à gonfler pendant la cuisson. Ainsi, vous avez l'impression d'en manger beaucoup alors qu'en réalité, une bonne partie de leur poids est du à l'eau. Après cuisson, si vous pesez 100g de pâtes cuites, elle ne représente que 110kcal. Et oui car 100g de pâtes cuites ce n'est que 30g de pâtes crues.
100g de pâtes crues contiennent très peu de lipides, seulement 1,4g, ce qui en fait donc un aliment pauvre en graisses. Elles apportent par contre 70g de glucides complexes ainsi que 12g de protéines. C'est donc un aliment qui contient une majorité de glucides et que l'on classe dans les féculents.

 

Un aliment ancien

 

Les pâtes sont un aliment dont on retrouve la source en Chine il y a de cela plus de quatre millénaires. On en retrouve ensuite la trace dans de nombreux écrits de l’Asie, au Moyen-Orient et en Europe. Elles ont été importées en France au 16ème siècle alors qu'elles étaient déjà fort connues en Italie dont elles sont actuellement une fierté et un vrai patrimoine culturel. 
Il existe un grand nombre de variétés de pâtes dans la forme comme dans la couleur dont les plus connues sont les spaghettis, les tagliatelles ou encore les lasagnes.

 

Les pâtes pour le régime ?

 

On l'a vu, les pâtes sont plutôt caloriques, mais faut-il pour autant les bannir d'un régime ? Et bien non car ce qui va faire la différence est surtout la quantité et l'accompagnement de ce plat.
Comme les pâtes gonflent lors de la cuisson, il est possible d'en manger moins et, comme elles possèdent un bon indice de satiété, elles calent bien l'estomac tandis que leurs sucres apporteront de l'énergie à l'organisme suffisamment longtemps.
Il faut donc également se méfier de l'accompagnement. On a vite fait de rajouter une sauce bolognaise avec des boulettes de viande, une sauce carbonara ou au pesto pour donner du goût. Et c'est là que le plat peut devenir une bombe calorique, car non seulement on risque d'en manger une plus grande quantité que sans sauce, mais en plus, la sauce elle-même contient une grande quantité de graisses et de sel.
C'est donc un piège à éviter. On préférera des sauces plus légères dans lesquelles on pourra utiliser des tomates ou autres légumes, mais aussi des assaisonnements tels que les herbes, le poivre, les épices. On pourra accompagner le tout d'un filet d'huile d'olive.

La cuisson « al dente » est à privilégier car le défaut des pâtes est de posséder un index glycémique assez haut, surtout si vous les sur-cuisez. Une manière d'atténuer cela est donc de les cuire juste assez. Elles seront ainsi plus lentes à digérer, elles vous rassasieront plus longtemps et feront moins bouger votre glycémie.
Une autre manière de détourner le problème est de manger des pâtes complètes, plus riches en fibres et dont l'indice glycémique est moindre.

 

Les pâtes pour les sportifs ?

 

Comme les pâtes contiennent un bon volume de glucides, elles sont tout à fait indiquées dans la diète d'un sportif. On sait d'ailleurs que nombres de sportifs de hauts niveaux mangent un grand plat de pâtes avant les matchs. Les sucres apportés par les pâtes leur permettent de durer sur la longueur. Pour cela il faut tout de même éviter de trop cuire les pâtes ou d'en manger en version « complète ».

posté par Charlotte-49 le 18-05-2014 à 18:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes...

et bon dimanche

@+

posté par jijinald le 18-05-2014 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bsr Olive est CE que je peux manger du spaghetti kan on fait un regime

posté par OLLIVE le 18-05-2014 à 16:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories dans un kiwi

 

Un kiwi de 70g vous apporte :

 

Calories : 34 Kcal

0,8g de protéines

7,5g de glucides

0,4g de lipides

 

 

Nombre de calories dans un kiwi

 

Le kiwi apporte 49 calories aux 100 g avec 1g de protéines, 10g de glucides, 0,5g de lipides et 2,5 g de fibres alimentaires. C'est un fruit qui a une forte concentration d’éléments nutritifs. De part sa bonne teneur en énergie et en micronutriments, le kiwi est souvent proposé pour les personnes qui font des efforts physiques. Son énergie provient essentiellement des glucides qu’il contient, qui représentent environ 10 % de l'ensemble de ses constituants.

 

Les points forts du kiwi

 

Le kiwi est un fruit originaire de Chine. Lors de son introduction en Europe, il fut d’abord appelé « groseille de Chine » et c’est seulement après qu’on l’a nommé « kiwi ». Le kiwi a de nombreuses vertus pour notre santé. Le premier atout nutritionnel du kiwi est sa richesse en vitamine C. Un kiwi fournit environ 80mg de cette vitamine, ce qui représente la totalité de l'apport nutritionnel conseillé chaque jour. La vitamine C améliore les défenses immunitaires, évite les infections bactériennes et virales et lutte contre la fatigue. Le kiwi contient également d'autres vitamines et des antioxydants favorables pour la santé : E, B1, B2, B3, B9, de la provitamine A, mais également du calcium, du fer, du potassium, du magnésium et un peu de protéines. Ces éléments nutritifs permettent notamment de neutraliser les radicaux libres, de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de certains cancers. Le kiwi est aussi une bonne source de fibres, importantes pour le fonctionnement intestinal.

 

Le kiwi, un fruit pour le régime ?

 

Le kiwi est un fruit idéal pour perdre du poids. Sa bonne teneur en nutriments favorise la satiété et comme il est peu calorique, il n'est pas mauvais pour le régime. Vu qu'on manque de vitamines et minéraux lorsqu'on est au régime, le kiwi est tout bénéfice durant cette période de restriction. Ainsi, si vous voulez garder votre forme et votre ligne, il suffit d’en consommer un ou deux par jour en collation ou au petit déjeuner, avec une source de protéines.

posté par OLLIVE le 18-05-2014 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Calories glaces

L’été se termine et cela a été l’occasion de se manger de bonnes glaces. Oui, mais les glaces et sorbets c’est plutôt calorique non ? Et bien cela dépend des glaces, mais globalement les glaces, sorbets et crèmes glacées font parti des desserts les moins riches en calories.

Ok, donc on peut les consommer mais avec modération. Mais au niveau nutritionnel ce n’est pas terrible non ? Sur ce point, cela dépend du type et de la qualité des glaces, mais notez que ces dernières ont quand même des qualités nutritionnelles.

Les glaces, sorbets et crèmes glacées trouvent leur place dans une alimentation équilibrée. D’ailleurs, la valeur nutritionnelle des glaces est proche des laitages sucrés. Elles apportent des protéines, des glucides et des lipides, sans oublier du calcium en bonne quantité. Deux boules de crème glacée c’est quand même 100 mg de calcium, presque autant que 100 ml de lait. En fait, la glace peut remplacer un laitage.

En revanche, les sorbets contiennent moins de calories car ils sont à base d'eau et de sucre. Pour ce qui est du calcium dans les sorbets, c’est forcément moins intéressant. Mais comme on trouve aussi des morceaux de fruits (30%), c’est mieux pour les vitamines. Défavorisés sur le plan des apports de calcium, les sorbets se rattrapent pour leur teneur en vitamines... 

Si vous êtes au régime, privilégiez les sorbets qui sont deux fois moins caloriques que les crèmes glacées. Si vous n’aimez pas les sorbets, il existe aussi des crèmes glacées allégées donc la valeur en calories est proche d'un sorbet. On trouve aussi des petites glaces comme les barres Mars glacées, qui sont moins caloriques car en petit format. Mais n’en mangez pas deux ou trois d'un coup…

371 - 380 de 18298




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.