Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dream-namyte le 23-11-2008 à 17:00

envie de mourir

Récemment j'ai subie des choses pas agréable... J'ai été enceinte, dans l'obligation de faire une interruption de grossesse... Mon copain et moi avions rompu 1semaine plus tot, je ne me voyais pas affronter ma mère et élever cet enfant seule, d'autant que nous sommes étudiants tout deux... Il m'avait promis de m'assister dans cette épreuve, il ne la pas fait... J'ai tout gérer toute seule: les rendez vous médicaux, l'hopital, les douleurs, le moral qui frole le zéro absolu... Bref ca allait mal et malgré mes SOS, il ne venait pas a mon secours, j'ai été à l'IVG toute seule... 8heures seule dans un hôpital à vous dire, que tout va bien se passer, que c'est un embryon, pas tout a fait un bébé mais quand même une vie qu'on va tuer... C'est psychologiquement dur... Le lendemain de l'intervention, ca allait pas... Même en sachant que j'ai "tuer" cette vie, qu'on pouvais reprendre le cours de nos vies, il ne mas pas demander comment je vais... J'ai envoyée une amie lui parler il lui a dit qu'il était désolé pour moi... C'est tout ce qu'il a dit pour me dédommager de mes souffrances, qu'il était désolé...

Je suis sentie tellement mal, et c'est encore le cas... Je ne veux plus vivre... Deux peine de coeur en un an, et puis cet avortement... J'ai le moral au plus bas... Ne me parlez pas de ces gens qui ont des problèmes plus graves que les miens, jen suis consciente, je suis navrée pour eux, mais les drames, n'ont pas la même ampleur pour chacun de nous...

Je voudrais des méthodes pour mourrir, une méthode douce rapide... Je voudrais par somnifères, mais les cachets sans ordonnance manque d'efficacité... Sinon je m'ouvre les veines...

41 - 50 de 93
posté par corinne47 le 23-11-2008 à 22:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une seule chose maintenant dans mon esprit, après 2 T.S. : la mort n'est pas la solution ; penses aussi comme moi : tout sauf çà ! BIZ

posté par nany10 le 23-11-2008 à 22:05

[:delf06]Bonsoir,

Les peines de coeurs pas facile je comprends moi méme il y a fort longtemps ,une de mes filles aussi a vécue un gros chagrin d'amour...

tu sais personne n'a le droit de te juger,sur tes choix,crois moi !

Ce personnage  est indigne de toi ,je ne le connais pas mais il ne vaut pas la peine  oh !non..!!!

tu es malheureuse et comme je te comprends ,moi ce soir j 'ai envie de te demander ta famille ? as tu de la famille des amies prés de toi.

ne reste pas seule dans ton chagrin.

déja tu nous parles se soir . C 'est trés bien...

cela va te soulager , mais crois moi en tant que maman je te dis.cela te fera du bien.

As tu de la famille a qui te confier

Et ta maman dans tout ça ?peux tu lui parler de tout ça?te confier?.

Parles avec des amies méme du site , ne reste pas isolée.

[:delf06]penses qu il y a toujours une petite étoile qui brille méme si tu ne la voie pas.

tu as besoin d'une aide certaine,et tu vas la trouver.

ton appel sur le forum va te permettre de rencontrer des personnes qui sauront t 'écouter c'est déja une exellante chose...

Je t'embrasse bien fort[:ziki131] en te souhaitant bon courage.

écoute s'il te plait le conseil d'une maman

et  tu vas y arriver.

http://idata.over-blog.com/0/10/08/61/animo/bisous-20chat.jpg

posté par sylvianeliberge le 23-11-2008 à 22:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Un avortement reste toujours une expérience traumatisante. Personne ne peut et ne doi nier ta souffrance. C'est bien que tu ai pu en parler ici mais personne ne peut te donner ce que tu écris attendre. Mais nous pouvons t'aider, en recevant ta peine, ta douleur. En te donnant l'espace de parole dont tu manques pour vider ton sac à émotions.

Plusieurs t'ont ouvert leur coeur et t'ont proposé d'échanger avec elles en mp pour que tu te sentes moins seule. Prends la main qu'elles te tendent.

Moi aussi je reste disponible si tu souhaites en discuter. Mais ne te replie pas sur toi. Tu dois aussi avoir des personnes (physiques) autour de toi qui sont prêtes à t'aider dans la mesure de leurs moyens.

C'est une passe difficile. Personne ne peut la franchir à ta place. Mais tu peux le faire. Tu peux dépasser ta culpabilité. Et si tu as besoin d'aide pour le faire, nous sommes là.

posté par saraberille le 23-11-2008 à 21:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir ,

Je comprends lorsque tu dis que les problèmes n'ont  pas la même empleur pour chaqun.Je suis aussi passée par là et c'est dur .Tu n'oublieras pas mais tu es jeune,tu n'es tout simplement pas encore tombée sur la bonne personne . N abandonnes pas stp, il y a 4ans un des mes oncles s'est donné la mort car il avait perdu son amour et la garde de ses enfants,je ne m'en remet pas ainsi que ma famille (encore plus ses enfants) j aurai voulu être là pour lui alors laisse nous te soutenir stp.Réfléchi bien,il y a tant de choses que tu pourrai faire , la vie est une succession d'épreuves parfois dures mais le bonheur est au bout je te le promets.Je suis là si tu as besoin de parler.sara

posté par alexandra91 le 23-11-2008 à 21:42

je ses que ses dificile ce que tu as du subire seule moi aussi jai vecu la meme chose que toi je suis consiente que ces tres dur mes il faut pas pence a ces chose tu trouvera lhomme qui sera le bon avec qui tu voudra cree une famille les cette idiot tous seul il ne merite meme pas que tu prenonce son nom ces un lache pence a toi recontrui toi et de vien forte pour toi moi je les fait car on le merite aussi.

posté par coco07 le 23-11-2008 à 21:36

bonjour ma belle,

La meilleure chose a faire est d aller voir un psy comme beaucoup ici te l ont conseillee. Tu viens de lancer un appel sur le forum, et les personnes ici te donnent le meilleur des conseils, celui de te faire aider par un psy. Sois courageuse, ne te laisse pas si facilement desesperee par les hommes, tu es jeune, tu en verras d autres. Oui tu as avorte, tu as fait ce choix, tu as eu la chance de choisir. Ne regrette rien.

J ai juste l impression que le seul fait qui te desole vraiment, soit cet homme qui ne prend pas de tes nouvelles, pfff ne t accroche pas, c est la pire chose a faire.

courage, et tiens nous au courant.

bises

posté par elshadai le 23-11-2008 à 21:25

Jamais tu n'oubliras cet enfant mais le bonheur tu connaitras  si tu t'accroche à la vie que Dieu t'as donné. C'est dur, certe et tu semble avoir déja connu en d'autres circonstances le désir de vouloir mourir . Ne te morfond pas sur ton sort, ouvre toi aux autres, va vers tes véritables amis, vers des gens qui t'écouterons sans te juger, beaucoup sur ce site on le désir de discuter avec toi . Tu peux aussi être d'une grande aide à des gens qui comme toi sont dans une grande souffrance. N'abandonne pas, bats toi.

posté par momode le 23-11-2008 à 21:14

Je ne l'encourage pas le moins du monde! Relis ce que j'ai écrit! Par contre, lui dire des choses comme douter de sa sincérité ou lui parler sur un ton de reproche n'est certainement pas la meilleure solution: la preuve, elle ne répond plus. Et travailler dans une unité de soins psychiatriques ne te donne aucune légitimité pour apprécier ce que je pense. Je connais des professeurs de psychiatrie qui sont dépourvus de toute psychologie vis à vis des patients alors qu'ils l'enseignent en PCEM2...Pour moi aussi, son appel est un SOS et je voulais juste lui apporter du soutien et lui dire que je suis là. Si c'est mal compris, qui puis-je? Elle ne répond toujours pas, je paris qu'elle a éteind l'ordi dès la provocation de je ne sais plus qui. C'est malin! C'est plutôt ce genre d'attitude qui encourage le passage à l'acte car on se sent incompris et même rejeté en tous les cas, pas entendu comme cela devrait l'être. Dream, tu peux toujours m'écrire en mp. J'espère te lire très bientôt. Je reviens demain.  Tiens bon!

posté par pansee le 23-11-2008 à 21:05

salut

je sais que s'est dur de oter une vie même si c'est un embrion moi j'ai du y avoir recourt 2 fois pour causse de santé et 1 fausse couche a 5moi de grossesse alors je sais que s'est trés dur pour ton copain il n'en vaut pas la peine quand on n'est pas capable de venir on et pas digne et ta sollution n'est pas la bonne tu verra avec le temps les cicatrice se referme tout doucement même si on y pense souvent elle sont moins douloureuse courage bisous

posté par JULES le 23-11-2008 à 21:03

bonsoir je ne veuxx te faire mal en plus mais tu sais ma fille a avorter d un embryon mort né elle aussi a eu a oublier  mais apres elle a eu 3 enfants dont une petite fille atteinte de mucovicidose et la aussi il y aurrait de uoi se suicider tu ne crois pas je pense que tu peux t en sortir  tu trouveras l amour avec qui tu auras des enfants je te fais un gros bisou courage béa

41 - 50 de 93

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.