Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nnanou le 28-10-2007 à 19:05

régime BAB

qui pourrait me renseigner sur ce régime car je ne connais pas. merci de m'informer.
bises à toutes.

31 - 40 de 88
posté par aureliebaudouin le 07-11-2007 à 11:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui la fonte musculaire résulte du bannissement des féculents et pain (sucres complexes), comme tu l'expliques bien.
Même en consommant beaucoup de protéines (et protéines animales qui sont de bonnes qualités), on ne parvient pas à conserver toute sa masse musculaire.

ensuite, on risuqe de reprendre du poids parce qu'on réintroduit entre autre les glucides complexes, mais pas seulement... c'est aussi cette histoire de métabolisme de base qui diminue, et qui ne réaugmente pas comme avant....

Plus la réintroduction est brusque, plus la reprise est rapide et complète.
D'où mes conseils de réintroduire les glucides complexes progressivement. (après le rythme est différent pour chacun).

Pour les autres aliments: pas besoin de modifier les quantités de viande, ou alors plutot diminuer un peu, de l'ordre de 2 parts normales (100-120g)/jour (viande ou équivalents ;))
Les produits laitiers: 3 par jour c'est l'idéal (dont 1 part max de fromage) mais aussi progressivement, par exemple 2 le 1er et le 2e jour puis 3 après.

Et surtout bouger!!
mais la reprise de 1 kg du au stock de glycogène (necessaire!) est quasi impossible à éviter, mais comme vous sabez que c'est normal et que vous vous y attendez, ça ne devrait pas vous déranger, puisque vous reperdrez progressivement les kilos restant par la suite.

j'espère avoir répondu à tes question rachel ;)

posté par rachel45 le 07-11-2007 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai une petite question pour Aurélie.

Tu nous as dit que ce régime hyperprotéiné faisait perdre des muscles, or les protéines sont les constituants des muscles!!! Et comment tu expliques que certains grands sportifs, comme les bodybulder, se nourrissent avec des poudres protéinées justement pour garder leurs muscles!

Ce qui fait maigrir dans ce régime n'est pas plutot, et surtout, le manque de glucides (origine des réserves d'énergie sous forme de glycogène dans les muscles, qui peut se transformer en graisse si trop de quantité de glucides)?
La reprise de poids à l'arrêt de ce régime est donc sans doute dû à la reprise de la consommation de glucides, telles que pâtes, pains... non?

Vous conseillez alors de reprendre progressivement la consommation de glucides. Et pour les autres types d'aliments? fruits, légumes, viandes, laitages...?
Comment réintégrer une alimentation équilibré après de genre de régime sans reprendre (trop) de poids?
Le témoignage de BAB serait intéressant.

Merci à vous deux

posté par sophie12 le 07-11-2007 à 10:25

Je pense comme le dit bab, qu'on peut mettre un peu de sel, qu'on peut cuire sa viande a l'huile sans pour autant ne pas perdre. En ce qui concerne le sel, c'est certain qu'on perd des kilos en eau, le sel est une cause de rétention. Je pense que c'est une habitude aà prendre à vie: ne pas mettre trop de sel, juste ce qu'il faut pour le gout. En ce qui concerne la perte de muscle, c'est possible aussi, mais bon je pratique une activité physique à raison de 6 H semaine, donc ca ne me fait vrmt pas peur (ca m'arangerais meme puisque je me trouve un peu trop musclée). Moi je continue le régime, ce n'est que 15 jours, ensuite il faut réinsérer le pain,... l'important est de manger équilibrer...

posté par shan le 07-11-2007 à 09:35

Salut Nimpha! Pour répondre à tes questions le corps réagit différemment selon les personnes! Mais en principe c'est plutôt positif par contre il est vrai que si tu mangeais com 4 avant et que là tu te retrouves à ne pas manger grand chose évite les sports violents! Quant à la sévérité du régime je ne suis pas tout à fait d'accord en général la 1ère semaine passe toute seule et la 2ème semaine un peu plus dure mais c'est vraiment une question de volonté.
Ceci dit il est vrai qu'il ne faut pas être trop difficile côté nourriture parcek tt le monde n'aime pas les épinards ou encore les carottes râpées sans assisonnement!!!
Bon courage à Toi et à Toutes celles qui sont au régime et peu importe le type de régime nous sommes toutes là pour la même chose : se soutenir dans nos objectifs de perte de poids....
Biz

posté par Daniele64 le 07-11-2007 à 09:21

Que d'émotions inutiles... que de douleurs ressenties...
N'y a t'il pas tout simplement un problème d'identification excessive à un régime?

A lire les menus de ce régime Mayo il est évident qu'ils ne sont pas équilibrés. Et le dire n'est pas dire quelquechose contre Bab ou les personnes qui sont convaincues de son efficacité. C'est seulement mettre en garde contre des carences possibles.

Aurélie ne fait qu'exercer son devoir d'éducation à notre égard.
Mesdames, il ne faut pas à la fois demander l'intervention de profesionnels sur ce site et leur reprocher ensuite de vous empecher de croire au père noel...
Beaucoup de blogeuses sont effectivement prêtes à faire n'importe quoi pour perdre du poids. Personne ne le leur interdit. Mais elle doivent pouvoir le faire en connaissance de cause.
Mon amitiés à Bab, mes remerciements à Aurélie

posté par aureliebaudouin le 07-11-2007 à 08:16

merci maeva ;) tu m'as cernée ;-))

zouga, la mortadelle est bien plus grasse que le jambon, remplace le plutot par du blanc de dinde.

Suzanne: pour éviter de reprendre le poids perdu en arretant ce régime, reprend progressivement le regime aujourhui.com, c'est à dire qu'au lieu de manger les 200g de féculents cuits, tu en remange 50g le premier jour, 100g de le deuxième et le troisième, 150g les 3 jours suivants et ensuite 200g. Par contre tu reprendra surrement 1 kg, mais no panic c'est le stock de glycogène dans les mucsles, ce qui te permet de ne pas être fatiguée, et que tu as perdu dès le 1er jour que tu as fait le régime "Bab" ou "mayo" (ça me gêne que ce régime s'appelle comme l'une d'entre vous, je ne voudrais pas que vous pensiez que je critique Bab, mais bel et bien ce régime, qui n'est pas de son invention mais celui qu'elle a suivi, nuance donc ;))

A ce propos, oui Bab, il t'a réussit, surrement parce que tu as su géré "l'après", j'espère qu'à long terme tout se passera bien pour toi ;) tu en est où dans ton alimentation? tu peux nous donner une journée type? merci ;)

posté par zouga le 07-11-2007 à 03:03

Je n’aime pas le jambon, je l’ai remplacé par de la Martadelle ordinaire, l’Italienne trop saler. J’ai toujours bu mon café avec du lait, mais je n’ai pas sucré.

posté par petiteetoile123 le 06-11-2007 à 23:43

Hello...
pour ma part il y a quelques années j'ai fait ce régime, à l'époque on l'appelait le régime de la clinique Mayo;.. et bien en deux semaines, j'ai perdu 13 kg et les trois semaines suivantes en mangeant sainement j'ai repris les 13 kg et deux en plus... alors pour moi.. .no question..
Par contre avec le régime protéiné suivi par un nutritionniste cela fonctionne parfaitement... c'est efficace et aprsè la stabilisation, je n'ai rien repris, y'a 3 ans, j'ai perdu 23 kg. .après tout ce temps rien repris, aujourd'hui je recommence et je suis ravie, déjà 11 kg en 1 mois.... Voila pour mon expérience, maintenant chacun est différent.. pour ma part, encore une vingtaine de kg à perdre.. .je ne suis pas au bout du chemin
Bon courage à toute
Bises

posté par aureliebaudouin le 06-11-2007 à 21:55

je viens de retrouver mon post:
https://mag.aujourdhui.com/forum/tous-les-regimes-pour-maigrir/3815/ouverture-d-un-gpe-regime-de-bab.asp

le 21 octobre donc ;)

posté par aureliebaudouin le 06-11-2007 à 21:51

oui et bien justement je donne mon avis sur ces régimes dès que je peux, et c'est ce que j'ai fait dès que j'ai eu le feu vert pour parler sur les forum ;)
je pense justement que c'est vu les dérives qu'il y a parfois sur certains posts que les créateurs du site ont recruté une professionnelle de l'alimentation.
pas de soucis, ce n'est pas évident de déchifrer le ton d'un message via un ordinateur ;)

31 - 40 de 88

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.