Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sasou3 le 17-02-2009 à 20:55

Quelle efficacité pour regime DUKAN

Bonjour

J'ai 5kg a perdre apres ma grossesse , malgré une alimentation trés equilibrée et le suivi de la methode aujourd hui .com je ne perd pas 1 gramme plusieurs personne m'ont parlé du regime DUKAN

Avez vous suivi ce regime et si oui a t il été efficace est il facile à suivre? 

Combien de kilog peut on esperer raisonnablement perdre car sur le site ils annoncent - 5kg en 10 jours mais ca ne parait ni raisonnable ni trés sain

Merci de vos infos

21 - 30 de 65
posté par mandygaloo le 10-11-2009 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mona79 le 27-10-2009 à 20:38

En 2005 j'avais perdu 22 kgs en 6 mois. Régime sévère dans lequel il faut oublier les féculents, le gras, le sucre. Ce sont les fruits qui m'ont le plus manqué. La conso s'est bien passée, c'est à la stabilisation (1 an après) que tout s'est gâté. Insidieusement j'ai repris, d'abord un peu, puis j'ai oublié qq consignes et 4 ans après il ne me reste plus que 6 kgs de bonus. J'ai donc pour ainsi dire tout à recommencer.

C'est un régime à vie, il faut le savoir avant de commencer. Mais il est efficace. Mon doc ne veut pas que je recommence, J'ai 76 ans et suis trop fragilisée ; d'ailleurs, comme le corps n'oublie rien, donc se défend, c'est moins efficace la seconde fois. 

C'est quand même assez hard. Voilà mon opinion. Achetez le petit livre "je ne sais pas maigrir" pas cher et bien expliqué.

Bon courage à vous..

Bonjour,

C'est mon 1er régime et j'ai commencé  DUKAN début septembre ...j'ai perdu déjà presque 10 kg ... et c'est ce qui me fait peur...

J'ai pas envie de tout reprendre ... Donc pour pas que mon corps soit trop faché (car il garde en mémoire) je m'autorise tous les soir un carré de chocolat sans sucre ajouté et exceptionnellement un peu d'huile dans les plats ... Quelques petits ecars pas trop méchant, quitte à mettre plus de temps, mais qui j'espere permettra un peu à mon corps de se souvenir que je lui est pas tout privé à 100% et éviter un peu l'effet yo-yo.

Je suis conciente que c'est un régime à vie ... Dans l'idéal j'ai encore 20 kg à perdre mais je pense passer en phase 3 fin novembre pour faire un grand palier de stabilisation (en plus noël arrive et les repas gala m'aiderons à faire attention dans cette période délicate !)

Je verrais si je repasse en phase 2 plus tard au cas où, même en faisant attention, je perd plus du tout ...

En tout cas, bon courage à toutes !!!

A+

posté par van-ou le 30-10-2009 à 21:40

salut exotik38,

tout d'abord félicitations pour ta perte de poids, c'est génial!

C'est la meme chose pour moi, avec 2 grossesses et l'arret du tabac, je suis passée d'un 34/36 à un 42....

je commence dukan aujourd'hui meme donc phase 1.tes conseils sont les bienvenus car j'avoue que je suis un peu dans le flou...

posté par lulijess le 27-10-2009 à 21:59

moi 15 jours de regime dukan et^pas un gramme de perdu!!!! c'est la deprime!!!

posté par mona79 le 27-10-2009 à 20:38

En 2005 j'avais perdu 22 kgs en 6 mois. Régime sévère dans lequel il faut oublier les féculents, le gras, le sucre. Ce sont les fruits qui m'ont le plus manqué. La conso s'est bien passée, c'est à la stabilisation (1 an après) que tout s'est gâté. Insidieusement j'ai repris, d'abord un peu, puis j'ai oublié qq consignes et 4 ans après il ne me reste plus que 6 kgs de bonus. J'ai donc pour ainsi dire tout à recommencer.

C'est un régime à vie, il faut le savoir avant de commencer. Mais il est efficace. Mon doc ne veut pas que je recommence, J'ai 76 ans et suis trop fragilisée ; d'ailleurs, comme le corps n'oublie rien, donc se défend, c'est moins efficace la seconde fois. 

C'est quand même assez hard. Voilà mon opinion. Achetez le petit livre "je ne sais pas maigrir" pas cher et bien expliqué.

Bon courage à vous..

posté par tinay le 27-10-2009 à 12:22

salut

moi je suis en plein dedans, g commencé ya 12 jours et g perdu 4.6 kilos et plus je perds et plus je suis motivée pour continuer vu que la route est encore longue.... j'étais rétissante au début et puis g été sur le groupe dukan et de1, g posé des questions et g trouvé bokou de soutien dans ma démarche, je me suis acheté le bouquin "je ne sais pas maigrir" et là.... je me suis dis pourquoi pas moi.... si vous avez des questions nh'ésitez pas je vous réponderais...

posté par akire le 27-10-2009 à 12:15

moi j ai perdu 5 kg en 1 mois mais il faut bien suivre son regime sans manque la phase d attaque , alternative et surtout bien respecter la phase de stabilisation tres important

posté par isa3107 le 25-10-2009 à 17:26

posté par elotib le 22-10-2009 à 16:43

fanette8 le 16-10-2009 à 17:13

Salut tite-elo, moi g commencé lundi seulement et je fini ma phase d'attaque samedi. 

G kelke kestion a te poser! tien moi au courent si tu ve kon se soutienne.

BIZ 

moi aussi j ai commencé debut octobre, je suis a 2.2kg de perdu, je suis en phase alternative et je veux perdre encore 4 ou 5 kg alors je suis avec vous!

posté par elotib le 22-10-2009 à 16:40

isa3107 le 21-10-2009 à 15:52

j'ai commencé dukan le 07/10/09. Après 3 jours d'attaque - je n'ai rien perdu - aujourd'hui je fais 1 PP 1PL et je n'ai toujours rien perdu - 0 kilos en moins que ma balance - quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi

tes phases pl et pp sont trop courtes, le mieux c est 5pp 5 pl jusqu a ton poids de croisière.

bisous

posté par elotib le 22-10-2009 à 16:37

n ayez pas peur de faire le régime dukan, il est contraignant mais on a auncune sensation de faim, et si on l attaque il faut bien respecter les différentes phase du regime dukan sinon ca sert a rien et on risque de reprendre.

comme je disait c est contraignant mais ca vaut le coup!

effectivement il faut bcp boire car l apport en eau de la viande est tres faible et il faut faire attention aux reins!!!

moi je perd lentement, 2 kg en 10 jours, mais qui dit doucement dit surement!!!

bisous

21 - 30 de 65

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.