Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je me pose aussi pas mal de questions sur le régime DUNKAN.
Je voudrais demander à celles qui l'ont fait et pour qui ça a marché
1) Dans quelles conditions l'avez vous fait : livre seulement, ou coaching ?
2) vous dites que quand vous avez arrêté vous n'avez rien repris ... mais avez vous complètement changé votre façon de manger ? Ou êtes vous revenues à votre ancienne façon de manger ??
3) Y a-t-il des gens qui ont refait une phase d'attaque pour reperdre quelques kgs supplémentaires après une phase de stabilisation (genre ceux qui s'étaient fixé un objectif un peu haut en pensant ne pas perdre beaucoup, puis qui finalement se sont refixé un nouvel objectif pour retrouver leur poids de jeunesse ...) ?? Est-ce que ça marche aussi bien quand on recommence ???
Merci de vos conseils ...
J'ai commencé le régime dukan le 2 janvier 2007 à 82.2 kgs...
J'ai d'abord acheté le livre puis je suis allée sur les forums pour trouver des recettes. Je n'ai pas chercher beaucoup de soutien car ma motivation me suffisait à cette époque.
J'ai fait une phase d'attaque de 7 jours puis periode de croisière jusqu'en mai ou j'avais perdu 20 kilos.
De mai a aout, j'ai suivi la stabilisation (heu plus ou moins serieusement et pas la durée obligatoire) et de là j'ai de nouveau perdu 3 kilos.
J'avais atteins 59 kilos début août 2007.
En janvier 2008 je faisais 62 kgs, (soit le poids avant stab) et je n'ai pas bouger jusqu'au moment de mon arrêt de cigarette il y a 7 mois. Depuis j'oscille a environ 65 kilos, en mangeant DE TOUT et NORMALEMENT (j'entends par là pas d'excès, ou avec modération, mais surtout sans aucun interdit)
Je me surveille enormément (la preuve j'ai fait une petite montée à 67 kgs, j'ai attaqué WW, qui me semble un bon compris après dukan), au jour d'aujourdhui je suis à 65.5 kilos.
Je pense qu'il n'est pas bon de reprendre dukan dès que quelques kilos se réinstalle, il vaut mieux travailler sur le pourquoi de la reprise et regler ca (en général apprendre les bonnes habituldes alimentaires suffit).
Je reste à ta dispositin si tu as des questions.