Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-07-2011 à 08:26

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour à toutes et à tous !

Cet été, je vous propose de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et / ou le bien-être !

Voici le nom que j'ai trouvé pour ce nouveau Challenge estival :

Challenge Psycho :
pour un été plus léger ?!


Ça vous plait ??? angle

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire ici pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, je viendrais vous annoncer le Défi Psy de la semaine et je viendrais régulièrement pour suivre au jour le jour vos échanges !

Ca vous tente ? Qui sera de la partie ?

Faites passer le message 



1 - 10 de 260
posté par cecileneuville le 02-09-2011 à 07:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toi aussi pour ce bilan très complet et riche d'informations !! yesJe note qu'effectivement vous avez été plusieurs à ne pas vous impliquer dans le défi sur le famille qui semble être un sujet plus délicat à aborder en public pour certaines. C'est un sujet que je vous invite dans ce cas à aborder avec un professionnel près de chez vous si vous souhaitez aller de l'avant et que vous sentez que vous avez un blocage à ce niveau là !

Et donc rdv dès la semaine prochaine pour le prochain challenge !!!!!!!!!

posté par cecileneuville le 02-09-2011 à 07:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Waouw quelle inspiration !! C'est bien plus qu'une simple petite pierre à l'édifice !! Merci beaucoup ! C'est très intéressant pour moi d'avoir ce type de retour pour toujours m'améliorer dans les défis que je vous propose, et dans l'animation générale de toute l'équipe aussi ! yes

Nous prenons note de la complémentarité des experts dans les défis comme nous l'avions fait lors du défi du printemps par exemple ! Cela avait effectivement bien plu que l'on soit plusieurs expertes d'expertises différentes à animer le défi ! ...

Encore merci et bravo pour ta belle implication dans ce challenge psycho !!

posté par cecileneuville le 29-08-2011 à 07:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonjour à toutes !

Cet été, je vous ai proposé chaque semaine un nouveau défi psycho pour vous aider à passer un été "plus léger", dans tous les sens du terme !!

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Ce challenge de l'été vous a-t-il plus ??? 


Pour terminer, en beauté, nous vous proposons une dernière mission ...

Cette semaine, votre missions si vous l'acceptez est de nous faire un petit bilan sur ce que chacun des défis vous a apporté :

Lundi : Bilan du Défi 1 - L'Art du Lâcher prise
Mardi : Bilan du Défi 2 - L'Art de la Détente et du Bien-être personnel
Mercredi : Bilan du Défi 3 - L'Art d'Aimer en toute Sérénité
Jeudi : Bilan du Défi 4 - L'Art de Vivre Libre et Heureux
Vendredi : Bilan du Défi 5 - L'Art de chérir sa Famille
Samedi : Bilan du Défi 6 - L'Art de se sentir mieux dans son corps
Dimanche : Bilan général du Challenge Psycho de l'été


enlightened Pour chaque défi, qu'avez-vous ressenti ?
Relisez vos échanges, vos écrits chaque jour concernant un défi différent et partagez ici ce que vous avez ressenti durant la semaine du défi ? Ce que vous ressentez en relisant les échanges ? Ce que vous pensez que cela a pu vous apporté à différents niveaux ?

  enlightenedPoints forts et pistes d'amélioration ?
Afin de vous proposer des animations encore et toujours adaptées à vos attentes et à vos besoins, ce serait super que vous nous fassiez pour chaque défi un retour sur les points forts du défi, et les points qui pourraient être améliorés si c'était à refaire. 

http://a35.idata.over-blog.com/500x375/0/17/40/50/Novembre-2008/merci.jpg

Quoiqu'il en soit, MERCI à toutes heart pour votre implication ces 6 dernières semaines, j'ai particulièrement aimé de mon côté animer ces défis.. j'ai beaucoup été touchée par vos partages, vos témoignages, vos émotions ...heart et je vous donne RDV très bientôt, pour les prochaines animations de la Rentrée !!! smiley
 

posté par CHIMENE12 le 26-08-2011 à 19:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est très relaxant ! J'ai beaucoup aimé.

posté par Tine_diet le 26-08-2011 à 10:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bjr,encore un deuxieme essai!

posté par Tine_diet le 26-08-2011 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjoour a tous!!

Voila mon choix pour un bon debut de week end,bisous!!

posté par cecileneuville le 26-08-2011 à 07:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

(J'adore ce défi.. simple mais .. si efficace pour se faire du bien... !!)

posté par cecileneuville le 26-08-2011 à 07:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pierrette75019 le 25-08-2011 à 15:28

Petit moment de nostalgie alors...

DE LA HAUT de Thierry Amiel..

Pierrette

Oh.. j'adore cette chanson de Thierry Amiel .. le clip aussi .. tiens je le mets du coup :

Ce qu'il se passe dans mon corps.. dans mon coeur.. dans ma tête ..

J'ai des frissons.. la chair de poule.. une émotion qui me fait du bien.. même si pourtant elle est proche d'une tristesse.. l'espoir qui y est associé me rend comme flottante.. Comme si cette chanson me mettait en contact avec les personnes qui sont partis .. là haut.. Ils me manquent, mais je les aime encore.. voilà à quoi je pense, ce que je ressens... Mon coeur bat plus rapidement.. ma respiration est plus profonde.. J'ai envie de les serrer dans mes bras.. et j'ai la sensation qu'ils le sentent.. et que ça leur fait du bien autant qu'à moi .. nouvelle vague de frisson en fin de chanson... j'aime cette voix de thierry amiel.. cette mélodie...

Merci Pierrette pour ce moment que je viens de vivre grâce à toi.. et à cette chanson...

posté par pierrette75019 le 25-08-2011 à 15:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Petit moment de nostalgie alors...

DE LA HAUT de Thierry Amiel..

Pierrette

posté par luceve le 25-08-2011 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cette chanson est malheureusement d'actualité.

1 - 10 de 260




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.