Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:31

Les pulsions alimentaires? pourquoi?

On avait commencé une discussion dans un autre post à ce sujet, et à juste titre, on nous a conseillé d'ouvrir un post que pour ça! (c dans "votre equipe ... au complet")
Je savais pas ou le mettre par contre...
dans "je commence mon régime" c pê pas mal... puisque c ss doute une des premieres questions ...
- notre facon de consommer la nourriture...
- et changer nos habitudes!

21 - 30 de 67
posté par paulineclermont le 25-11-2007 à 22:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles si vous saviez ce que ça fait du bien de lire ça!!!!
Voilà, je m'appelle Pauline et je suis boulimique. ça fait des année que je suis boulimique, ça remonte à l'enfance mais ça a empiré au lycée parce qu'à partir de là j''ai aussi commencé à me faire vomir. Chose que je continue de faire aujourd'hui qd je n'arrive pas à controler une crise... J'ai déménagé il y a 3 mois, pour mes études et parfois la solitude dans une nouvelle ville (malgré mes super copines que j'ai trouvées) ben c'est trop pesant et je craque, je me goinfre de tout ce que je trouve...
Freesby merci pour les conseils que tu as donné en début de cette discussion, tu as raison la sollitude, l'ennui et le sentiment de vide affectif sont à l'origine de ces crises de boulimie. Je sais quel est mon problème alors je fais un max d'activité pour m'occuper et m'éviter de me retrouver seule mais en ce moment, je sais pas j'y arrive plus alors si tu peux m'aider..? merci et bravo à toi qui a réussi! bisous

posté par Freesby le 25-11-2007 à 21:55

je relance le sujet car j'ai remarqué que d'autres post se posent la même question... alors je relance le débat..

posté par Freesby le 22-11-2007 à 13:31

merci pour vos témoignages.. et n'hésitez pas à donner vos astuces pour vaincre ces moments de dérives!!!
et une bonne diversion : venez en parler!!!
moi j'ai remarqué que j'ai envie de sucré quand je suis fatiguée : c le dimanche que j'ai le plus de tentations!!!
et c'est pour ça que je trouve que le régime du site est très bien : il est équilibré et complet : donc pas de faim ni de carences qui conduisent au grignotage...
il faut réapprendre à manger à tous les repas... eet ne pas se punir en sautant un repas après un moment de goinfrage..

posté par pizza le 19-11-2007 à 14:28

bonjour à toutes,
j'ai cette mauvaise habitude lorsque l'envie m'en prends de manger des aliments sucrés comme glaces, gateaux, chocolat jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
je m'en veux après, mais le mal est fait.
j'évite d'avoir ces aliments chez moi mais à cette époque c'est difficile, à la télé il commence à montrer les chocolats de noêl.
C'est vraiment dur
aidez-moi , merci par avance
pizza

posté par modeallu le 19-11-2007 à 14:10

en reponse àGLUPPY
le regime que je fais aulourd'hui (meme si je l'ai entrepris sans trop de convictions):donc sur inter net
jmg@28jours ,regime d'aujourd'hui.com
c'est vrai qu'il faut bien se faire plaisir mais ce qu'il faut aussi c'est ne pas culpabiliser,aprecier ,et repartir assitot sur de bonnes resolutions;je n'y arrivais pas avant je mangeais jusqu'à plus....... ET APRES JE ME JUGEAIS ME DEVALORISAIS ;SI JE PEUX VOUS RENSEIGNEZ N HESITEZ PAS!je sais combien c'est douloureux, mais un jour on s'en delivre!amicalement

posté par Freesby le 19-11-2007 à 11:39

salut minimoi!
je ne savais pas que ça s'appelait être "hyperphagique"! et a priori, nous sommes nombreuses à a voir, ou avoir eu ce pb!
ça devient bcp plus rare pour moi! ça a tendance à revenir devant un repas très abondant style repas de famille!
la contradiction entre le vide que l'on cherche à combler et le plein de l'estomac que l'on ne ressent que trop tard : c'est exactement comme tu le décris!

j'ai qques fois l'impression qu'il faut que je me concentre sur mon estomac pour écoute ce qu'il a à me dire! la plupart du temps c'est ma bouche qui réclame encore et encore le passage des aliments et le gout que ça lui apporte!

merci à vous aussi pour venir me donner votre expérience! ça me fait du bien aussi de la partager avec vous!

posté par Minimoi75 le 19-11-2007 à 11:08

perso, j'ai repris du poids quand ma fille a été mal il y a un an ! je me sentais coupable de ne pas avoir su la protéger de plein de choses (on a chacune des chemins de vie parfois assez hard..) aussi, sans m'en rendre compte, j'ai replongé dans mes vieux démons : la nourriture ! aujourd'hui, j'ai arreté de fumer, je vais voir une psy et je fais 4h30 de sport par semaine ! je n'ai pas maigri beaucoup, parce j'ai encore du mal à controler mes compulsions d'avant diner et à équilibrer les diners avec ma fille, d'autant que je suis hyperphagique et que je n'ai pas de sensation de satiété (!) avant d'avoir l'impression que mon estomac explose ! MAIS, comme le dit Freesby, j'apprends petit à petit et c'est très long, à retrouver la sensation de fin et tenter de savoir quand je n'ai plus faim, en mangeant très lentement, je n'ai plus de stock et si j'achete du chocolat, je controle le nombre de carrés en le savourant au maximum et si je sais que je vais craquer, je peux même aller jusqu'à le jeter... (conseil de psy en cas d'extreme complusion VALABRE UNIQUEMENT POUR MOI) etc. c'est en effet très très long, c'est encore un peu du style 1 pas en avant 2 pas en arrière certains jours, mais, au final, chaque pas fait vers un bon équilibre alimentaire, quel qu'il soit, est comme une victoire sur mes propres angoisses. merci Freesby, grace à toi, j'ai réalisé ce matin que j'étais sur le bon chemin ! voilà de quoi éclairer ma semaine !!!!!!!

posté par Mitsuko le 19-11-2007 à 11:07

Scarlatine, avoir envie d'un carré de chocolat, ce n'est pas une pulsion alimentaire... C'est une envie bien légitime que rien ne t'empêche d'assouvir! D'ailleurs, se faire plaisir régulièrement est un des meilleurs moyens d'éviter les compulsions!

posté par Gluppy le 19-11-2007 à 10:44

oui je suis d'accord c'est une discussion intéressante. Modeallu : de quel régime parles-tu ? il semble résoudre quelques problèmes cités ici
En tout cas bravo !

posté par Freesby le 18-11-2007 à 21:14

scarlatine!
je pense que tu peux craquer pour un carré de choc : pour moi ce n'est pas vraiment le pb que j'avais : le veritable pb c d'avoir une pulsion, càd un besoin tt d'un coup de se sentir remplie, l'estomac plein :
- de se dire kon veut un carre de choc et finalemnt arriver à la fin de la tablette ss pouvoir s'arrêter
- c'est commencer par une tranche de brioche et finalement finir le paquet
- c'est s'arrêter à la boulangerie pour du pain, et manger le pain en entier
- c'est ne plus sentir le sentiment de satieté, mais plutôt un gros vide en nous kil fô combler!

pour moi en tout cas, c plus k1 petit craquage pour un carre de choc....

aujourd'hui, qd j'ai envie de prendre du chocolat, je prends un carré... et ma victoire c'est de constater que ce carré me suffit, et kil etait là juste combler un petit plaisir que j'avais envie de me faire sans regret !!! et de constater que cette envie ne correspond plus à un mal être...

21 - 30 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.