Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

4871 - 4880 de 18298
posté par Sylpi44 le 01-11-2013 à 19:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir ollive et a vous toutes ,ouah quel travail que tu as fournis aujourd hui ollive merci, ici la pluie toute la journée sans discontinuer et se soir le vent se lève pauvre fleurs dans les cimetieres.......bonne soirée a vous toute bizzz

posté par p2915495_evelyne le 01-11-2013 à 18:49

basceya le 01-11-2013 à 18:41

Bonsoir Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une bonne nuit.

Gros bisous

bonne soirée, a toi aussi - bisous

posté par basceya le 01-11-2013 à 18:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une bonne nuit.

Gros bisous

posté par p2915495_evelyne le 01-11-2013 à 17:36

bonne soirée au forum de la bonne humeur

bisous

eve

posté par p2915495_evelyne le 01-11-2013 à 17:34

cachoupitou le 01-11-2013 à 17:25

BONSOIR OLLIVE et les ollivettes,moi je mange souvent du kaki.

Aujourd'hui pluie toute la journée avec du vent  un vrai temps de toussaint.Bonne soirée à vous toutes

merci - bonne soirée aussi

posté par cachoupitou le 01-11-2013 à 17:25

BONSOIR OLLIVE et les ollivettes,moi je mange souvent du kaki.

Aujourd'hui pluie toute la journée avec du vent  un vrai temps de toussaint.Bonne soirée à vous toutes

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 16:56

Le Brugnon : une cousine de la pêche 

Le brugnon est le  fruit de Prunus persica qui est le brugnonier.
Cet arbre est une variété naturelle mutée du pêcher.
Contrairement à sa cousine, le brugnon n'a pas le duvet de la peau.

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 16:54

L'orange: notre source quotidienne de vitamine C  

L'oranger : Citrus aurantium, rutacées . L'orange fait partie des agrumes. Son origine est la Chine qui décidément est à l'origine de tous les vergers du monde. C'est une plante de cette belle famille qui était au jardin des Hespérides ( d'où le nom d'Hespéridées  longtemps donné à la famille). Le fruit défendu dont Ève a goûté la douceur et l'amertume peut avoir été le Chadec citrus grandis ("Fruit défendu" aux Antilles) qui a été introduit par le Capitaine Chaddock qui l'a amené de la Polynésie à la Jamaïque.
Notre orange (citrus aurantium) est arrivée en Europe au XV° siècle par les croisades. On connaît l'orangerie de Versailles et ce fruit qui a longtemps été servi seulement à la table des rois, qu'on offrait comme un trésor aux enfants à Noël, est à la disposition de tous, partout dans le monde. Ce fruit a cent vertus.
La Vitamine C (53 mg /100g) de ce fruit est bien protégée de la lumière par une peau épaisse doublée de deux autres membranes.
Protides 0,2 g, Glucides , 9 g Lipides 1 g
L'orange a la vertu commune à tous les fruits d'un bon apport en calcium (40 mg), autant que le lait. Son apport calorique est modéré (45 Cal/g)
Les acides organiques dont l'orange est riche sont un véritable digestif.
Quand vous mangez l'orange entière, en quartiers, vous absorbez aussi beaucoup de fibres . Ces fibres meublent l'estomac . En calmant la sensation de faim, elles nous protègent des accès de gourmandise entre les repas. Les fibres facilitent la transit Intestinal.
Choisissez des oranges fermes, brillantes, non traitées, et dévorez-en une au petit déjeuner. Vous pouvez en manger entre les repas, et en jus sans apport de sucre. Vous conserverez bien vos oranges pendant une semaine au réfrigérateur.
Les oranges arrivent du Maghreb, mais aussi d'Israël, d'Espagne de Corse ou des Pyrénées orientales. On les cultive encore aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Les variétés sont diverses et adaptées au sol et au climat des pays producteurs. Vous pouvez préférer les oranges du Maghreb qui sont délicieuses de novembre à mai. Dans toutes les îles des Antilles on trouve des variétés qui restent vertes, mais sucrées et juteuses.
L'orange est à la base de nombreux desserts, boissons, friandises, sucreries et parfums.

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 16:53

La mangue charnue et savoureuse 

La mangue est le fruit du manguier.
Ce bel arbre de 30 mètres est originaire de l'Inde. Le manguier pousse maintenant aux Antilles, et dans toutes les régions de la zone tropicale d'Afrique et d'Amérique.
Dans ces pays, un noyau abandonné sur la terre, produit un manguier qui n'a besoin d'aucun soin pour devenir ce bel arbre qui bénéficie de la même estime que le chêne en Europe.
La mangue est une drupe à la chair jaune, savoureuse et parfumée. Les espèces naturelles sont nombreuses, et l'industrie de l'homme les a encore multipliées par la greffe.
La peau n'est pas comestible.

La mangue se mange en dessert bien mûre mais encore assez ferme. Elle peut servir à la préparation de jus, de sorbets, seule ou associée à d'autre fruits, de salade de fruits et de punch de fantaisie.
Quand elle est encore verte, la mangue peut être mangée en salade composée à la vinaigrette .

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 16:52

p2915495_evelyne le 01-11-2013 à 15:58

bonne fin d'aprés-midi a vous, toutesheart

merci gros bisous 

4871 - 4880 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.