Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

4781 - 4790 de 18298
posté par OLLIVE le 03-11-2013 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou 

kdo de clémentine

posté par obse le 03-11-2013 à 15:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon tantôt les filles ::avec une petite coupe de champagne que nous offre Evelyne :hummmm::

posté par obse le 03-11-2013 à 15:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

p2915495_evelyne le 03-11-2013 à 11:57

pour le forum de la bonne humeur - nous sommes dimanche -

miannn avec un bon gâteaux au dessert !!!!merci Evelyne tu nous gâtes :::

bon après midi 

mimi 16*

posté par OLLIVE le 03-11-2013 à 15:02

Conserver ses fruits et légumes tout l'hiver

Conserver ses fruits et légumes tout l'hiver

Fruits et légumes du jardin peuvent être conservés en vue d'une consommation hivernale. Différentes méthodes vous permettront de prolonger le plaisir bien après la récolte, laissez-vous tenter !

Le stockage

Si vous avez la chance de posséder une cave ou un grenier réjouissez-vous ! Nombreux sont les fruits et légumes qui pourront y être conservés. Une cave bien ventilée, obscure et à température constante (entre 8 et 13°) est le lieu idéal pour conserver pomme de terre, carottes, navets ou betteraves dans des silos remplis de sable bien sec.

Pour bien les stocker, retirez ces légumes racines du sol, laissez-les sécher quelques heures au soleil puis brossez la terre délicatement pour l'éliminer. Consommez immédiatement les légumes blessés ou présentant des tâches car ils ne supporteront pas le stockage. Placez les légumes sains en silo en alternant couches de sable et de légumes.

Les fruits pourront eux aussi être stockés dans la cave ; parmi eux, les pommes, les poires où encore les coings. Vérifiez là encore que les fruits soient parfaitement sains avant de les installer sur des clayettes en bois en les espaçant bien pour que l'air circule parfaitement. Une surveillance hebdomadaire sera nécessaire afin d'éliminer les fruits abîmés.

Dans le grenier, plus chaud et plus sec, on conservera les aromatiques, liées en bouquets et suspendues la tête en bas mais aussi les haricots secs dans des paniers en rotin ou des fruits secs comme les noix et les noisettes.

La stérilisation

En été il n'est pas rare de crouler sous la production de haricots, cornichons, poivrons ou tomates. La stérilisation permet de les conserver durant de longs mois cuisinés ou natures. Les bocaux remplis seront alors placés dans un stérilisateur, un autocuiseur ou une casserole d'eau bouillante au moins 1 heure voire plus selon la technique employée, le temps de détruire germes et bactéries et d'éliminer l'air présent dans les bocaux pour assurer une fermeture hermétique.

La conservation dans l'huile ou le vinaigre

Usitée depuis des siècles cette méthode permet de conserver les tomates séchée, les petits oignons, les poivrons, les cœurs d'artichautles olives ou encore les champignons. Choisissez toujours un vinaigre ou une huile de bonne qualité et adaptez les recettes à vos besoins.

La congélation

Procédé le plus moderne, la congélation permet toutes les fantaisies. Les légumes seront au préalable nettoyés et blanchis à l'eau bouillante salée, avant d'être congelés en sacs ou boîtes spécifiques sur lesquels vous aurez noté la date et la nature du produit.

Les fruits se congèlent crus mais perdent parfois de leur saveur.

Vous pouvez bien sûr congeler des petits plats préparés par vos soins à base de légumes, ou même faire des sorbets avec vos fruits. La congélation n'a de limite que celle de votre imagination !

posté par OLLIVE le 03-11-2013 à 14:56

coucou ,pas mal ,tu ne fatigues pas ??????????bisous et merci 

posté par OLLIVE le 03-11-2013 à 14:55

charly_165 le 03-11-2013 à 12:59

hello tout le monde

je vous souhaite un très beau dimanche

ici le soleil est de retour mais beaucoup de vent. J'ai fais une jolie balade matinale avec mon charly.

merci Eve pour le champagne

merci Béa pour les petits farcis.

bisous

hello pas de champagne tu es malade !au lit tout de suite 

posté par OLLIVE le 03-11-2013 à 14:54

TITISARDINE le 03-11-2013 à 12:35

J'OFFRE LES PETITS FARCIS POUR L'APÉRO - BISOUS

Mini farcis aux petits légumes

très joli* titi *miam miam 

posté par OLLIVE le 03-11-2013 à 14:53

basceya le 03-11-2013 à 12:15

Merci, pour mon apéro c'est top!!!!!

un dés à coudre et c'est tout ma pte copine bisous 

posté par OLLIVE le 03-11-2013 à 14:51

Les bienfaits de la pomme

Pomme Reinette Grise du Canada

Très commune sur les étals des marchés, se déclinant dans de nombreuses variétés, la pomme est un fruit consommé très régulièrement par nombre de français ; à juste titre puisqu'elle est un fabuleux allié santé.

es atouts nutritionnels incomparables

Craquante, la pomme l'est sous bien des aspects. Délicieuse en bouche, légèrement acidulée, parfois juteuse ou sucrée, la pomme, consommée de manière régulière contribue à notre maintien en bonne santé. Les anglais ne s'y sont pas trompés puisque un dicton bien célèbre vante ses vertus « An apple a day, keeps the doctor away », (une pomme par jour tient le docteur éloigné).

De nombreux travaux scientifiques tendent à prouver la réalité de cette phrase en mettant en avant ses qualités nutritionnelles hors pairs.

La pomme est riche en fibres, en minéraux et vitamines, le tout pour un apport calorique tout à fait limité, ce qui en fait un aliment idéal pour se maintenir en bonne santé tout en régulant son poids de manière fort plaisante.

Une source d'énergie peu calorique

La pomme contient du fructose et des glucides lentement assimilables par l'organisme, elle pourra donc être utilisée avant et après un effort sportif ou intellectuel. Elle apporte de l'énergie, mais aussi des minéraux et des vitamines, sans graisses néfastes pour le corps.

La vitamine C contenue dans sa peau et sa pulpe, apporte de l'énergie tout en réhydratant l'organisme puisque ce fruit contient 85 % d'eau.

Un fruit idéal pour accompagner une perte de poids

La pomme, est un aliment de choix en cas de petite faim car elle est peut calorique ; une pomme de taille moyenne apporte entre 60 et 80 calories sous forme de de glucides absorbés progressivement par l'organisme et provoquant un rassasiement durable. Ferme, croquante et juteuse, elle doit être longuement mâchée pour en apprécier toutes les saveurs, action qui contribue à son effet coupe-faim.

La pectine et la cellulose contenues dans sa peau, ont des propriétés multiples qui améliorent la digestion, permettent la régulation du transit intestinal, accroîssent la qualité de la flore bactérienne et font baisser le taux de cholestérol dans le sang. Les mécanismes d'actions sont les suivants : la pectine forme un gel pendant le processus de digestion et emprisonne les lipides et le cholestérol tout en ralentissant leur assimilation. D'autre part, les fibres libèrent des acides gras, protecteurs contre le cholestérol.

Des bienfaits au quotidien

Nous l'avons vu la pomme est un allié santé indéniable.

Elle contient des anti-oxydants comme la vitamine E et C qui stimulent les défenses de l'organisme tout en limitant le vieillissement des tissus.

La vitamine B5 participe à la beauté de la peau, des ongles et des cheveux, alors que les vitamines B2 et PP contribuent au bon fonctionnement et au renouvellement cellulaire.

La vitamine B1, quant à elle, est indispensable au fonctionnement du système nerveux.
Croquer une pomme par jour serait donc un gage de santé, alors pourquoi s'en priver !

posté par charly_165 le 03-11-2013 à 12:59

hello tout le monde

je vous souhaite un très beau dimanche

ici le soleil est de retour mais beaucoup de vent. J'ai fais une jolie balade matinale avec mon charly.

merci Eve pour le champagne

merci Béa pour les petits farcis.

bisous

4781 - 4790 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.