Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:31

Les pulsions alimentaires? pourquoi?

On avait commencé une discussion dans un autre post à ce sujet, et à juste titre, on nous a conseillé d'ouvrir un post que pour ça! (c dans "votre equipe ... au complet")
Je savais pas ou le mettre par contre...
dans "je commence mon régime" c pê pas mal... puisque c ss doute une des premieres questions ...
- notre facon de consommer la nourriture...
- et changer nos habitudes!

11 - 20 de 67
posté par vanessya78 le 04-12-2007 à 10:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis entièrement d'accord avec Freesby. Le fait d'avoir une activité professionnelle extérieure est une occupation morale des plus importantes. Je suis en congé longue maladie depuis 1 an et reste donc à la maison où toutes les tentations sont au rendez-vous. Je sais que je souffre de besoins compulsifs d'aliments sucrés (je mange très peu de sucre à part ceux contenus dans les fruits et les glucides complexes (pain, riz, pâte, patate douce, quinoa), du coup mon corps se venge-t-il peut-être de frustrations). Seulement quand je commence, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter et je fais bien souvent un repas plus que complet, alors que par ailleurs mes repas sont tout à fait équilibrés.
Cela m'a fait du bien de lire tes conseils et les témoignages des autres personnes du forum. Je reprends en mi-temps thérapeutique en janvier et j'espère que le manque réside seulement dans une activité professionnelle liée à une insertion sociale et l'entourage de collègues ou amis.

posté par Freesby le 26-11-2007 à 14:30

louloute,
c'est clair que les jours de repos passés à la maison ne sont pas les plus faciles pour combattre notre pb... alors j'imagine travailler à la maison....
en plus de ne pas être tentée et appelée par les placards de la maison qd on est à l'extérieur, je crois aussi que le fait de travailler avec des collègues et sortir de chez nous est bcp plus epanouissant et enrichissant!!! donc, pour moi, je pense effectivement que c'est un bon point aussi pour le bien être moral!

posté par Freesby le 26-11-2007 à 14:27

c'est le plus dur et le plus long justement c'est e changer l'image que l'on a de soi même.. et apres je suis d'accord tout glisse : je n'ai plus de moments de frénésie alimentaire comme avant, et je sais écouter mon corps maintenant!!!
car mes intestins commencaient à en avoir par dessus la casquette de ces moments...

posté par louloute41 le 26-11-2007 à 13:35

Merci pour tout ces conseils je pense que je vais essayer de commencer à analyser mes compulsions pour les combattres . Mais une chose est sûre c'est que cela fait du bien de voir que l'on est pas seule à avoir ces problèmes que d'autres les ont et on réussi à le dépasser . Pour moi le probléme est apparu quand j'ai commencé à travailler à domicile il y a 3 ans c'est beaucoup trop difficile de ne pas grignoter quand on est seul toute la journée devant son ordi . Il m'était difficil d'aller me balader ou faire du sport alors que j'avais un travail à faire et des horaires à respecter . Maintenant je suis à la recherche d'un autre travail et j'éspére que le fait de ne plus être à la maison m'aideras .
Encore merci pour tout .

posté par flodiet le 26-11-2007 à 13:11

Je crois que le bien être moral passe par le bien être physique : quand on s'aime, tout glisse.
Les compulsions diminuent, on se ragarde différemment, et un combat de gagné permet de s'aimer encore plus.
Ne pas se dévaloriser est essentiel, les échecs ne sont pas une fatalité mais un nouveau pas qui permet d'avancer.
Courage, donc.

posté par Freesby le 26-11-2007 à 10:58

le verre d'eau ou la bouteille d'eau n'a jamais marché pour moi non plus...
parce que le PB N'EST PAS UN PB DE FAIM... c'est pas l'estomac qui nous réclame, c'est notre tête (ou moi l'impression que j'ai c'est que c'est ma bouche qui réclame le passage d'aliments sucrés)

posté par bibiche54320 le 26-11-2007 à 08:29

Coucou !! Je suis tout à fait d'accord avec toi Freesby !!
Avant d'entamer un régime, analyser son problème !!
Pour ma part, il y a déjà la génétique !! Famille d'obèse !! Le manque d'amour d'une mère, donc avoir besoin de se remplir !! Combler ce manque !! A l'adolescence, on veux plaire !! Donc on fait attention a sa nourriture !!
A 16 ans, on vous aime !! Mais ce que vous ne savez pas, c'est que les hommes aiment vos formes,mais pas vous personnellement !! Je suis donc tombée dans une autre extrême !! Non celle de la nourriture, mais celle de me sentir aimer, Plus physique que sentimentale !!
Non respect de soit, fille facile, manque d'amour avec un grand " A " .... A 30 ans j'ai décidé de me faire une nouvelle personnalité !! Jai commencer par arrêter de fumer !! De 70, je suis passée à 147 kg !! Tout ça dans le but de m'enlaidir !! Pour ne plus plaire !! Pour ne plus souffrir !! Me sentir respectable, et respecter !!
Enfin c'est ce que je croyais !! Mais je me détruisais plutot qu'autre chose !! Je continue à me détruire, puisque j'ai repris le cigarette ! Mais j'ai repedu 60 kg !!
Et j'ai trouvé l'homme de ma vie! Il était temps !!
J'ai encore du mal avec le grignottage, mais je sais que toute ma vie sera de faire attention a mon alimentation !! On n'a pas toujours le choix !! La baguette magique n'existe pas !! lol !! Je garde neanmoins le moral !! Bizzz

posté par melana le 25-11-2007 à 22:59

Bonjour les filles!J' ai pris 7 kilos en peu de temps à cause des pulsions alimentaire, j' ai envi de refaire du sport arrêter la cigarette et manger équilibré mais je ne sais pas comment commencé car j' ai plus trop le morale...qui peut m' aider?

posté par paulineclermont le 25-11-2007 à 22:15

désolée erreur internet, j'ai publié mon post deux fois....

posté par paulineclermont le 25-11-2007 à 22:14

Salut les filles si vous saviez ce que ça fait du bien de lire ça!!!!
Voilà, je m'appelle Pauline et je suis boulimique. ça fait des année que je suis boulimique, ça remonte à l'enfance mais ça a empiré au lycée parce qu'à partir de là j''ai aussi commencé à me faire vomir. Chose que je continue de faire aujourd'hui qd je n'arrive pas à controler une crise... J'ai déménagé il y a 3 mois, pour mes études et parfois la solitude dans une nouvelle ville (malgré mes super copines que j'ai trouvées) ben c'est trop pesant et je craque, je me goinfre de tout ce que je trouve...
Freesby merci pour les conseils que tu as donné en début de cette discussion, tu as raison la sollitude, l'ennui et le sentiment de vide affectif sont à l'origine de ces crises de boulimie. Je sais quel est mon problème alors je fais un max d'activité pour m'occuper et m'éviter de me retrouver seule mais en ce moment, je sais pas j'y arrive plus alors si tu peux m'aider..? merci et bravo à toi qui a réussi! bisous

11 - 20 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.