Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dream-namyte le 23-11-2008 à 17:00

envie de mourir

Récemment j'ai subie des choses pas agréable... J'ai été enceinte, dans l'obligation de faire une interruption de grossesse... Mon copain et moi avions rompu 1semaine plus tot, je ne me voyais pas affronter ma mère et élever cet enfant seule, d'autant que nous sommes étudiants tout deux... Il m'avait promis de m'assister dans cette épreuve, il ne la pas fait... J'ai tout gérer toute seule: les rendez vous médicaux, l'hopital, les douleurs, le moral qui frole le zéro absolu... Bref ca allait mal et malgré mes SOS, il ne venait pas a mon secours, j'ai été à l'IVG toute seule... 8heures seule dans un hôpital à vous dire, que tout va bien se passer, que c'est un embryon, pas tout a fait un bébé mais quand même une vie qu'on va tuer... C'est psychologiquement dur... Le lendemain de l'intervention, ca allait pas... Même en sachant que j'ai "tuer" cette vie, qu'on pouvais reprendre le cours de nos vies, il ne mas pas demander comment je vais... J'ai envoyée une amie lui parler il lui a dit qu'il était désolé pour moi... C'est tout ce qu'il a dit pour me dédommager de mes souffrances, qu'il était désolé...

Je suis sentie tellement mal, et c'est encore le cas... Je ne veux plus vivre... Deux peine de coeur en un an, et puis cet avortement... J'ai le moral au plus bas... Ne me parlez pas de ces gens qui ont des problèmes plus graves que les miens, jen suis consciente, je suis navrée pour eux, mais les drames, n'ont pas la même ampleur pour chacun de nous...

Je voudrais des méthodes pour mourrir, une méthode douce rapide... Je voudrais par somnifères, mais les cachets sans ordonnance manque d'efficacité... Sinon je m'ouvre les veines...

31 - 40 de 93
posté par dream-namyte le 23-11-2008 à 23:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

micheleflochic le 23-11-2008 à 23:40

Merci d'avoir répondu, Dream-Namyte.

C'est bien, tu as été réactive en appelant ton amie. Tu vois on voudrait faire quelque chose pour toi. On ne sait pas toujours que dire pour apaiser les douleurs de l'autre, mais tu vois on est là. Nous sommes touchées par ta peine. Les larmes sont nécessaires à la suite de gros chagrins, nous passons toutes par là. Et ensuite nous nous relevons.

Et je comprends que de nombreuses questions se bousculent pour toi. Difficile de dire comment ce jeune homme réfléchit. Es-tu toujours en contact avec lui ? Si tes rêves pouvaient se réaliser, que souhaiterais-tu ?

Ce que je sais de la vie, c'est que même quand on croit toucher le fond, il y a toujours quelque chose qui brille pour nous, quelquepart. Tu vas finir par le voir.

Je repasse voir si tu m'as répondu.

je ne suis plus en contact avec lui... Jai linconvénient davoir appris son numéro par coeur alors même si je lefface je sais ou sont les boutons tu téléphone....

Si j'avais un souhait ce serais de tout oublier, un rêve....: qu'il revienne comme si tout ca na jamais été qu'un cauchemard... mais cest pas possible... Et puis pas sure que ca me fasse du bien... Si je devais lui souhaiter une chose c'est que sa bécasse de copine le fasse souffrir autant que moi.... Qu'elle le mente, le trompe et lui brise le coeur et qu'il se rende compte de ce qu'il a laisser partir, qu'il ai des regrets et de remords a n'en plus dormir... Que du négatif... Je ne veux pas lui souhaiter du bien, il ne le mérite en rien...

posté par jlo51 le 23-11-2008 à 23:58

salu dream.... Tu es tombé comme moi sur une pouriture qui t'as fait rêver d'un avenir merveilleux avec lui...Jusqu'au jour ou le masque tombe et tout s'écroule...Je compren très bien ta situation sauf que moi je n'ai pas avorter.... mais c'est un mal pour un bien...dream tu ne doit pas te hôter la vie pour ce minus qui ne te méritait pas...Tu es une fille très intéligente et tu mérite de rencontrer un homme égale a toi...Grace a cette mésaventure tu te forgera et sera plus prudente aux belle paroles des hommes ....Crois moi ma belle je sais de quoi je parle ...Pense a ta famille ...a ta mère ..de ce qui deviendront sans ta présence ....Pleure , tous les jours et tout les soirs si sa peut te soulager ..et pense aux mal qu'il t'a fait....Seule le temp te fera oublier tout...Et un jour tu rencontrera la bonne personne et tu fondera une belle famille...Et avec le recul tu te dira ..que t'avait  failli tout gaché....Je te souhaite bocoup de courage dream-namyte et si tu veu parler je suis la n'hesites surtout pas...a bientot bizz

posté par micheleflochic le 23-11-2008 à 23:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

On se retrouve demain, Dream-Namyte. Je serai là dans la matinée. Tu peux me joindre par MP tu tu veux.

Essaye de dormir un peu, toi aussi. Ok ?

Je t'embrasse

posté par flo311 le 23-11-2008 à 23:52

coucou je saute sur mon clavier pour te faire un petit coucou;on ne se connait pas mais si tu veux me parler n hésite pas ce sera avec plaisir.Il y a plein de belles choses a vivre sur cette terre meme si a ce moment tu n 'en a pas conscience .Courage et bat toi!!!.

posté par princessedoris1 le 23-11-2008 à 23:52

allo dream-namyte MERCI  d'etre revenue tu a repondue a mon message mp...suis contente !! tu voie tu est une femme superbe !! tu a de la force que bien des femme ont pas !!je tes donner mes coordonner nesite pas a ten servir je suis la !!encore merci!!!ta nouvelle amie Dodo........

posté par micheleflochic le 23-11-2008 à 23:40

Merci d'avoir répondu, Dream-Namyte.

C'est bien, tu as été réactive en appelant ton amie. Tu vois on voudrait faire quelque chose pour toi. On ne sait pas toujours que dire pour apaiser les douleurs de l'autre, mais tu vois on est là. Nous sommes touchées par ta peine. Les larmes sont nécessaires à la suite de gros chagrins, nous passons toutes par là. Et ensuite nous nous relevons.

Et je comprends que de nombreuses questions se bousculent pour toi. Difficile de dire comment ce jeune homme réfléchit. Es-tu toujours en contact avec lui ? Si tes rêves pouvaient se réaliser, que souhaiterais-tu ?

Ce que je sais de la vie, c'est que même quand on croit toucher le fond, il y a toujours quelque chose qui brille pour nous, quelquepart. Tu vas finir par le voir.

Je repasse voir si tu m'as répondu.

posté par dream-namyte le 23-11-2008 à 23:25

je suis là...

jai appelée une amie et jai pleurée au téléphone

cava pas mieux je veux toujours attenter à ma vie... Comme jai dit a mon amie cette histoire sur bien des points est la pire que j'ai vécue et la fin... n'en parlons pas... Je me sens misérable d'avoir placé tant de confiance et despoir en lui... Il me dit que je n'aurai pas dut mattacher mais son attitude ma incité à tout le contraire... C'est dur de ne pas aimer une personne qui envois des sms codé pour vous dire "je taime", dure de rejeter une personne qui, même si vous faites la tête vous prend dans ses bras pour vous apaiser... C'est dur de se dire, que cette personne qui me serais si fort dans ses bras la nuit, séchais mes larmes et riais de mes crises de jalousie qui ne servait a rien parce qu'il me disait toujours "je suis avec toi, je men fiche des autres..." avec un regard de la sincérité d'un enfant nouveau né... C'est effrayant de me dire que tout ca c'était faux... Je m'y refuse... Je sais que je me voile la face mais comment... Comment peut on oublier tout ca dans les bras d'une autre, aussi vite...? Pourquoi il ma choisis moi...? Pourquoi il se vantait que jétais sa copine alors qu'on se connaissait depuis 2semaines et qu'il n'y avais pas eut de réelle discution entre nous...? Il ma présenté à ses amis come étant la septième merveille du monde, les yeux pleins de fierté... Ca fait mal... J'aimerais marracher le coeur et le cerveau, pour ne plus penser, pour ne plus ressentir... pour oublier ses épreuves... Ca fait trop mal j'ai l'impression que la pente pour aller mieu est trop abrupte, trop raide, trop haute que jy arriverais jamais... pourquoi il y a tant de questions, il y a tellement de choses que je ne comprend pas...

Je voudrais disparaitre... Pour ne plus être aussi misérable...

posté par turquoise le 23-11-2008 à 23:16

Ma pauvre chérie , regarde le message de Mielle 19 qui est illisible parce qu'écrit trop petit . Mais l'essentiel y est . On ne se donne jamais la mort sans douleur- il n'existe  aucun moyen facile - et souvent on se rate....

C'était un épisode de ta vie que plus tard tu trouveras enrichissant même si pour l'instant c'est l'horreur . Mais au moins tu l'as vécu et ça t'a appris un peu à apprendre à vivre - même si , (comme dit le poète "le temps d'apprendre à vivre , il est déjà trop tard....-) alors prends ça comme un apprentissage, oublie ce mec pas sympa , tu en trouveras d'autres bien plus intéressants  (au moins UN, "LE BON  "et tu feras de beaux bébés. qui feront que cet épisode sera aux oubliettes .BON COURAGE

posté par micheleflochic le 23-11-2008 à 22:49

micheleflochic le 23-11-2008 à 18:58

Bonsoir Dream-namyte. Tu vis des choses difficiles en ce moment et je le comprends bien. Te résoudre à un avortement n'a certainement pas été simple pour toi et c'est bien la preuve que tu es quelqu'un de bien. Cette culpabilité te mine pour l'instant. Et comme tu te sens abandonnée face à cette décision que tu as dû assumer seule. C'est un événement récent dans ta vie, il faut donner au temps le temps de t'adoucir la vie.

Tu veux du bonheur, dis-tu et tu vas y arriver. Il y a de belles choses qui t'attendent dans la vie, il faut y croire. Pour l'instant, ta préoccupation doit être de te retapper moralement. Ca va se faire.

Pour l'instant es-tu seule chez toi ? Fais-toi entourer. Dis le que tu ne vas pas bien.

As-tu des amies disponibles près de toi ?

Tu parles de ta Maman, est-elle au courant de ce que tu as traversé ?

Mais personne ici ne t'aidera à partir parce que une fois ton immense douleur gérée tu verras les choses d'une autre façon.

Je suis à ta disposition pour te parler, t'écouter, n'hésite pas.

Vas voir du côté des psys de ce site. Il y a SylvianePsy et CecilePsy.

Je t'ai envoyé une invitation.

Où es-tu Dream-Namyte ?

posté par lenaticoeur le 23-11-2008 à 22:36

sylvianeliberge le 23-11-2008 à 22:00

Bonsoir,

Un avortement reste toujours une expérience traumatisante. Personne ne peut et ne doi nier ta souffrance. C'est bien que tu ai pu en parler ici mais personne ne peut te donner ce que tu écris attendre. Mais nous pouvons t'aider, en recevant ta peine, ta douleur. En te donnant l'espace de parole dont tu manques pour vider ton sac à émotions.

Plusieurs t'ont ouvert leur coeur et t'ont proposé d'échanger avec elles en mp pour que tu te sentes moins seule. Prends la main qu'elles te tendent.

Moi aussi je reste disponible si tu souhaites en discuter. Mais ne te replie pas sur toi. Tu dois aussi avoir des personnes (physiques) autour de toi qui sont prêtes à t'aider dans la mesure de leurs moyens.

C'est une passe difficile. Personne ne peut la franchir à ta place. Mais tu peux le faire. Tu peux dépasser ta culpabilité. Et si tu as besoin d'aide pour le faire, nous sommes là.

Ce qui m'inquiète c'est que dans son malheur, cette demoiselle ne demande pas de l'aide mais une méthode pour mourir ???!

Comment être certaine que tous les conseils donnés seront entendus ?

J'aimerai aussi avoir les mots mais son appel m'a choqué dans le sens où je me sens mal de lire ses lignes.

J'ai dû aller récupérer une soeur qui m'est très chère aux urgences car T.S et croyez moi, c'est pas si simple...

Vraiment son appel à méthode m'inquiètes et je souhaite qu'elle entende votre soutien et réconfort du plus profond de son coeur...

31 - 40 de 93

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.