Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par malika75 le 14-01-2008 à 10:05

Qui fait le régime DUKAN

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir qui fait ou qui compte faire le régime DUKAN?Un peu de soutientr sa ne fait que du bien!

41 - 50 de 75
posté par nini73 le 17-01-2008 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CE RÉGIME EST BASÉ SUR L'ABSORBTION DES PROTÉINES PURES

Il comprend 4 phases qui amènent à la stabilisation totale du poids souhaité

LA PREMIERE DITE D'ATTAQUE :

5/7/ou10jours.. pendant lesquelles on ne mange que des protéines animales :
-Viandes maigres : veau Boeuf ( sauf la côte et l'entrecôte)
-Les abats : foie, rognons, langue de boeuf et de veau (la pointe)
-Tous les poissons gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits
-Tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)
-Toutes les volailles sauf le canard et sans la peau
-Les jambons maigres de dinde de poulet et porc maigre
-Les oeufs
-Les laitages maigres
-1l 1/2 de liquide (eau non salée) :coca light par exemple, eau...
-Les adjuvants : café thé tisanes vinaigres aromates herbes épices cornichons citrons (pas en boisson ) sel et moutarde avec modération

Tous ces aliments autorisés et inscrits sur cette liste sont à volonté

LA SECONDE PHASE: REGIME DES PROTEINES ALTERNATIVES

On conserve tous les aliments autorisés dans la phase 1 et on y ajoute des légumes crus ou cuits, sans restriction de quantité; de mélange ou d'horaires
Tout au long de cette phase on fait alterner les périodes de protéines pures : PP et les périodes de protéines + légumes : PL Ceci jusqu'à l'obtention du poids souhaité

TROISIÈME PHASE : LA CONSOLIDATION

Lorsque le poids souhaité est obtenu, on aborde cette phase 3. Sa durée est de 10 jours par kg perdu exemple: 20 kg perdus 200 jours de consol

posté par nini73 le 17-01-2008 à 13:20

Parfaitement aucun écart lors de la 1ère phase..
G terminé hier ma phase d'attaque en 10jours et la balance affiche une perte de 3kgs400!!
ce matin g commencé la phase alternative et ce pour 4 semaines..
biz

posté par louxis le 17-01-2008 à 12:38

pour les oeufs p'ti coeur, tout est inclus même le jaune.

posté par louxis le 17-01-2008 à 12:37

Bonjour, moi aussi je suis ce régime depuis plus d'une semaine et j'ai persu 3,3 kg :) en effet p'tit coeur, ça ne tolère aucun écart, mais quand tu monte sur ta balance, tu es vivement récompensée. Y a pas que les steacks, viande rouge, viande blanche, poisson, crustacés, laitages 0%...y a quand même de quoi se confectionner de vrais repas sympathiques.
Interdiction des légumes et fruits en phase PP, faut être hyper motivée parce que sinon, c'est pas la peine de se lancer, c'est tout de même hyper strict mais tellement gratifiant...

posté par rounita le 17-01-2008 à 11:21

Bonjour à toutes
J'ai fait le régime Dukan il y a deux ans, ça a super bien marché, j'ai perdu 16 kg en 6 mois environ. Le seul problème, c'est que comme après j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires, et que j'étais boostée par le régime qui te permet de manger des proteines n'importe quand en n'importe quelle quantité, j'ai reproduit ça en mangeant de tout , n'importe quand ... aîe, aîe, aîe... en plus, je devais avoir accumulé tellement de frustration sur le plan de la diversité que même maintenant, je n'arrive pas à me retenir quand j'ai envie de manger quelque chose. Bilan : deux ans après, j'ai repris tous mes kilos !
Donc si vous faites ce régime, suivez-le correctement, en respectant bien toutes les phases, et notamment celle de la stabilisation ( qui est le plsu difficile !)
Bon courage à toutes !

posté par Cathelyne le 17-01-2008 à 11:07

Moi, je commence lundi et j'espère bien perdre tous ces kilos. Que 10 à perdre, mais ce ne sont pas forcément les plus faciles !!!

posté par pti-coeur le 17-01-2008 à 11:04

Pour les oeufs, les jaunes sont inclus ou c'est seulement le blanc car j'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

posté par angele007 le 16-01-2008 à 19:37

florette je veux pas dire mais ptet que tu manges peu mais mal c ça mon pb aussi je ne mange pas beaucoup mais je mange hyper mal ... avec ce régime je compte maigrir et prendre un nouveau depart avec une alimentation plus équilibrée

posté par FLORETTE1 le 16-01-2008 à 19:31

je suis aller sur le site de dukan et à ce que j'ai compris on mange à sa faim, on boit 1l5 d'eau par jour et là le résultat et visible.
et bien moi je mange peu et je bois 1l5 d'eau (aller voir mon blog)et je ne maigris pas alors là je ne comprend plus rien
si quelqu'un pouvait m'aider je serais ravie
merci à toutes

posté par leo06 le 16-01-2008 à 19:28

Hé les filles!!!
Bonjour, je suis nouvelle mais je peux juste vous conseiller de boire beaucoup, de ne pas manger en grande quantité et pas trop gras et de faire un peu de sport, en gardant cette hygiene de vie pour toujours, vous serez mince et en bonne santé! tous ces régimes bizarres ne font que dérégler nos métabolismes et dès qu'on arrete...les kilos reviennent...Qui est d'accord?
Bisous et bon régime!

41 - 50 de 75

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.