Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

4811 - 4820 de 18298
posté par OLLIVE le 02-11-2013 à 22:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les bienfaits de la sauge officinale

Les bienfaits de la sauge officinale

Depuis l'Antiquité cette plante indispensable au jardin, n'a cessé de prouver son efficacité. Le célèbre dicton « qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin de médecin » résume à lui seul ses nombreux bienfaits.

Le nom latin de la sauge officinale évoque ses propriétés médicinales puisque « salvare » signifie sauver, guérir. Déjà les Égyptiens reconnaissaient ses vertus, les Romains entouraient sa récoltes de rituels et elle était couramment utilisées dans de nombreuses potions au cours du Moyen Âge. De nos jours, elle reste une plante primordiale de la pharmacopée, et entre dans de nombreuses préparations de phytothérapie.

Un puissant antiseptique

Astringente, la sauge permet de soigner rapidement les piqûres et morsures ; il suffit de frotter quelques feuilles fraîches sur la plaie, pour calmer douleurs et démangeaisons.Antiseptique et astringente, la sauge viendra à bout de la plupart des maux de gorges. On l'utilisera sous forme d'infusion et de gargarismes. De même pour le traitement des aphtes. Anti-microbienne son huile essentielle réduit les secrétions bronchiques. Elle est aussi utilisée depuis toujours dans le traitement de l'asthme ; ses feuilles séchées seront alors fumées.

Des propriétés digestives

La sauge ouvre l’appétit, elle régularise la digestion. Une infusion de sauge permettra 

posté par OLLIVE le 02-11-2013 à 22:20

Les bienfaits du Thym

Les bienfaits du Thym

Le thym évoque la chaleur et les douces odeurs de la Provence. Plante aromatique par excellence, elle donne un accent méridional à nos plats. Mais ce petit sous-arbrisseau vivace et persistant formant de petits coussins aux senteurs si caractéristiques a bien d'autres qualités médicinales parfois méconnues. Tentons de faire le point...

Un antiseptique puissant

Déjà utilisé à l'époque de l'Egypte ancienne sous forme d'onguents, puis par les Étrusques et les romains pour purifier leur intérieur ou en faire des cosmétiques, le thym n'a plus à faire ses preuves.

Son huile essentielle est un puissant antiseptique, qui en tisane, soigne les infections de la gorge et des bronches. Il est préconisé en cas de refroidissement pour renforcer le système immunitaire et pour aider l'organisme à éliminer virus et bactéries. Son action expectorante permet de faire évoluer les bronchites plus rapidement vers la guérison.

Parallèlement le thym est efficace contre le rhume des foins, il se prend alors sous forme de teinture préparée à base de guimauve, d' Echinacée et de sureau noir ; ½ cuillère à café de cette teinture mélangée dans un verre d'eau chaude trois fois par jour est alors suffisante pour réduire les symptômes de façon significative.

L' efficacité antibactérienne du thym a été prouvée dans la lutte contre H. pylori, une bactérie souvent liée aux ulcères de l'estomac. Il est aussi très utile dans le traitement des gastro-entérites sous forme d'infusions : un litre d'une telle préparation aiderait à combattre facilement cette affection.

Depuis toujours le thym est prescrit aux enfants comme puissant vermifuge car il aide à éliminer les parasites. Certains utilisent d'ailleurs son huile essentielle pour aider à la lutte contre les poux.

A la maison, l'huile essentielle de thym est un substitut naturel aux produits ménagers chimiques : Pour nettoyer un plan de travail, le sol, ou les meubles de cuisine, versez une goutte directement sur un chiffon ou bien une dizaine de gouttes dans l'eau de votre seau. Purification assurée !

Un décontractant musculaire insoupçonné

Le thymol, les flavonoïdes et le carvacrol contenus dans le thym sont connus pour décontracter les muscles. En cas de douleurs dorsales musculaires ou après un effort physique, plongez-vous dans un bain contenant une infusion de thym, vous en sortirez soulagé.

Le même remède peut aider à soulager les rhumatismes et la sciatique.

Un produit cosmétique naturel

Le thym est un puissant antioxydant, des études récentes ont établi des vertus potentielles dans le traitement du vieillissement notamment dans le fonctionnement du cerveau.

Le thym permet aussi de purifier la peau des adolescents atteint d'acné. Il est un précieux allié en cas de piqûres d'insectes, il suffit alors de frotter ses feuilles directement sur la partie atteinte pour être soulagé.

Puissant antifongique, il soigne le pied d'athlète avec efficacité ainsi que certaines mycoses.

Le thym est votre allié dans bien des situation, alors n'hésitez plus à en planter une jardinière sur votre balcon !

posté par OLLIVE le 02-11-2013 à 22:18

Les bienfaits du citron

Les bienfaits du citron

On ne présente plus le citron qui fait partie des agrumes; Fruit acide mais néanmoins populaire, il est l’allié de nos recettes culinaires. Le citron est aussi un remède naturel aux propriétés reconnues pour lutter contre les maladies qui sévissent en hiver, mais pas seulement…Faisons un petit tour d’horizon des possibilités de ce fruit bien trop souvent négligé pour cause d’acidité.

Le citronnier (Citrus Limon) a longtemps laissé planer le mystère sur ses origines, cependant les botanistes s’accordent à penser qu’il viendrait d’Inde ou de Chine. Cultivé en Europe dès le IIe siècle après JC, il s’est aujourd’hui naturalisé sur le pourtour méditerranéen et dans les régions à climat subtropical du monde entier.

Principaux constituants

Le citron est un concentré de vitamines : vitamine C bien sûr avec 50 mg pour 100g, mais aussi de la vitamine A, B1 et B2. Il contient des flavonoïdes aux propriétés antioxydantes qui améliorent encore la fonction de la vitamine C et qui ont des effets bénéfiques sur les artères, le foie, le système immunitaire et le système nerveux.

posté par OLLIVE le 02-11-2013 à 22:17

Les bienfaits des épinards

Les bienfaits des épinards

Bien connus pour leur teneur en fer, les épinards sont nos alliés santé bien plus que nous pourrions l'imaginer. Vitamines, minéraux et oligoéléments : cette plante est un trésor pour la santé. Petit tour d'horizon des propriétés de ce légume hivernal aux qualités insoupçonnées.

Les épinards sont prisés pour leurs apports en fer, important pour les personnes anémiées et fatiguées, les végétariens ou tous ceux qui ne mangent que très peu de viande. Celui-ci sera d'autant mieux assimilé par l'organisme s'il est consommé en complément de fruits ou légumes regorgeant de vitamine C comme les agrumes par exemple.

Parlons justement de vitamines, on le sait peu, mais l'épinard contient de la vitamine A antioxydante et protectrice des yeux et de la peau, de la vitamine B9 essentielle dans la formation des cellules et précieuse dans les premiers mois de grossesse donc préconisée pour les femmes enceintes, mais aussi de la plus rare vitamine K qui intervient dans le phénomène de coagulation du sang, la fixation du calcium dans les os et le bon fonctionnement du réseau cardiovasculaire. La vitamine B2 présente dans les épinards contribue quant à elle, à la formation des globules rouges et à la production d'hormones.

Concernant les minéraux et oligoéléments, les épinards regorgent de fer, nous l'avons vu, mais aussi de magnésium qui participe au développement osseux, au mécanisme de décontraction musculaire et au bon fonctionnement du système nerveux.

Le manganèse contenu dans les épinards, permet quant à lui, de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement et aide au fonctionnement général de l'organisme en complément des enzymes.

Les bienfaits concrets de l'épinard

La consommation d'épinards aurait une action bénéfique sur la santé oculaire. Elle réduirait le risque de dégénérescence maculaire, mais aussi de rétinite ou de cataracte et améliorerait la vision nocturne grâce aux caroténoïdes contenus dans la plante.

L'épinard est aussi un allié jeunesse car ils contient divers antioxydants, dont la zéaxanthine, l'acide férulique et la lutéine. Ils permettent de freiner les radicaux libres et donc la dégénérescence du corps humain. Ces antioxydants ont aussi un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires et contre certains cancers notamment ceux du sein, de l’œsophage ou du poumon.

Enfin la consommation d'épinards permet de réguler le transit intestinal grâce aux fibres qu'ils contiennent.

posté par OLLIVE le 02-11-2013 à 20:28

TITISARDINE le 02-11-2013 à 19:39

BONNE SOIRÉE, DES PETITS COMPAGNONS TOUT DOUX POUR VOUS GROS BISOUS

Beaux rêves chatons

bonsoir à vous toutes merci de votre passage bises 

posté par OLLIVE le 02-11-2013 à 20:22

Sylpi44 le 02-11-2013 à 20:14
Bonsoir ollive et a vous toutes ,ahaha bravo ollive encore un intru de viré ouf..... Quel temps cette apres MIDI, ce matin pour les courses ça allait ,les enfants partent demain ,dernier repas a préparé et apres il faut attendre Noël ..... C est la vie... bonne soirée a vous toutes et bon dimanche ,je passerais que le soir Bizzz

bonne soirée bises repose toi bien 

posté par OLLIVE le 02-11-2013 à 20:21

didou44 le 02-11-2013 à 19:47

Merci pour votre accueil wink

bonsoir ,tu es chez toi ici ,je te souhaite une bonne soirée bises 

posté par OLLIVE le 02-11-2013 à 20:19

bonsoir à vous toutes merci de votre passage bises 

posté par Sylpi44 le 02-11-2013 à 20:14

Bonsoir ollive et a vous toutes ,ahaha bravo ollive encore un intru de viré ouf..... Quel temps cette apres MIDI, ce matin pour les courses ça allait ,les enfants partent demain ,dernier repas a préparé et apres il faut attendre Noël ..... C est la vie... bonne soirée a vous toutes et bon dimanche ,je passerais que le soir Bizzz

posté par didou44 le 02-11-2013 à 19:47

Merci pour votre accueil wink

4811 - 4820 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.