Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freesby le 14-11-2007 à 12:31

Les pulsions alimentaires? pourquoi?

On avait commencé une discussion dans un autre post à ce sujet, et à juste titre, on nous a conseillé d'ouvrir un post que pour ça! (c dans "votre equipe ... au complet")
Je savais pas ou le mettre par contre...
dans "je commence mon régime" c pê pas mal... puisque c ss doute une des premieres questions ...
- notre facon de consommer la nourriture...
- et changer nos habitudes!

41 - 50 de 67
posté par Freesby le 14-11-2007 à 21:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui c vrai que c un combat assez long...
j'ai eu à l'époque où j'ai perdu 13 kilos (il y a trois ans) des anxiolytiques pdt plusieurs mois.... c'est pdt cette période que j'ai pris conscience de mes pulsions et des moments ou elles arrivaient...
c'est à cette période que sans m'en rendre compte les pulsions se sont espacées... et les kilos envolés!
je me suis même demandé pourkoi je maigrissais...

apres ça a été le combat de ne pas céder aux pulsions.... et c long!! mais j'avais compris une chose : quand je suis fatiguée, ou stressée...ça n'aide pas!!! et ça c t le bon point de départ!

posté par Soniam le 14-11-2007 à 19:29

salut à toutes, je viens d'arriver sur ce site et je m'incruste dans la conversation qui me touche beaucoup.
D'abord je trouve ça génial de pouvoir se soutenir, et ce système d'écoute entre personnes qui ont les même soucis est vraiment un plus.
Je réagis par rapport à l'idée du tableau que tu proposes Freesby, je pense que l'avantage, c'est que ça nous oblige à voir noir sur blanc nos mauvaises habitudes alimentaires et donc à en prendre conscience.
Il parait que les rapports à la nourriture sont directement liés à nos rapport avec notre mère... je ne sais pas si c'est vrai? en tout cas, et je parle en tant que boulimique, même si on a conscience du problème, et parfois même de la cause, même si on veut s'en sortir, c'est un combat que je trouve très dur, et fatigant.

posté par Freesby le 14-11-2007 à 19:12

oui, mitsuko, c'est le message que j'ai voulu passer...
le régime ne doit pas maltraiter notre corps et donc notre bien être et notre moral qui devraient passer avant tout!

posté par Soniam le 14-11-2007 à 19:06

salut à toutes, je viens d'arriver sur ce site et je m'incruste dans la conversation qui me touche beaucoup.
D'abord je trouve ça génial de pouvoir se soutenir, et ce système d'écoute entre personnes qui ont les même soucis est vraiment un plus.
Je réagis par rapport à l'idée du tableau que tu proposes Freesby, je pense que l'avantage, c'est que ça nous oblige à voir noir sur blanc nos mauvaises habitudes alimentaires et donc à en prendre conscience.
Il parait que les rapports à la nourriture sont directement liés à nos rapport avec notre mère... je ne sais pas si c'est vrai? en tout cas, et je parle en tant que boulimique, même si on a conscience du problème, et parfois même de la cause, même si on veut s'en sortir, c'est un combat que je trouve très dur, et fatigant.

posté par mitsuko le 14-11-2007 à 19:06

Je crois qu'on a vraiment besoin de posts comme celui-ci car régime rime souvent avec dérive... Merci Freesby!

posté par Freesby le 14-11-2007 à 18:58

ne pas culpabiliser en mangeant! c'est normal de se faire plaisir! j'adore tjs passer à table!!!
j'adore cuisiner....les repas sont un moment que j'apprécie beaucoup!
il ne faut pas perdre ça je pense!
comme tu dis, se réconcilier avec la nourrture et notre corps

posté par Freesby le 14-11-2007 à 18:55

je suis d'accord avec mitsuko, les frustrations conduisent à un episode de compulsions!!!!
donc effectivement ne surtt as sauter de repas!!!
essayer de calculer (ss parler regime) combien votre corps a besoin de kcal en une journée! sns oublierles sucres lents!!!! c eux qui donnent l'énergie!
voyez avec ça ce que vous pouvez manger dans la journée! et organisez des repas avec ça! en introduisant des palisirs comme chocolat....
ce sera le plan de départ, en ne diminuant pas les kcal dans un premier temps!

faites des journées test pour voir quels aliments vous conduisent le mieux jusqu'au prochain repas! et faites vous plaisir avec vos menus!

apres je pense que l'idée du tableau n'est pas mal!

qu'en pensez vous? (moi c comme ça que j'ai commencé!)

posté par Brunette76 le 14-11-2007 à 17:12

Merci Fressby pr tes conseils... Je me reconnais tout à fait dans ts ça... Moi c'est quand je vais mal, que je suis contrariée, que je me sens seule au monde et sans intérêt... Vider mes placards... Pas simple parce que Doudou s'envoie des bonbons ts les soirs devant la télé, et j'ai pas envie qu'il subisse ça, surtout que je lui cache, il croit que j'en ai fini avec tout ça depuis des années. Je ne me jete que sur du sucré... Mais depuis que je me suis inscrite, je tente en priorité de me rééquilibrer et de me réconcilier avec la nourriture, mais c'est pas simple... Ca me fait un bien fou d'en discuter ici parce que sinon je ne le partageais pas...

posté par neferta33 le 14-11-2007 à 17:03

je pense que tu peut commencer par detxifier ton corp plus precisement les vicere ,en buvant de l eau et en mangeant beaucoup de fibre, faire trois repas sans en sauter ,feculent le midi et legumes le soir fruit et un carree de chocolat meme par jour a 16 h na pas de consequence bisou

posté par has64 le 14-11-2007 à 16:58

moi je peux faire un régime hyper strict pendant une ou 2 semaines mais aprés je ne tiens plus le coup et vive le chocolat!! sous toutes ses formes... et me lancer dans un régime long, je ne me sens pas prête, auriez vous une idée?

41 - 50 de 67

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.