Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:31

Les pulsions alimentaires? pourquoi?

On avait commencé une discussion dans un autre post à ce sujet, et à juste titre, on nous a conseillé d'ouvrir un post que pour ça! (c dans "votre equipe ... au complet")
Je savais pas ou le mettre par contre...
dans "je commence mon régime" c pê pas mal... puisque c ss doute une des premieres questions ...
- notre facon de consommer la nourriture...
- et changer nos habitudes!

51 - 60 de 67
posté par neferta33 le 14-11-2007 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je sais des que je suis contrarie ou je ne suis occuper a rien faire je passe mon temps a ouvrir mes placard du salee au sucree ,c est completement con je sais ,aujourd hui j e resiste ouh!!!!! c est dur

posté par jules le 14-11-2007 à 16:46

tout en ayant perdu le poids que je voulai je ne suis toujours pas bien dans ma tete aussitot que ca ne va pas je manges un exemple aujourdhui j ai decouvert que ma fille de 17 ans fume un peu vous me direz ce n est pas un drame pour moi si car ayant une petite fille atteinte de muco c grave et en plus je me sens traduit aloirs vengance sur le paquet de petits beures et maintenant je rale car je vais le paier cash sur la balance courage a toutes bisou

posté par Mitsuko le 14-11-2007 à 16:17

Personnellement, mes compulsions alimentaires (qui ont terminés en TCA avéré, boulimie durant 3 ans, dur dur) étaient dues principalement à la privation et à la frustration.

Vous pouvez rire quand je piaille sur les forums et sur vos blogs qu'il est important de manger assez et de tout. Vous me trouvez bizarre de dire qu'il faut manger quand on a faim et ne pas se priver parce que "ce n'est pas l'heure du repas"... Ben je sors pas ça de mon chapeau! Après un séjour en hôpital psy, un traitement avec thérapeute cognitivo-comportemental, la lecture du Dr Zermati et surtout après une guérison atteinte de dure lutte, ben, on ne me la fait plus... Privation = compulsion, CQFD! :)

posté par veronika599 le 14-11-2007 à 14:04

bonjour Freesby,
tout d'abord merci pour ton petit message d'encouragement, c'est bien d'avoir ouvert ce "débat", et c'est bien vrai qd tu dis que la solitude entraine le placard, le placard la prise de poids et etc..etc..
c'est un cercle vicieux, une spirale ou la sortie est parfois longue a trouvée, j'ai longtemps vécu avec ce surpoids sans me prendre la tete je m'acceptais et me trouvais bien comme cela, j'étais la "petit grosse marrante", tjr prete a rendre service, a repondre presente pour un oui, un non,et il y a 3 ans qd j'ai perdu 25 kgs je me suis sentie encore mieux fiere peut etre un peu trop parce que la rechute a été terrible, et je suis retombée prisonniere de ma spirale,
a cet epoque j'ai rencontré mon homme et aujourdhui ayant repris + de 20kgs je me suis replié sur moi meme, j'ai demenagé pour etre avec lui, j'ai arreté de travailler pour etre avec lui, et maintenant je souhaiterais maigrir pour lui, (oui je sais cela devrait etre pour moi avant, mais je ne sais pas pensé a moi je suis bien que lorsque je peux etre utile aux autres )
je suis consciente que mon comportement reflete mon etat psychologique, j' ai rencontré pas mal d'obstacles ds ma vie et je pense que tout ceci est etroitement lié, j'ai vu des therapeutes , psychiatres
et psychologues , peut etre qu'aujourdhui grace a ce site et a vous toutes j'y arriverai doucememt mais surement ....

posté par baquy le 14-11-2007 à 13:18

merci a toi pour ses lignes qui me font penser tout a fais a moi..
je me retrouves dans tout ça...
merveilleux conseils. merci.

posté par angelica le 14-11-2007 à 13:07

merci pour tes conseils freesby et c'est vrai que c'est une bonne idée de les écrire, je vais essayer et je te remercie de tout coeur de m'avoir conseillée

posté par flodiet le 14-11-2007 à 13:06

freesby a raison.
il ne faut pas focalier sur la perte de poids à tout prix, mais plutôt chercher à réguler son alimentation.
quand on est trop obsédé par son poids , on ne pense donc plus qu'à ça , on est frustré quand l'aiguille de la balance ne va pas dans le bon sens.
le fait de gérer ses compulsions amène à manger moins , à retrouver une régularité dans ses repas.
la perte de poids suit puiqu'au final on mange moins de "cochonneries" tout au long de la journée.

posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:59

angelica, le fait de comprendre que tu en as, et de te rendre compte quand tu les as, c'est déjà un bon départ!!!
si tu arrives au depart à en eliminer une sur cinq, c'est déjà bien.
tu peux par exemple te fixer un objectif : tu comptes en un mois le nombre de fois où tu en as eu, et parmi elles celles que tu as réussi à éviter et comment...
par exemple dans une sorte de tableau avec date : aliments enviés, envie refoulées ou non, comment...
ce serait bien aussi de noter quelle est le moral ce jour là...

le nouvel objectif ne serait donc pas la perte de poids mais la guerre aux pulsions... et pour que ça motive... il faut compter les batailles gagnées!

posté par kaline le 14-11-2007 à 12:53

c'est vrai que souvent ce sont différentes situations, émotions qui nous poussen à grignoter ou à trop manger! le tout est d'en avoir conscience, pour ne pas tomber dans le piège, comme ça on peut un peu controler notre comportement! parfois la situation professionnelle ou familiale, et on se réfugi e dans la nourriture plutôt que de régler certains problèmes à bras le corps car c'est très difficile, mais pas impossible, en tous cas on peut essayer de changer petit à petit..

posté par angelica le 14-11-2007 à 12:52

je suis d'accord freesby, je me rends bien compte qu'avant la perte de poids j'ai un problème à resourdre et que quand je me sens "angoissée" , je mange pas par faim mais par compulsions, parfois c'est si fort que je n'arrive pas à contrôler, j'identifie bien "les crises" maintenant mais sans vraiment réussir à les gèrer...

51 - 60 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.