Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:36

connaissez vous la methode zermati?

voila, bonjours les filles, après avoir tenter des centaines de regimes...bon d'accord j'exagere, une vingtene de regimes je peux vous dire que je suis tombée sur la perle rare,"LA METHODE ZERMATI" elle est simple et difficile a appliquer, je vous expose le principe en une phrase "manger quand on a faim, et s'arreter lorsqu'on est rassasier," oui mais, savons nous a l'heure d'ojourd'hui lorsqu'on a plus faim s'arrêter de manger? je crois que notre mauvaise abitude de finir notre assiette nous a suivi trop longtemps, le principe fait peur si je vous dit qu'il n'y a plus d'aliments interdit? pourtant il est veridicte, tomberiez vous des nus, si je vous dit que manger du chocolat autant que vous le souhaiter etait permis?et bien non les filles, beaucoup d'entre nous ont esseyer cette methode il n'en est pas une qui en a été deçu, pourkoi? parce que notre corps nous reclame lorsqu'il a faim, c'est normal me direz vous, oui mais nous , nous ne l'écoutons pas, nous faisons regime sur regime, et finalement on y gagne quoi,sinon des kilos et des kilos en plus après une rechute, vous savez ce qui est le plus désolant, c'est que lorsqu'on vous tend une tablette de chocolat, vous la prenez entiere, alors que si vous n'étiez pas une mangeuse restrainte et bien cela n'arriverais pas, au finale, culpabilité.

non non et non, pour celles qui veulent me suivre alors je les accueil a coeur joie, et j'exposerais les grand principe dans un premier temps puis dans un deuxieme temps, les erreu

91 - 100 de 212
posté par deby69 le 04-07-2007 à 08:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui je te comprends, c'est vraiment difficile au debut, mais avec patience et volonté je t'assure qu'on peu y arriver, c'est aussi un probleme de controle, quand on ne sait pas quoi faire, l'ennui est là pour nous rappeler de quoi s'occuper dans les placards de la cuisine, mais il faut au debut lutter contre ça, et ensuite ça va tout seul, si vraiment tu n'y arrive pas je te conceil, de manger des choses assez equilibrer lorsque l'envi de manger de pique le nez, par exemple chaque fois que tu veux manger, favorise les aliments a basse calories, je sais que c'est pas facile du tout, parce que moi même est du mal, mais j'y arrive, esseye de t'occuper au maximum, trouve quelque chose a faire, evite la télé si ça t'incite a grignoter, ensuite chaque fois que tu as une envie de sucré prend toi un fruit c'est assez calant vue la teneur en eau, ensuite peut-être tu pourrais sortir de chez toi, pas etre enfermée, le fait d'aller te promener et d'être loin des placard, te serait t favorable, bon après ce n'est que mes conceils, mais le seul moyen est de t'occuper, j'avais pensée aussi, tu devrais sortir faire les magazins avec une amie a toi, cela te changerais les idées, quand on achete des vetements que l'on se verrais porter mince, ça motive encore plus!

posté par deby69 le 03-07-2007 à 15:25

le but est de vous dire qu'il ne faut pas se priver, que sortir de table la faim au ventre est une erreur, bon malgrer tout même si vous faites un regime, je vous souhaites quand même de reussir dans vos objectifs, je suis heureuse d'être avec vous, mais vous savez j'écris cet article , paradoxalement je suis une obseder par mon poids, je n'es que dix huit ans, et la moitier de mon temps je le passe a me peser sans arrêt, j'ai une nutritionniste qui m'inflige des repas mediocre genre quand vous manger vous avez l'impression d'avoir manger une miette de pain, et en plus, c'est tellement carré son truc que je me suis rendu compte que c'est ça qui me pousse après a me jetter sur n'importe quoi, alors qu'en appliquant cette methode , j'ai pas faim après les repas et le mieux c'est que ça me tient vraiment longtemps au ventre, sans culpabilité. mais a coter j'ai decider de faire un peu de gym, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, il faut se bouger.

posté par deby69 le 03-07-2007 à 15:14

euh...lol, suivez tout le reci entier pour comprendre lol je suis d'accord cherry mais, on est pas forcement obligé de manger des gateau et du chocolat, on peu aussi bien manger des choses plus equilibré en etant diabetique c sur que se serait difficile, j'ai dit que se type d'alimentation s'appliquait a tout le monde c'est vrai, bon dans un sens certaine personne seront plus contrainte que d'autre c'est sur, mais enfait mon principe se resume a une phrase "manger quand vous avez faim, et cesser lorsque l'on a plus faim" voila, la base de mon si long discours lol

posté par deby69 le 03-07-2007 à 15:09

Il les mange, puis nous lui apportons deux carrés de son chocolat de rêve. Parions ensemble qu'il les mangera aussi. Imaginons l'inverse. Nous lui apportons d'emblée la merveille des merveilles des chocolats noirs, qu'il mange. Puis aussitôt après les deux carrés toujours aussi médiocres. Il les laisse sans remords. Que s'est-il passé ? Dans la première expérience, les deux mauvais carrés ont nourri le mangeur mais l'ont laissé dans l'attente de « quelque chose » qui se trouvait dans les deux carrés suivants. Il a fallu quatre carrés, deux fois plus de calories, pour que notre amateur se rassasie. Tout s'est passé comme si les deux premiers carrés avaient bien nourri son corps, mais les deux seconds avaient nourri sa tête. Dans la seconde expérience, le bon chocolat a nourri d'emblée le corps et la tête de notre mangeur. Il a laissé le médiocre chocolat et a consommé deux fois moins de calories. Voilà donc à quoi ressemble la satiété, elle possède toujours une dimension physique et psychologique. Pour que le mangeur puisse s'arrêter de manger et se lever de table en disant : « Je n'ai plus besoin de rien. Je suis rassasié », il faut que sa faim et son envie aient été comblées toutes les deux.

posté par Cherry le 03-07-2007 à 15:08

Dis non tu nous écris la un livre au complet.

moi ce que j'en pense moitier vrai moitier faux

les gens diabétiques et hypogécémi ne peuvent pas suivre ce que tu dis mangez des gâteaux, chocolat etc

posté par kali le 03-07-2007 à 14:02

ah oui, je suis aussi d'accord avec ce que tu dis quand tu affirmes qu'on est plus vite rassasié quand on mange en se faisant plaisir, sans doute parce que, comme on apprécie, on savoure, on mange plus lentement, et donc, on a plus le temps (notre cerveau ou ce qui analyse ces données) de sentir venir la satiété, le contentement de se faire plaisir n'y étant sans doute pas étranger. Bon c'est beaucoup moins scientifique que les explications que tu nous donnes mais je crois que ca tient la route. En tout cas c'est l'impression que ca me donne quand je passe à table en sachant déjà que je vais me régaler... Gourmande un jour, gourmande toujours. Tu l'aura compris les plaisirs de la table c'est mon péché mignon, et même pour mincir, on peut tout à fait se faire grand plaisir.

posté par kali le 03-07-2007 à 13:54

recoucou deby, comme je te le disais, je suis en partie d'accord avec toi, et pour non plus ya pas l'aliment interdit (d'ailleurs là je sors du mac do et je me suis pas privée de frites...) je voulais juste dire que tout ce que tu expliques peut porter à confusion, et que pour des questions de santé, il vaut mieux, quite à se forcer un peu, manger aussi des choses qui font moins envie, type légumes ( et encore que ca dépend de la facon dont c'est préparé). Mais je vois que depuis tu as précisé tes propos. Et pour ce qui est des aliments interdits, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ridicule! Par contre, je suis pas du tout chocolat, en tout cas c'est très rare (si, si, je vous jure que ca existe), alors je vais pas essayer ton piti test, ce serait un supplice pour moi. Et puis, comme j'ai un bon coup de fourchette, je ne serai jamais rassasiée avec 100 malheureux grammes, lol.
Biz, biz, à bientot sur le forum

posté par deby69 le 03-07-2007 à 13:21

Exercice 1 : déterminer la composition des plats que vous mangez : ingrédients, épices, herbes, sauces, cuisson, etc.

Dans ce premier exercice, il vous faudra vous comporter en gastronome averti. Chaque fois que vous mangerez un plat que vous n'avez pas vous-même préparé, goûtez-le, les yeux fermés, et essayez d'en déterminer la composition. Cherchez à reconnaître tous les ingrédients présents dans le plat, à identifier les épices, les herbes, les aromates qui le composent. Recherchez les modes de cuisson qui ont été utilisés. Vous pourrez même vous amuser à pratiquer ces tests en famille ou entre amis.

Exercice 2 : rechercher les caractéristiques gustatives des aliments que vous appréciez.
— La vue : aspect, couleur, forme, etc.
— L'odorat
— La saveur : salée, sucrée, amer, acide
— Les sons : le craquement d'une biscotte ou d'une salade
— La consistance : onctueux, râpeux, filandreux, moelleux, etc.
— La température : optimale, froid, chaud

L'ensemble de ces caractéristiques détermine le goût de l'aliment. Elles correspondent à tout ce qui permet de décrire l'aliment : la vue, l'odorat, les saveurs, les sons, la consistance, la température...Ces caractéristiques ne se modifient pas au cours de la consommation de l'aliment et ne doivent pas être confondues avec le plaisir gustatif qui, lui au contraire, décroît en même temps que l'on se rassasie.
Pour mieux comprendre cet exercice prenons un amateur de chocolat noir. S'il aime réellement cet aliment, il se révélera difficile dans ses choix et se gardera bien de le choisir au hasard. Il le choisira d'abord en fonction de son aspect : sa couleur brune, son brillant, la taille et l'épaisseur de la tablette. Il le préfèrera en carré ou plutôt en barre. Les carrés devront avoir une certaine taille, être totalement lisses ou supportés quelques dessins en relief. La vue déjà commencera à le faire saliver. Puis il le goûtera, et sera alors attentif aux différentes saveurs, sucrées et amères. À la consistance, fondante ou onctueuse. À la température, ambiante ou plus fraîche. Etc. Chaque fois qu'il consommera du chocolat, plus ce qu'il mange se rapprochera de cette description plus il en sera heureux. Plus il s'en éloignera, plus il sera déçu. En vérité, il compare chaque fois ce qu'il mange à la représentation qu'il se fait de cet aliment. Tous les mangeurs se comportent ainsi avec tous leurs aliments de leur répertoire. Ils les comparent, consciemment ou inconsciemmen

à la représentation qu'ils s'en font. Le couscous de ma mère, la blanquette d'agneau de tante Charlotte, etc. Ils leur arrivent même d'en parler à table avec les autres convives.
En quoi tout ceci nous intéresse-t-il ? Et bien, contrairement à ce que vous pensez peut-être, plus vous mangerez des aliments que vous aimez, plus il vous sera facile de vous rassasier. À condition d'écarter deux exceptions à cette règle. L'aliment ne doit pas être consommé au cours d'une compulsion. Car dans ce cas, la régulation ne se fait plus. Et ce ne doit pas être un aliment trop rare. Car dans ce cas, vous risqueriez d'en faire des réserves en attendant la prochaine occasion d'en manger. Vous anticiperiez le manque à venir, un peu comme le mangeur restreint se comporte avec ses aliments « interdits ». En réalité, avec nos aliments habituels, ceux qui constituent notre alimentation de tous les jours, plus nous les apprécierons plus nous serons capables de nous arrêter au moment où nous sentons que nous sommes rassasiés. Prenons un exemple. Imaginons que nous apportions deux carrés d'un chocolat médiocre à notre amateur.

91 - 100 de 212

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.