Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:31

Les pulsions alimentaires? pourquoi?

On avait commencé une discussion dans un autre post à ce sujet, et à juste titre, on nous a conseillé d'ouvrir un post que pour ça! (c dans "votre equipe ... au complet")
Je savais pas ou le mettre par contre...
dans "je commence mon régime" c pê pas mal... puisque c ss doute une des premieres questions ...
- notre facon de consommer la nourriture...
- et changer nos habitudes!

61 - 67 de 67
posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le gout du sucre et l'estomac bien rempli avait qqchose de réconfortant...

posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:48

à chaque fois j'étais accueilli par un medecin qui avait l'air de dire : "ça va être facile de perdre, vous êtes juste trop gourmand!", " un bon coup de fourchette, vous avez non?" m a ton même dit une fois?

mais finalement la question est : pourkoi en sommes nous arrivées à ce bon coup de fourchette?

posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:45

je me demande si dans certains cas, il e faudrait pas chercher à soigner ce pb (ça été le cas pour moi) avant de parler de régime à proprement parler!
la priorité n'est elle pas de se sentir bien dans sa peau?
si on arrive à se stabiliser sur le comportement, le reste (c àd la perte des kilos)suit... c'est ce qui c'est pasé pour moi!
au depart, je ne cherchais pas à maigrir! j'avais essayé plusieurs types de régimes qui ne changeait rien du tout puisque des qu'ils etaient termine.. ben rebelote... (pourtt je perdais à chaque régime entre 15à20kilos!
donc oui les regimes fonctionnent...

mais finalement, est ce la solution immédiate à entreprendre?..
on traite les pbs des kilos avant le veritable fond du pb...

posté par kaline le 14-11-2007 à 12:38

merci freesby pour ces précieux conseils!
Je pense qu ils vont être bénéfiques pour beaucoup d'entre nous! et c'set vrai que le facteur temps est important!
Il faut de la patience, si on veut changer...

posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:32

J'ai fait un travail sur moi même! maintenant je n'ai plus tellemnt besoin d'y penser mais c t pas facile au début!
d'abord j'ai arrêter d'avoir des stocks à la maison (gateaux tt ça!) mais c pas le plus important car c t facile aussi de s'arrêter à la boulangerie même pour du pain... de se faire une platrée de pates...c pas vraiment une solution!
il faut essayer de comprendre pourkoi...
moi je pense que ça vient d'un manque affectif (besoin de se sentir remplie! l'orgine n'est pas tjs facile à trouver mais c pas tres grave...)

1/ s'occuper ! c'est qd on s'ennuie que c pire! envoyer des mails, telephoner... aller rendre visite à une copine mais s'entourer de contacts! je ne pense plus à manger qd je suis en bonne compagnie!

2/ le sport, marche vélo n'importe quoi, mais qq chose qui détend pour enlever l'anxiété! c bon pour le moral, on se sent bien apres et du coup moins envie de s'alourdir avec la bouffe! je pense que l'activité physique permet d'évacuer pas mal de chose et pas besoin de courir le marathon, marcher ça suffit mais privilegier la campagne ou la forêt que la ville (bourrée de magasins donc de tentations!) et puis l'air y est plus agréable! emmener vos enfants, vos neveux, vos amies pour vous motiver, tt seul c pas bon, on rumine!

3/ se faire plaisir, se faire belle : des soins beauté, un collier, des vetements! enfin s'occuper de soi pour se réconcilier avec son corps!

faut faire diversion en gros!

4/ ne pas sauter de repas! manger de tt, pas

4/ suite : pas d'interdit. les frustrations favorisent les craquages! (il vaut meiux un carre ou 2 de choc tous les jours que de craquer pour 2 tablettes d'un coup!

5/ déculpabiliser face à la nourriture!
qd je veux un "4heures" je m'en fait un et je m'installe à table c très important de se poser! je me fait pleins de recipients (la sensation d'abondance est rassurante! : un bol de 1 fruit coupé en morceaux (manger à la fourchette permet de manger doucement et comme ds un vrai repas contrairement aux seances de grignotage), 1 thé, 1 yaourt, 1 tranche de pain !

aux autres repas je fais un peu pareil : plusieurs petits trucs sur la table : je mets tout en place avant de m'assoir : visuellement l'abondance est là aussi! je ne me releve pas, ce qui me fait un moment de calme (et je ne retourne pas au frigo comme ça!)

si ça peut marcher pour d'autres tant mieux, apres j'en suis arrivée à ça en analysant mon comportement et mes besoins... à chacun de voir d'apres son cas...

au debut c donc un combat contre ses habitudes et ses pulsions (et ça dure longtemps c pas gagné en une semaine ni en un mois! mais plutôt un an voir plus...
je compare un peu mon cerveau à un ordi que j'ai dû reprogrammer...
mais aujourd'hui, je ne me dis plus, tiens kje vais appeler une copine plutôt que de manger n'importe quoi!

mes besoins ont changés, se sont reportés sur d'autres...
oui, je n'ai plus besoin de me réfugier dans la nourriture qd ça ne va pas...
si je peux aider avec mon expérience alors tant mieux!
Mais avant tt ça reste une expérience personnelle, chacun aura pê sa variante à aménager à son propre cas..
Je suis là aussi pour répondre aux questions éventuelles... apres tt on est là pour s'aider et se soutenir...

61 - 67 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.