Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
oui la fonte musculaire résulte du bannissement des féculents et pain (sucres complexes), comme tu l'expliques bien.
Même en consommant beaucoup de protéines (et protéines animales qui sont de bonnes qualités), on ne parvient pas à conserver toute sa masse musculaire.
ensuite, on risuqe de reprendre du poids parce qu'on réintroduit entre autre les glucides complexes, mais pas seulement... c'est aussi cette histoire de métabolisme de base qui diminue, et qui ne réaugmente pas comme avant....
Plus la réintroduction est brusque, plus la reprise est rapide et complète.
D'où mes conseils de réintroduire les glucides complexes progressivement. (après le rythme est différent pour chacun).
Pour les autres aliments: pas besoin de modifier les quantités de viande, ou alors plutot diminuer un peu, de l'ordre de 2 parts normales (100-120g)/jour (viande ou équivalents ;))
Les produits laitiers: 3 par jour c'est l'idéal (dont 1 part max de fromage) mais aussi progressivement, par exemple 2 le 1er et le 2e jour puis 3 après.
Et surtout bouger!!
mais la reprise de 1 kg du au stock de glycogène (necessaire!) est quasi impossible à éviter, mais comme vous sabez que c'est normal et que vous vous y attendez, ça ne devrait pas vous déranger, puisque vous reperdrez progressivement les kilos restant par la suite.
j'espère avoir répondu à tes question rachel ;)