Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:31

Les pulsions alimentaires? pourquoi?

On avait commencé une discussion dans un autre post à ce sujet, et à juste titre, on nous a conseillé d'ouvrir un post que pour ça! (c dans "votre equipe ... au complet")
Je savais pas ou le mettre par contre...
dans "je commence mon régime" c pê pas mal... puisque c ss doute une des premieres questions ...
- notre facon de consommer la nourriture...
- et changer nos habitudes!

31 - 40 de 67
posté par modeallu le 18-11-2007 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je connais bien cette souffrance entre les crises de boulimie le degout de ma personne et tout ce cercle infernal il est vrai que la priorité n'est pas le regime( j'en ai fais depuis l'age de 16 ans jusqu'à aujourd'hui 59 ans) perdre ce n'est pas difficile mais ne pas replonger ........
J 'ai commené un autre regime le 1er octobre ou l'on prend en compte nos émotions (vous savez celles que l'on etouffe, par la nourriture pour ne pas entendre ou laisser crier notre detresse quand manger nous fait perdre l'estime de nous meme?) j'ai perdu 8 kg mais surtout je vais tellement mieux dans ma tete et surtout j'ai arreté de cercle infernal je suis diabetiqueet meme mes analyses sont meilleures:PEUT ETRE J ETAIS PRETE MAIS JE SAIS QUE C EST FINI PARCE QUE J AI COMPRIS POURQUOI J AVAIS CE BESOIN ET QUE MEME SI JE MANGE JE N AURAIS EN RIEN RESOLU LES CHOSES QUI NE VONT PAS JE BOIS UN GRAND VERRE DEAU ET AU LIEU DE ME TOURTURERJ ESSAIS DE RESOUDRE MON PROBLEME AVEC IN DULGENCE COMME SI C ETAIT POUR QUELQU D AUTRE C EST TELLEMENT PLUS FACILE QUAND CEST POUR LES AUTRES UN JOUR CA ARRIVE!

posté par Calixta le 18-11-2007 à 16:16

C'est vrai que parfois il faut mener des combats d'enfer pour un tout petit bout de chocolat !Mais si on commence avec ce petit bout, on sait pas où ça s'arrêtera... Alors ? Que faire d'autre que mener le combat !

posté par SCARLATINE le 18-11-2007 à 15:09

moi je ne me pese plus depuis trois jours , trop de stress , mais enrevanche , je me suis battue avec moi meme apres le repas pour ne pas craquer sur un carré de chocolat pff !!!! y en a marre de ces pulsions alimentaires qui vous bouffent la vie ! finalement je ne l ai pas mangé car je n en avais pas vraiment envie , mais quel combat mes amies , quel combat !!!!

posté par Gluppy le 18-11-2007 à 14:52

bonjour
Je suis d'accord que certains facteurs expliquent le besoin que l'on ressent de manger ou grignoter : manque affectif, etc. Quand mon chéri est absent + de plusieurs jours je dois me faire violence pour ne pas manger n'importe quoi, surtout le soir devant la télé.
Et je suis également d'accord que certaines mesures permettent de le corriger, ou d'essayer : j'ai constaté les mêmes choses que Freesby concernant l'exercice physique. ça influence beaucoup mon envie de manger. je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête, c'est un peu un cercle vicieux, vicieux car il marche aussi dans l'autre sens : pas d'exercice, pas une bonne alimentation, mauvais moral, donc encore moins bonne alimentation.
Je suis donc complètement d'accord qu'il faut absolument changer certaines habitudes et que changer l'alimentation même peut être insuffisante.
Lundi dernier j'ai commencé à faire de la gym et à manger mieux, moins grignoter. Et mon chéri est absent, et j'ai arrêté la gym jeudi parce que j'étais trop fatiguée, et ce week-end j'ai craqué. Demain je recommence !!!!
Pour le changement d'alimentation en lui-même, j'ai essayé de changé les menus et la manière de faire la cuisine : moins de matière grasse compensée par beaucoup de saveurs : + d'épices, d'herbes aromatiques, etc., + de variétés de produits. Promis je recommence dès ce soir !
(désolée pour le roman, je n'ai pas encore l'habitude de parler de ça donc je me lâche :-))

posté par kouki le 18-11-2007 à 14:20

merci FREESBY pour tes conseils; je me demandais pourquoi je tenais ,mon regime le matin , a midi et que je craquais ,au repas du soir?

JE NE COMPRENAISpas mon comportement;
je comprenais que j avais un probleme mais quoi

je commence a mieu comprendre ; la je ne peux peu pas trop ecrire ,car mon mari surveille toujours

posté par flodiet le 15-11-2007 à 09:25

Il faut dire aussi qu'on est un peu à la "mauvaise " saison : il fait froid, nuit tôt donc moins de soleil , de lumière ce qui joue sur le moral. On ne bouge pas autant qu'en été et on prend moins soin de soi : on hiberne, quoi !
Les envies de sucré peuvant s'amplifier à cette période : elles réconfortent et réchauffent.
Alors il faut effectivement passer ses envies mais de façon raisonnable : ce qui veut dire ne pas se priver pendant des jours pour craquer après.
Et si on mange quelque chose, il faut prendre le temps de le faire.
Le fait de manger aussi des féculents ( pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs, pain) permet d'avoir un apport en glucides qui donnent de l'énergie, et des légumes , des fibres qui rassasient.

posté par ordi le 15-11-2007 à 08:59

merçi freesby,tu m'as donné des conseils,bisous

posté par Freesby le 15-11-2007 à 08:33

courage marie charlotte!
il faut que tu prennes soin de toi... est ce qu'il y a des choses que tu aimes faire : la cuisine, les animaux...
peut être que tu pourrais t'inscrire à des cours de cuisine, faire du benevolat à la spa?
tu y rencontrerais du monde pour te changer les idées....
ah les hommes, je crois que svt on les fait fuir quand on a pas le moral, au bout d'un moment ils se sentent impuissants et ne savent plus quoi nous dire pour nous aider.... c'est pas forcément de l'indifférence...
organisez vous une soirée resto, et apres cine... ça te fera du bien, et à votre couple aussi!
bisous et bonne journée!

posté par mariecharlotte16 le 14-11-2007 à 21:51

oui les pulsions c'est terrible J'ai eu un passage ou j'etais bien j'avais perdu 7kgs je mangeais moins je marchais , natation, buvais 2l d'eau par jour et n'avais pas envie de sucre Et maintenant je ne fais que manger des coconeries j'ai le moral a raz les chaussures , je marche plus je nage plus je vais mm plus a la poterie Je bosse je suis tres souvent seule qd je rentre chez moi J'ai pas d'amies et mm pas envie de voir ma famille Alors pour combler tout ça je viens sur le net et je mange des sucreries je vais me coucher le ventre bien trop plein et je pleure voila la vie d'une femme qui a plus les enfants a la maison et un mari qui a tendance a ne plus la voir bisous

posté par Soniam le 14-11-2007 à 21:23

C'est vrai que ça n'aide pas vraiment...au contraire, on culpabilise et du coup en plus de la fatigue du stress et autre sentiment désagréable il y a la honte...j'espère vraiment avoir le courage de m'en sortir en tout cas

31 - 40 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.