Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
En 2005 j'avais perdu 22 kgs en 6 mois. Régime sévère dans lequel il faut oublier les féculents, le gras, le sucre. Ce sont les fruits qui m'ont le plus manqué. La conso s'est bien passée, c'est à la stabilisation (1 an après) que tout s'est gâté. Insidieusement j'ai repris, d'abord un peu, puis j'ai oublié qq consignes et 4 ans après il ne me reste plus que 6 kgs de bonus. J'ai donc pour ainsi dire tout à recommencer.
C'est un régime à vie, il faut le savoir avant de commencer. Mais il est efficace. Mon doc ne veut pas que je recommence, J'ai 76 ans et suis trop fragilisée ; d'ailleurs, comme le corps n'oublie rien, donc se défend, c'est moins efficace la seconde fois.
C'est quand même assez hard. Voilà mon opinion. Achetez le petit livre "je ne sais pas maigrir" pas cher et bien expliqué.
Bon courage à vous..
Bonjour,
C'est mon 1er régime et j'ai commencé DUKAN début septembre ...j'ai perdu déjà presque 10 kg ... et c'est ce qui me fait peur...
J'ai pas envie de tout reprendre ... Donc pour pas que mon corps soit trop faché (car il garde en mémoire) je m'autorise tous les soir un carré de chocolat sans sucre ajouté et exceptionnellement un peu d'huile dans les plats ... Quelques petits ecars pas trop méchant, quitte à mettre plus de temps, mais qui j'espere permettra un peu à mon corps de se souvenir que je lui est pas tout privé à 100% et éviter un peu l'effet yo-yo.
Je suis conciente que c'est un régime à vie ... Dans l'idéal j'ai encore 20 kg à perdre mais je pense passer en phase 3 fin novembre pour faire un grand palier de stabilisation (en plus noël arrive et les repas gala m'aiderons à faire attention dans cette période délicate !)
Je verrais si je repasse en phase 2 plus tard au cas où, même en faisant attention, je perd plus du tout ...
En tout cas, bon courage à toutes !!!
A+