Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nnanou le 28-10-2007 à 19:05

régime BAB

qui pourrait me renseigner sur ce régime car je ne connais pas. merci de m'informer.
bises à toutes.

61 - 70 de 88
posté par aureliebaudouin le 06-11-2007 à 19:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ces menus donnent entre 600 et 800 kcal/jour ce qui est très peu, puisque le métabolisme de base est au moins à 1200 kcal, et à 1400 kcal en moyenne.
A celà on ajoute les dépenses physiques (rien que le fait de marcher dans son appartement ou sa maison fait augmenter les dépenses).

Donc si vous vous sentez fatiguée en suivant ce régime c'est normal. Vous forcez votre corps à réduire son métabolisme de base au minimum (et sous les fameux 1200 kcal/j).

L'embetant aussi, c'est que ça ne vous réapprend pas à manger équilibré, donc que faites vous après les fameux 15 jours? vous êtes perdues, et vous avez tendance à remanger comme avant, donc à reprendre les kilos perdus (surtout que n'oubliez pas la moitié était des muscles!);

autre chose: "sans sel", savez vous pourquoi?
parce que le sel retient l'eau, donc on vous conseillant de ne pas manger saler, vous aller évacuer plus d'eau que d'habitude... or l'eau c'est lourd... et hop! encore un kilos de perdu....

en résumé sur 7 kilos de perdus, on aura peut être 3 kilos de graisses, 2 à 3 kilos de muscles et 1 à 2 kg d'eau....
le tout repris à l'arrêt du "régime"

aller les filles! ne croyez plus aux miracles! mais croyez en vous mêmes! votre force, votre motivation ;)

Aurélie, votre diététicienne

posté par aureliebaudouin le 06-11-2007 à 19:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Scarlatine m'a demandé mon avis sur ce régime:

c'est un régime hyperprotéiné "naturel" (sans sachet) très restrictif.
En effet, il n'apporte ni féculents, ni pain, ce qui a pour effet de faire fondre vos muscles (ne vous leurrez pas sur tous vos kilos perdus de cette manière, la moitié viennent des muscles!), celà à pour effet de diminuer votre métabolisme de base (dépenses de repos), c'est à dire que vous dépensez moins d'energie qu'on mangeant un peu plus.
A terme, cette diminution sera génante car à la moindre augmentation des rations (quantités, types d'aliments), votre corps restockera l'energie supplémentaire sous forme de graisses.

cette phrase du post de Flo est farfelu:
"Le régime enclenche un processus chimique qui empêche de reprendre du poids à moins de se gaver (et bien sûr avec une alimentation équilibrée)"
bon j'ai même pas besoin de la commenter...

de plus il manque des matières grasses, pourtant vitales (2 c. à soupe mini/j) car responsable de la bonne qualité des membranes des cellules (et c'est qu'on en a un sacré paquet!!).
Peu de produits laitiers, donc risque de carence en calcium soit risque d'ostéoporose au long terme....

j'ai peur de dépasser mon quotat de mot, je finirai plus tard ;)

posté par sophie12 le 05-11-2007 à 17:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

est ce que c'est grave si on inverse deux jours,^pour des raisons pratiques

posté par BOKO le 04-11-2007 à 22:49

bonsoir, je commence le régime moi aussi... Jepense qu'il n'est pas trop strict, mais encore une fois cela dépend des personnes.... Je peux passer une journée entière jusqu'au repas du soir sans manger... Voilà, cela dépend des personnes. Pour répondre aux filles qui l'aiment pas le café, je pense que cela n'est pas grave, le thé fait aussi bien, c'est lesucre qu'il ne faut pas mettre dedans... Pour moi aucun régime ne me va, celui-ci me tente.. On verra, je vous tiendrais au courant bien entendu... Bon courage à vous

posté par trishou le 04-11-2007 à 22:34

j'ai commencé aussi aujourd'hui
c'est parti pour déjà une semaine et j'espère arriver tranquillou aux 15 jours sans problèmes
pour l'instant rien de particulier
on verra bien
bisous et bonne soirée

posté par Tania7 le 30-10-2007 à 20:18

j'ai commencé le régime lundi et pour le moment je n'ai ressenti aucune malaise, au niveau de la nourriture je ne trouve pas cela restreint, seulement j'ai toujours un petit creux dans le cour de l'après midi mais dans un sens cela fait que deux jours.
bonne soirée à vous

posté par ola le 29-10-2007 à 23:52

coucou les filles a la place du cafe noir (j aime pas) je peux boire du the vert ?? MERCI POUR VOS REPONSES BISES A TOUTES A+

posté par Raska le 29-10-2007 à 23:01

Ce régime que vous appelez toutes le régime de BAB est en fait le régime MAYO clinique qui vient des USA. Vous pouvez le retrouver sur internet à l'adresse suivante http://regimesduweb.free.fr/index.php?lien=regimes&target=Mayo%20(Clinique)
Vous pouvez également trouver des témoignages de personnes qui l'ont essayé si vous cherchez dans les forums. Bon courage à vous

posté par bouchra le 29-10-2007 à 22:44

salut, je viens de commencer le regime bab, je pensais en le lisant que je n'y arriverais pas. Mais g commencer aujourd'hui, et ca va! Franchement aucune sensation de faim, ce dont j'avais le plus peur. Biz

posté par piou_piou le 29-10-2007 à 22:27

les filles l eprenez pas mal mais ce genre de régime c'est : soit vous le respectez , soit vous en faites un autre ! il est déconseillé de remplacer les aliments quels qu'ils soient ! ils st choisi pour des raisons précises , donc quitte à tout modifier autant vous créer votre propre régim eou en trouver un qui vous corresponde... c'est ce que jpense en tt cas

61 - 70 de 88

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.