Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 16-07-2012 à 07:17

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

*****************************

Alors alors ?? Semaine Booster ???
Qui suit le mouvement de motivation cette semaine ??



1 - 10 de 70
posté par Gwen49 le 23-07-2012 à 16:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 23-07-2012 à 05:42

Bon super tout ça ma chère Gwen ! Entre ce défi minceur et le programme sur la confiance en soi, ce mois de Juillet, tu te donnes vraiment les moyens d'avancer à tous les niveaux !! Bravo !!!

Bon alors footing sur la plage ou pas footing sur la plage finalement ??? angle

Allez allez, la semaine qui commence, va falloir se bouger encore un peu plus !!! yes

OUIiiii footing sur la plage dimanche matin !!!

Mais pour ce qui est de la confiance en soi, y'a encore du boulot... l'épreuve du maillot de bain dimanche a été catastrophique pour mon mental !

Merci de ton aide sur le programme ! Mais y'a encore pas mal de boulot ^^

posté par cecileneuville le 23-07-2012 à 05:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo à toutes en tous les cas !! Vosu avez l'air encore et toujours motivées, un jour un peu plus pour la nourriture, un autre un peu plus pour bouger, ou encore pour vous détendre ou vous faire plaisir ! yes

C'est l'équilibre sur la durée qui compte !! yes

Allez dernière ligne droite pour le mois de Juillet !!

C'est l'heure d'un pré-bilan qui va vous aider à aller jusqu'au bout pour cette dernière semaine du Défi du Juillet :

RDV par ici :
Défi de Juillet - Semaine du 23 Juillet : Pour un été illuminé !

posté par cecileneuville le 23-07-2012 à 05:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ines_286 le 23-07-2012 à 04:48

 

 

Le 22 juillet 

 

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Quelques pas à peine , fatiguée par une nuit trop courte !

 

 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

 

 

 

 
 
Penser à avancer !
 
A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie. Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. On avance puis on modifie sa trajectoire en fonction des évènements qui surgissent. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double l'objectif sans même s'en apercevoir.
 
Edmond Wells

 



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Sieste longue dans mon petit lit , j'ai pu me ressourcer de ma nuit !!!

 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Fruits et légumes à chaque repas !!!

Je diminue le sucre et la matière grasse dans mes préparations !!!

Trois soirs consécutifs sans grignotage !!!

 

 

Hello ma chère Edith !!

Tout comme j'adore tes citations sur ton blog chaque jour, j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir cette semaine à lire tous les textes que tu as partagés avec nous par ici pour nous aider à garder la motivation en permanence !! Merci !!!!!!

Et puis un grand Bravo pour l'absence de grignotages, l'alimentation équilibré et le repos que tu t'es accordée cette semaine ! Pour l'activité physique .. allez.. cette semaine c'est ta semaine !!! Ok pour toi ???

posté par cecileneuville le 23-07-2012 à 05:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ed2309 le 19-07-2012 à 07:27

Détente - Je me ressource avec la nature !

 

alors depuis le début de la semaine , repos , prend sin de moi , masque gommage , ongles , et sieste l aprem et profiter de mes loulous 

j'ai d'autre idée j'ai les doudou a refaire de mon loulou car il les a bien torturer les pauvres , hihihi !!! je suis un peut sos doudou malade :)

Action - Je bouge portée par la musique !

âlors là je fait pas la fiere , oups rien fait depuis lundi , mais bon comme je disait au dessus le moral dans les chaussette du coup  pas envie de sortir ni de faire quelques chose , juste mon menage et ces tout mais je vais y remedier ils faut en plus avant mon accident j'était une grande sportive natation , marche velo , fitness je m'éclatais il faut que je retrouve cette envie de m éclater mais mon probleme , ces déja ma depression qui me ralenti et mon traitement , mais aussi je fait passer mes enfants avants et mon homme et là maison et plus le tant pour moi je m acccorde pas de moment pour moi il faut que j y arrive un s'accrer défit pour moi ou làlàlà :)

en tout tous ce que je lit me donne envie d avancer merci les filles sa me motive :) bonne journée a bientôt enfin tres vite biz a toutes et tous :)

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !

 

bon a eu du mal a commencer , en faite je suis en depression depuis ' ans a cause d un accident , et mon traitement m aide pas beaucoup et le moral ce n etait pas ça , mais hier , le midi , salde de concombre et mais avec vinegrette alléger et le soir je me suis fait cuire des poireaux oeufs 1 , et  pomme de terre que j ai manger saler poivrer et une goute de vinegrette alléger , mais j ai finit avec deux petit suisse alléger et un peut de sucre , et je crois que ça a plomber le repas ce matin o kilos perdu pas grave j ai la rage et la motivation je veut aimer mon corp ne plus le detester comme en ce moment et depuis trop longtemps !!! il faut que je réagisse :)

Allez Ed !! C'est déjà super de venir lire tous les messages ici ! Tu cherches de la motivation et c'est bien connu : quand on cherche on trouve !! Alors go go go !!! Allez, après ce premier pas de lecture, et si cette semaine tu passais à l'action ? Bye bye dépression !! Bonjoru motivation !!! Il y avait un avant, et il va y avoir un après !!

Allez sport, alimentation équilibré, détente, plaisir, sourires, rires !!! Mets tous les moyens de ton côté !!! yes

posté par cecileneuville le 23-07-2012 à 05:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Gwen49 le 20-07-2012 à 12:07

Action - Je bouge portée par la musique !

Bon toujours pas de sport... Que m'arrive-t-il??? Demain j'espère aller courir sur la plage ! Mais niveau musqieu c'est tout bon ! Je déteste le silence et la musqieu c'est vraiment indispensable pour moi !

Plaisir - je laisse parler l'artiste qui est en moi !

Aujourd'hui je partage une photo de mannequin tiens ! parce qu'on réussira tous a venir à bout de nos kilos !!!!

 

Détente - je me ressource avec la nature !

OUIIII fait ! Une ballade avec bébinette en pleine campagne ! Avec juste le vente dans les arbres, le chant des oiseaux, et ses rires !!! C'était super !

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !

Impeccable ! le light est à l'honneur chez moi depuis lundi ! Pourvu que ça dure !

 

Passez tous un bon weekend ! Départ pour la plage pour moi, sans connection alors je vous retrouve lundi ! Pour la dernière semaine du défi !!!

Bon super tout ça ma chère Gwen ! Entre ce défi minceur et le programme sur la confiance en soi, ce mois de Juillet, tu te donnes vraiment les moyens d'avancer à tous les niveaux !! Bravo !!!

Bon alors footing sur la plage ou pas footing sur la plage finalement ??? angle

Allez allez, la semaine qui commence, va falloir se bouger encore un peu plus !!! yes

posté par cecileneuville le 23-07-2012 à 05:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

trimaman le 20-07-2012 à 16:40

quelle sale nuit: j'ai lu jusqu'à 00:30 et j 'ai dormi jusqu'à 2h du matin comme un bb. J'ai regardé le réveil de 2h à 3h et j'ai décidé de lire...je l'ai fait jusqu'à 6h. J'ai hésité à me lever mais finalement j'ai redormie comme un bb jusqu'à 9h!

Voici la recette pour les fans de courgettes comme GWEEN:

Image hébergée par servimg.com

Recette ici de ce gâteau aux courgettes et tomates, une tuerie

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

hier, j'ai finalement fait les 3 vidéos CAF et les 2 de bras de valérie et le soir 1h de balade avec les voisins et voisines. Par contre aujourd'hui, niette!

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

J'ai déja partagé une recette mais là, voici ma création du jour:

Image hébergée par servimg.com



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Je surfe et j'ai fait mon pot pour les feutres de mes filles à l'obre du parasol. Je profite d'être dehors un maxx car la semaine prochaine est prévu caniculaire donc ça sera cloitrées dedans avec 3 enfants,pfff!

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

matin: jus d'orange, thé, abricots, pain nature(pas trop faim)

midi: salade verte/ quinoa-poisson et reste du gâteau courgettes tomates fait hier soir/ pêche

gouter: pomme

ce soir: JOKER, apéritit dinatoire chez la voisine pour fêter la fin de l'année. C'est une collègue assmat. J'ai fait un cake aux lardons et ciboulette.

Humm.. merci pour cette recette de courgettes !! Je suis une fan de courgettes moi ausis ! D'ailleurs hier soir je me suis mangée une grande assiette de courgettes natures avec juste sel poivre ciboulette et échalottes et je me suis régalée !!!!! yes

posté par Ines_286 le 23-07-2012 à 04:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Le 22 juillet 

 

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Quelques pas à peine , fatiguée par une nuit trop courte !

 

 

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

 

 

 

 
 
Penser à avancer !
 
A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie. Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. On avance puis on modifie sa trajectoire en fonction des évènements qui surgissent. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double l'objectif sans même s'en apercevoir.
 
Edmond Wells

 



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Sieste longue dans mon petit lit , j'ai pu me ressourcer de ma nuit !!!

 

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

Fruits et légumes à chaque repas !!!

Je diminue le sucre et la matière grasse dans mes préparations !!!

Trois soirs consécutifs sans grignotage !!!

 

 

posté par delphinetika le 22-07-2012 à 21:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma danseuse de Maloya! On dirait que l'image ne s'affiche pas dans mon post précédent.

posté par trimaman le 22-07-2012 à 20:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J7 de la semaine 3:

Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

repassage devant les clips à la télé tout en danssant(c'est pas productif au final mais ça défoule) et pendant les pub, je pausait le fer et hop je tenais sur mes pointes de pieds ou pieds à plat je contractais les fessiers.

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

Image hébergée par servimg.com

Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

Je suis allée chez la voisine cueillir presque 2 kilos de prunes mirabelles...demain, confiture et tarte! Quel plaisir de grimper aux arbres un peu car ça a des petites branches.

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes ! wink

- matin: lait, muesli, thé, jus d'orange mais pas de fruit

- midi: melon/ côte de porc et aubergines au four(ce soir, je mets la recette sur mon blog culinaire)/ brugnon

- gouter: pomme

- ce soir (d'ici quelques minutes): salade verte/ gratin bricolis- choux fleur à la béchamel allégée(lait + maizena, c'est tout)/ yaourt

posté par delphinetika le 22-07-2012 à 18:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!!

Me revoilà en ce dimanche! Je vois que cette semaine s'est bien passé pour tout le monde!
 

Voici mon petit bilan :

Action - Je bouge portée par la musique !
--> Quelle musique écoutez-vous pour faire du sport ? Chaque jour, venez partager la musique que vous avez écoutée en faisant votre sport du jour !

Mon sport c'est soit du fitness sur console ou des balades en bord de mer donc au niveau de la musique, c'est la musique du jeu ou le bruit de la nature. Cependant, j'ai partagé avec vous cette semaine quelques musiques rythmées que j'ai eu le plaisir d'écouter yes

Plaisir - Je laisse parler l'artiste qui est en moi  !
--> Place à la créativité solidaire !! Imaginez un poème, ou un dessin, ou une peinture, ou une photo montage, ou même tout simplement partagez un texte ou une image qui vous plait et qui pourrait motiver toutes les filles ici dans leur démarche minceur en ce mois de juillet !!

OK, texte et photo partagé. Je partage avec vous une autre photo que j'adore, un tableau cette fois. C'est une danseuse de Maloya, danse traditionelle de la Réunion. Cette peinture c'est le rythme, le soleil, la joie, les couleurs, la danse, le mouvement, la féminité .... mon île d'origine, J'AIME!

http://lesamisdubele.hebergratuit.com/images/maloya_danseuse_03.jpg



Détente - Je me ressource avec la nature !
--> Prenez le temps cette semaine de vous accorder au moins un moment de détente en contact avec la nature .. Une marche silencieuse en forêt, sur la plage ou dans les champs.. une sieste à l'ombre des arbres, un moment à écouter le chant des oiseaux ou les cigales... Venez partager ici vos ressentis !!

OK, balade en bord de mer sur le port de Golfe Juan et moment de détente sur ma terrasse à écouter les cigales... aujourd'hui, j'ai fermé les yeux pour écouter la pluie! Ca détend aussi!

Légèreté - Je suis plus que jamais motivée pour manger léger !
--> Semaine Booster !! C'est le moment de dynamiser et booster votre démarche minceur !!
Cette semaine --> Ne manger qu'aux heures des repas (matin, midi, goûter et soir), avec au moins un fruit ou un légume à chaque repas, le tout en quantité très raisonnable et avec le moins possible de matière grasse et de sucre ! Et durant ces quelques jours, diminuez légèrement les quantités par rapport à vos habitudes !

OK, pas de pb.

1 - 10 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.