Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adrienlemay le 09-07-2009 à 09:15

Voir le profil

Fan de "LA VRAIE VIE ? Jamais vu ça !" de Colette Becquart

Il n'y a pas longtemps, une amie du site m'a contacté pour me parler de son livre ! Moi qui aime la lecture, je lui ai tout de suite dit "montre moi un peu de quoi ta plume est capable"... Et là, je peux le dire :

Je suis fan de "LA VRAIE VIE ? Jamais vu ça !"

de Colette Becquart (allias croquetteclebart)

Pour votre plus grand plaisir, voici un extrait de ce que l'on pourrait appelé un atelier du rire en lecture.

Extrait :


…….. ‘Le patron nous sert.
Et là, j’ai le flash !
Gabin dans ‘Quai des brumes’. Mais le visage un peu buriné, couperosé comme une carte de topographie, un nez large et épais, aux pores dilatés d’où convergent d’énormes points noirs à cratères proches de l’éruption, et finalisé par une grosse verrue poilue au bout. Il fume une gitane maïs sans filtre éteinte qui curieusement, reste collée à la lèvre supérieure du bec quand il cause, la cendre évitant les boissons de peu.
Le Gabin croqué, caricaturé, un Gabin en plus vieux, plus moche, amateur d’alcool à 90° en perfusion’………
La grande classe !

Si comme moi vous êtes fan, n'hésitez pas à contacter :

croquetteclebart

Et pour ceux / celles qui ont lu le livre, je vous invite à laisser un commentaire afin de donner envie à d'autres personnes d'acheter ce livre.

Fan de "LA VRAIE VIE ? Jamais vu ça !"
de Colette Becquart
(allias croquetteclebart)
Prix de vente : 10 euros transport compris

 



61 - 69 de 69
posté par olyoly le 10-07-2009 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je me régalai déjà de ses récits hilarants dans son blog aussi je me suis empressée de lui commander son livre, je l'ai commencé hier, et je me suis endormie en riant de ses mésaventures les siennes oui mais aussi de ses parents le départ en vacances, le mariage des filles, la sortie en boite, et le séjour en Angleterre comme jeune fille au pair, tout ceci n'engendre pas la mélancolie, aller faire pipi dans les lavabos de la boite de nuit en pestant que la porte ne ferme pas, il n'y a que Colette qui peut nous faire ça. ce livre devrait être remboursé par la sécurité sociale, car il vaut tous les prozac et anti dépresseurs actuellement sur le marché.  une fois fini il sera la bible sur ma table de nuit . FRANCE

posté par MARTINE3883 le 09-07-2009 à 23:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  j'ai lu ce livre et je suis ravie de son contenu. Que du rire. On ne se lasse pas.

super déstressant

posté par leureuse le 09-07-2009 à 18:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je rejoins ceux et celles qui ont lu ce livre, et je me lève et je confirme : c'est un livre épatant, anti-déprime, à prescrire à tous ceux et toutes celles qui n'ont pas le moral, ou simplement un peu fatigués .... las de leur vie ... bon, moi perso, je suis une optimiste inconditionnelle, mais je me suis surprise à rire en lisant le livre. Franchement, Colette, tu as un talent fou et incroyable, je ne peux que te féliciter, et maintenant, j'peux frimer ... je suis amie avec un(e) écrivain ... de futur renom, j'espère ! Bizzzzzzzzz de la chtite Domi.

posté par Tartoune le 09-07-2009 à 16:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Que dire du livre de Colette, si ce n'est qu'il est léger, drôle, pétillant !!!! Comme Colette d'ailleurs !!! Une bonne dose d'humour, une observation drôlatique de chaque situation vécue ... et une façon bien à elle de se raconter et de raconter ses petits travers et ceux de son entourage. On en redemande !!!!!!! Merci Colette de nous avoir fait partager ton univers légèrement  (si, si !!) "déjanté" et de nous faire rire de tes heurs et malheurs. Mais rassures-toi, on compatit quand même (mdr).

posté par ValerieLeSport le 09-07-2009 à 14:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 j'adoooooooooooooore ...

en commande yessssssssssssssssssssss

bravo la miss !!!

posté par wisley le 09-07-2009 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y avait  quelqu'un temps, une pub où des petits enfants disaient  au fabricant en parlant d'un gâteau, , tu ne pourrais faire plus long;  Et bien le livre de Croquette , il est trop court aussi . Encore Colette .

D'ailleurs je le passe à ma soeur dès ce week-end. ce serait dommage qu'elle loupe un livre si  rigolo.

 

posté par couchesdoignon le 09-07-2009 à 09:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

   amie de croquetteclebart

j'attends le livre avec impatience !! hihihi

je l'aurais mercredi prochain

et je vous mettrais un com dès que je l'aurais lu ! ..

  d'avis des copines l'ayant déjà  ... c'est un régal !!! hihihi

gros bisous

   val

posté par reseda63 le 09-07-2009 à 09:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 ben..je croaas avoir été l'une d's 1ères à l'acheter et je serais une des dernières à le finir...ben ouè...passe ke , je le passe, j'en parle autour de moi et ....

...et puis j'ai pas envie de le finir ce livre d'abord!!

passe ke ça fait du bien, passe ke on vit ses déboires, passe ke nous aussi on a frôlé les mêmes trucs et que bon....

un livre quon DOIT avoir!! il le FAUT! passe ke bon..... et bon dans le sens de ..EXCELLENTISSIME!!

posté par croquetteclebart le 09-07-2009 à 09:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Adrien si les personnes veulent d'autres renseignements pas de problème via le blog bisousss et merci ! J'espère pouvoir être un petit anti-dépresseur (certaines m'appellent ainsi et ça me convient, j'ajouterai juste naturel et sans aucune accoutumance, quoique... hihi) pour les personnes qui n'ont pas la pêche, c'est mon seul but.

61 - 69 de 69




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.