Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

4721 - 4730 de 18298
posté par TITISARDINE le 04-11-2013 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

GROS BISOUS

bonne journée

posté par charly_165 le 04-11-2013 à 13:03

bon lundi mes amies

posté par p2915495_evelyne le 04-11-2013 à 12:53

bon après midi a toutes

posté par OLLIVE le 04-11-2013 à 12:05

feuille d'épinard

L'épinard

Craquant l'épinard ! Avec ses belles feuilles vertes foncées,lisses et cloquées, son petit goût frais et sucré, il a tout pour nous séduire !

Il existe principalement 3 variétés d'épinards qui peuvent se cultiver dans nos jardins : le Géant d'hiver, le Monstrueux de Viroflay et le Viking.

Suivant la période de semis, l'épinard peut être récolté une ou deux fois par an.

Au niveau industriel, on trouve des variétés plus "musicales" comme Symphonie ou Polka.

Voir toutes les recettes avec l'épinard

Période de consommation : d'octobre à mai

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Historique

Le spinacia oleracea est originaire du Caucase, cette région partagée entre la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Russie. Il y pousse de manière spontanée encore aujourd'hui.

L'épinard a donc été introduit en Andalousie par les Arabes vers l'an mil. Les Croisés l'apportent en France.

Mais c'est Catherine de Médicis qui le rend populaire au XVIe siècle. En effet, "l'herbe de Carême", comme on l'appelait à l'époque était déjà très apprécié dans le bassin méditerranéen. Catherine de Médicis en devenant reine de France emmena avec elle tous ses cuisiniers et ses mets préférés.

Aujourd'hui, l'épinard est mondialement connu, notamment grâce au célèbre Popeye le Marin.

La Chine est le plus grand producteur d'épinard, avec 85% de la production mondiale. En France, on consomme l'épinard frais provenant des régions PACA, Nord-Picardie et Ile-de-France.

Du fer et des vitamines !

L'épinard est un aliment-santé indispensable pour bien s'armer contre le mauvais temps d'automne : fibres, minéraux et vitamines.

Commençons par ce qui fait la popularité des épinards : le fer ! En effet, les épinards en sont bien pourvus; Cependant, ce fer est optimal surtout s'il est consommé avec le fer d'origine animal ; l'absorption du fer passe alors de 5% à 15%.

L'épinard possède ainsi des propriétés antianémiques et également préventives de certains cancers. En effet, il comporte beaucoup de fibres, une grande diversité d'oligo-éléments et de nombreux minéraux.

De plus, ce légume contient un acide gras essentiel assez rare dans l'alimentation : l'acide linoléique.

Enfin, le taux de certaines vitamines est particulièrement élevé : celui de la vitamine A, P, B9 et C, comme la plupart des légumes bien colorés.

épinards en branches

Apports énergétiques

Très peu énergétique, l'épinard n'apporte que 18 kcal au 100 g. Ce taux vari très vite en fonction du mode de cuisson et des accompagnements : béchamel, beurre ou crème.

posté par OLLIVE le 04-11-2013 à 12:02

Le champignon cultivé

Les champignons cultivés sont également appelés "de couche". En effet, il est cultivé par l'homme, contrairement aux champignons sylvestres que l'on trouve dans les sous bois.

Voir toutes les recettes avec le champignon

Exemples de champignons cultivés :

girolle
GirolleChampignon de Paris
Champignon de ParisBolet
Bolet (cèpe)pleurote
PleuroteChampignon parfumé
Champignon parfumé (Shiitaké)Champignon noir
Champignon noir

Historique

Les champignons sont sûrement les aliments les plus anciens de l'homme. Les hommes préhistoriques consommaient les champignons sauvages depuis des millénaires, tandis que les Chinois les cultivent depuis 1200 ans. L'Asie compte aujourd'hui 70% de la production mondiale de champignons de couche.

Les Grecs et les Romains obtenaient des pholiotes (espèce sauvage) en saupoudrant de la cendre sur des pieds de figuiers. Puis les Toscans et La Quintinie, le jardinier de Louis XIV, améliorent la technique, toujours en plein air.

Il faut attendre le 1810 pour qu'un horticulteur décide de faire de la myciculture dans les anciennes carrières au sud de Paris, sur un lit de fumier et de paille. Ainsi naissent les champignons de Paris.

La culture de cette champignonnière souterraine est ainsi à l'abri des hivers trop froids et des parasites de l'été.

De nombreuses variétés de champignons poussent durant toute l'année, bien à l'abri de la lumière, dans le monde entier.

De manière générale, le champignon de couche a besoin de se nourrir d'éléments en décomposition et ne produit pas de chlorophylle.

Les variétés asiatiques sont nombreuses : champignon parfumé ou lentin de chêne, champignon noir.

En Europe : champignon de Paris, pleurote, girolle, pied bleu, ferland...

Il existe deux musées consacrés aux champignons de couche : un à Taïwan et un à Saumur (49).

champignons frits

Diversifier son alimentation avec plaisir !

Riche en minéraux et oligo-éléments (potassium et phosphore), le champignon s'affiche comme un légume de diversification.

On y trouve de nombreuse vitamines, notamment les rares vitamines D et K, les vitamines du groupe B et de laprovitamine A.

Les fibres sont également abondantes. Elles aident à stimuler la motilité intestinale et accélèrent le transit.

De plus, le champignon cuit se concentre en minéraux et en fibres, ce qui est parfait pour les enfants et les adolescents dont les besoins sont importants.

Apports énergétiques

Aliment très savoureux et plein de bonnes choses, les champignons permettent une cuisine saine et légère.

Avec seulement 15 kcal pour 100 g, le champignon est très discret. De plus, il convient parfaitement au régime sans sel car il est pauvre en sodium.

posté par OLLIVE le 04-11-2013 à 11:52

Rima_abc le 04-11-2013 à 11:36

Bonjour tout le monde . On est bien motivés

Bonne journée

bonjour ma belle passe une bonne journée et merci de ta visite 

posté par OLLIVE le 04-11-2013 à 11:51

p2915495_evelyne le 04-11-2013 à 11:27

pour le forum de la bonne humeur

merci c'est très joli bisous 

posté par Rima_abc le 04-11-2013 à 11:36

Bonjour tout le monde . On est bien motivés

Bonne journée

posté par p2915495_evelyne le 04-11-2013 à 11:27

pour le forum de la bonne humeur

posté par OLLIVE le 04-11-2013 à 09:44

merci obse 

posté par obse le 04-11-2013 à 08:14

bonjour au forum de la bonne humeur :

bon lundi::::bisous 

4721 - 4730 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.