Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 13-03-2009 à 08:18

La semaine 7 du programme : Contrôler le contenu de son assiette

Bravo à vous pour vos efforts !

Comment vous sentez-vous après cette semaine basée sur la modération de votre appétit ? Vous sentez-vous bien ?

Etes-vous convaincue par la méthode ? Avez-vous réussi à vous passer du grignotage ?

N’hésitez pas à poster vos commentaires et à donner vos propres astuces afin d’en faire profiter les autres participantes du programme !

11 - 20 de 51
posté par philclo le 10-11-2011 à 00:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ne pas grignotter et ne pas  penser à ce carré de chocolat dans la boite en fer (plus difficile à atteindre) je m'occupe l'esprit et les mains cet été avec le jardin j'étais top niveau.. maintenant qu'il fait nuit oui horreur et damnation je me suis remise au tricot et à la couture!!  j'essaye de me donner les moyens d'y arriver.

Par contre là où je ne peux absolument par résister c'est la nuit, si le repas du soir est trop light  c'est sur je me relève pour manger...

posté par armelleetcie le 10-09-2011 à 14:38

Echo le 09-09-2011 à 19:07

Il me semble que le grignotage ou les envies de grignotage (voire les crises d'hyperphagie), c'est en général quand on s'ennuie et/ou qu'on est fatiguée et/ou encore qu'on n'a pas le moral (liste non exhaustive mais représentative, vous avez compris l'idée).

Me concernant, si je suis coincée à mon ordi, je me fais un thé, une tisane, un café ou je bois de l'eau. Quelques fois ça suffit, quelques fois non.
Dans ce cas, je m'autorise un fruit, un laitage, des fruits secs, ou carrément chocolats ou gâteaux si c'est vraiment de ça dont j'ai envie. Car ne pas céder c'est quasi à coup sur "reculer pour mieux sauter", avec le risque de m'empiffrer qui suit.
De toutes façons, si j'ai envie d'un carré de chocolat, j'aurai beau manger tous les fruits que je veux, j'aurai toujours envie de ce carré de chocolat. Et je finirai probablement pas craquer et le manger, si je me l'interdis, tout simplement parce que je vais focaliser dessus. Du coup tout ce que j'aurai mangé entre-temps pour essayer d'échapper au chocolat sera de trop.
Même des fruits, ce sont toujours des calories, du sucre et donc du "trop", je préfère les savourer à un moment où c'est de fruits dont j'ai envie et où ils me font plaisir : sinon le 2ème effet Kiss cool c'est de les transformer en "pis-aller" non apétissant et non désirables, alors que c'est si bon ! Du couip je serais vraiment perdante sur toute la ligne.
Bref, le tout c'est, si on a envie d'un carré de chocolat, de manger un carré et pas toute la tablette ! C'est là que la volonté intervient.

Mais le meilleur moyen de ne pas grignoter, compte tenu de mon constat initial (ennui, fatigue, baisse de moral) je pense que c'est de ... se bouger !
Pas forcément du sport, hein, même si dans le meilleur des mondes, blablabla on prendrait notre corde à sauter et on irait escalader l'Everest... Non, bouger, s'occuper, lire, créer, dessiner, téléphoner à une copine, faire l'amour à son chéri, n'importe quoi d'agréable !
Ca peut aussi être dormir, d'ailleurs ! Pourquoi manger alors qu'en réalité on a sommeil ? Autant aller au lit si on le peut ! Non ?

Je crois que beaucoup de grignotages sont initiés par une fausse impression. On ne connait plus son corps, on ne se connait plus, on ne sait plus en détecter les vrais signaux. On croit avoir envie de manger alors qu'en réalité le besoin est autre...
Et le résultat est catastrophique, pour quelqu'un qui souhaite mincir ! Car il se sent mal pour une raison qu'il n'identifie pas toujours, donc il mange, donc il culpabilise, donc il se sent encore plus mal, et c'est le cercle vicieux...

La première des choses à faire, en cas d'envie de grignoter est de vraiment identifier le besoin... Et si le besoin est réellement de manger, alors mangeons quelque chose de délectable (on oublie le sachet de chips dégueu, plein de gras et de E machin chose non identifiés mauvais pour la santé... BEURKBEURKBEURK !!) sans culpabiliser !

La nourriture est un plaisir, que diable, pas un péché !

Enjoy les filles, la vie est courte, arrêtons de se la gâcher !

Tout est dit dans ton message ! Faire attention mais s'accorder quelques EXTRAS si on en ressent le besoin. Perso le thé vert me sert de coupe faim l'après midi et je ne grignote plus du TOUT.
Je n'aurai jamais cru, je suis très gourmande ... 
Ce début de régime reste très positif (peu perdue en 15 jours) mais ce qui me ravie, c'est que j'ai changé mes habitudes alimentaires et redécouvert les fruits et les légumes.
Plus qu'à trouver un peu de temps pour bouger un peu plus !

posté par Echo le 09-09-2011 à 19:07

Il me semble que le grignotage ou les envies de grignotage (voire les crises d'hyperphagie), c'est en général quand on s'ennuie et/ou qu'on est fatiguée et/ou encore qu'on n'a pas le moral (liste non exhaustive mais représentative, vous avez compris l'idée).

Me concernant, si je suis coincée à mon ordi, je me fais un thé, une tisane, un café ou je bois de l'eau. Quelques fois ça suffit, quelques fois non.
Dans ce cas, je m'autorise un fruit, un laitage, des fruits secs, ou carrément chocolats ou gâteaux si c'est vraiment de ça dont j'ai envie. Car ne pas céder c'est quasi à coup sur "reculer pour mieux sauter", avec le risque de m'empiffrer qui suit.
De toutes façons, si j'ai envie d'un carré de chocolat, j'aurai beau manger tous les fruits que je veux, j'aurai toujours envie de ce carré de chocolat. Et je finirai probablement pas craquer et le manger, si je me l'interdis, tout simplement parce que je vais focaliser dessus. Du coup tout ce que j'aurai mangé entre-temps pour essayer d'échapper au chocolat sera de trop.
Même des fruits, ce sont toujours des calories, du sucre et donc du "trop", je préfère les savourer à un moment où c'est de fruits dont j'ai envie et où ils me font plaisir : sinon le 2ème effet Kiss cool c'est de les transformer en "pis-aller" non apétissant et non désirables, alors que c'est si bon ! Du couip je serais vraiment perdante sur toute la ligne.
Bref, le tout c'est, si on a envie d'un carré de chocolat, de manger un carré et pas toute la tablette ! C'est là que la volonté intervient.

Mais le meilleur moyen de ne pas grignoter, compte tenu de mon constat initial (ennui, fatigue, baisse de moral) je pense que c'est de ... se bouger !
Pas forcément du sport, hein, même si dans le meilleur des mondes, blablabla on prendrait notre corde à sauter et on irait escalader l'Everest... Non, bouger, s'occuper, lire, créer, dessiner, téléphoner à une copine, faire l'amour à son chéri, n'importe quoi d'agréable !
Ca peut aussi être dormir, d'ailleurs ! Pourquoi manger alors qu'en réalité on a sommeil ? Autant aller au lit si on le peut ! Non ?

Je crois que beaucoup de grignotages sont initiés par une fausse impression. On ne connait plus son corps, on ne se connait plus, on ne sait plus en détecter les vrais signaux. On croit avoir envie de manger alors qu'en réalité le besoin est autre...
Et le résultat est catastrophique, pour quelqu'un qui souhaite mincir ! Car il se sent mal pour une raison qu'il n'identifie pas toujours, donc il mange, donc il culpabilise, donc il se sent encore plus mal, et c'est le cercle vicieux...

La première des choses à faire, en cas d'envie de grignoter est de vraiment identifier le besoin... Et si le besoin est réellement de manger, alors mangeons quelque chose de délectable (on oublie le sachet de chips dégueu, plein de gras et de E machin chose non identifiés mauvais pour la santé... BEURKBEURKBEURK !!) sans culpabiliser !

La nourriture est un plaisir, que diable, pas un péché !

Enjoy les filles, la vie est courte, arrêtons de se la gâcher !

posté par nara1972 le 09-09-2011 à 16:50

slt moi je suis a ma 7eme semaine je suis satisfaite j'ai perdu 6 kg je suis passé du taiile 44 à 40 je compte contituer popur perdre 6 kg encore souhaite moi bon chance merci byy 

posté par lauralee82 le 27-07-2011 à 13:45

tourangelle974 le 04-06-2010 à 14:41

voilà 1 mois que je suis au régime, depuis j'ai perdu 6kg, mais depuis quelques jours j'ai des pulsions de grignotage (en générale je prends 1fruit), quelqu'un peut me donner des conseils?

cmbien avais-tu a predre,? moi j en ai 4 et cest dur

posté par lauralee82 le 25-07-2011 à 15:30

moi ça marchait bien j etais encouragee je suis partie en vacances je n ai pas repris mais drpuis le retour c est la debacle aperos anniversire repas::::::: je recommence semaine 1 en esperant ne pas craquer

posté par romanticero le 26-06-2011 à 11:12

Personnellement, ça fait un moment que j'ai lu comment réduire les portions sur d'autres sites. La méthode Forky (utiliser que la fourchette), se limiter à la sensation de satiété et ne pas chercher à manger davantage...

La deuxième méthode est très bien pour moi, car cela m'oblige à écouter ce que je ressens. Ainsi, je mange beaucoup moins par repas !

posté par guylou31 le 09-04-2011 à 14:39

line734 le 27-12-2010 à 07:26

moi je n'ai pratiquement pas perdu je suis démoralisée, je ne peux plus me supporter avec ces kgs je vois pas comment je pourrai m'en sortir

Bonjour Line,

moi non plus je n'ai rien perdu ! La 2 semaine, j'ai perdue 1 kg, mais je me suis sentie fatigué et j'ai mangé un peu plus. De plus, je n'ai pas réussi à trouver le temps de faire du sport.  Avec mon compagnon, nous tenons un restaurant. L'emploi du temps est chargé ! Et comme je me suis sentie fatigué, je n'ai pas eu la motivation nécessaire. Peut être que pour toi, c'est la même chose. Peut être faut il augmenter l'apport en vitamines ?

Bon courage pour la suite.

pour ma part, je vais essayer de m'y remettre. J'ai un mariage le 259 mai, et il faut absolument que je rentre dans ma robe !

posté par claude2008 le 08-01-2011 à 08:25

j en suis a ma septieme semaine et perdu 6.5 kg moi qui etait gros mangeur je ne trouve pas le regime trop dur  encore 15 kg et c est au top 

posté par line734 le 27-12-2010 à 07:26

moi je n'ai pratiquement pas perdu je suis démoralisée, je ne peux plus me supporter avec ces kgs je vois pas comment je pourrai m'en sortir

11 - 20 de 51

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.