"tu vois je te l'avais dit ... tu ">

"tu vois je te l'avais dit ... tu " />

Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par eva_bouba le 17-04-2008 à 09:46

Mon déclic pour maigrir...

J'ai toujours été jusqu'à ces jours derniers, mère teresa....en tout cas c'est le surnom que m'ont donné 2 ou 3 copines...à vouloir aider la terre entière et même plus encore.

Et en face, il y a bien sûr des personnes qui "sentent" ce type de caractère et qui en jouent...Par exemple...mon cher et tendre avec qui ça se passe de plus en plus mal depuis que j'ai appriis à dire "non"...et bien...il a des phrases qu'il sait très meurtrieres du type

"tu vois je te l'avais dit ... tu recommences comme en 14...encore une connerie de ta part ... tu ne m'ecoutes jamais alors que je suis le seul à te respecter.."

Bon c'est long à expliquer mais en clair dès que je ne suis pas pour lui (dans une décision par exemple) c'est que je suis contre lui et même sur d'infimes détails...j'en étais meurtrie et dans le fond j'avais sans doute peur qu'il ne m'aime plus autant si je n'allais pas dans son sens...et puis....la vie passe...les obstacles aussi...et on ouvre les yeux et on arrête de s'auto flageller ...

Il m'a trompée avec une collègue de 15 ans sa cadette... il y a 2 ans.

Vous allez rire : c'était de ma faute! Il avait besoin de respirer car l'atmosphère à la maison était trop lourde....tit pépère!

Et j'en ai été catastrophée parce que non seulement je souffrais de sa trahison  mais en plus tout était de ma faute. Ben oui, il l'avais dit, non?

Il ne s'était pas protégé et j'ai attrapé en plus une petite MST...et là encore....(on recommence)  c'était de ma faute parce que j'aurais du me faire surveiller par le gyne plus régulièrement et il l'aurait vu tout de suite. Si, si...ça peut aller loin , la mauvaise foi!!!

Bref, tout ce qui n'allait pas...c'était à cause de MOI. La nourriture, la carapace de graisse, ça doit proteger, non?

Et puis, il y a eu un déclic. J'ai pris du recul. le 8 janvier dernier...c'est precis...

En décembre, j'ai appris que j'étais enceinte. J'étais si heureuse.

Lui non...c'était de ma FAUTE (3e couche ripolin) ...il n'en voulait pas

. J'ai tenté de l'infléchir. Non, il n'en voulait pas. Je voulais le garder, lui non. Il avait décidé.

Le 8 janvier, je suis allée seule à la clinique. Il avait un déjeuner d'affaire...et je pleurais dans la salle d'attente en demandant pardon à mon bébé...j'étais enceinte de 8 semaines. Jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'on m'endorme en salle d'op, j'ai prié pour qu'il appelle, qui'kl me dise "on le garde, j'ai réflechis"...mais il n'a pas appellé.

Je me suis réveillée, j'ai recommencé à pleurer. Il est venu me recuperer et m'a sermonée 2 heures dans la chambre le temps qu'on me dise de rentrer...Et bien sur (toutes en coeur) c'était ...DE MA FAUTE! (tu aurais dû prendre la pilule du lendemain....tu aurais dû prendre la pilule RU 486...tu es inconsciente...tu ...tu ....tu....

Je le voulais tant ce bébé, on a les moyens, les filles sont grandes...j'ai 34 ans...

Et j'ai saigné 1 mois et demi.

Oui, oui, en effet...vous savez déjà ce qu'il en a dit : c'était de MA faute...et je me tordais de douleur...mais va chez le medecin au lieu de m'offrir ce spectacle pitoyable...

Pitoyable.....c'est le mot.

Et le médecin a "tué" mère Teresa  d'une phrase : "ça saigne, plus...parcequ'il y a vait 2 foetus..."

HIROSHIMA. J'en ai pris un sale coup...et il y a un peu plus d'un mois je me suis prise en main, je suis allée voir un nutri.

Mère Teresa est morte...monsieur ne comprend pas...pourquoi notre couple est en fin de course, pourquoi je pense à plier bagage leplus vite possible...il ne pige pas...
Ehh, vous savez quoi? C'est de sa faute! Na.

1 - 10 de 111
posté par verseau1970 le 22-04-2008 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Eva bouba: pense à TOI, TOI TOI TOI TOI ET

ENCORE TOI...et tes filles aussi.

Bon courage, tu es une femme formidable, oui,

FORMIDABLE

bises

posté par turquoise le 22-04-2008 à 10:44

Pas seulement egoîste il est odieux. Quitte-le vite sinon il va te détruire.(facile à dire , + difficile à faire mais force -toi, et tu vas revivre.
Et puis tu vas maigrir et plaire à un "gentil"
Je t'embrasse.

posté par michoug le 22-04-2008 à 10:27

hello ma belle,
ton message ma beaucoup toucher,j' etais dans le meme cas la bonne fille toujours a rendre service qui ne c pas dire non
pas mal de monde en a profiter jusqu'au jour ou c aller trop loin tellement blesser que maintenant avec du mal car c ma nature je c dire non le premier et pas facile mais
faut pas ce laisser faire par des profiteurs
pour les hommes il sont tous pareilles
je mes dit defois qu'on est pas fait pour vivre ensemble on vient d'une autre planete c pas possible
je te souhaite plein de bonne choses
a bientot
biz

posté par delcov le 22-04-2008 à 10:17

Bonjour, ton histoire me touche beaucoup. Ta situation n'est pas évidente. Mais se qui est le plus beau c'est que sa t'as fait réagir, maintenant tu as décidé de te prendre en main et de devenir celle que tu es vraiement. Ca croit moi c'est une belle vengeance! Lui faire voir que tu passes au dessu de tout ca et que pour toi se qui compte maintenant se sont tes filles et TOI ! Croit moi il va se poser des questions si tu réagis comme ca.

Le fait de s'occuper de soi et se sentir bien dans sa peau va t'aider à surmonter tous ca, je sais de quoi je parle....

Alors courage à toi, tu le mérites et n'hesite pas si tu as besoin de parler.

posté par creo le 22-04-2008 à 09:30

Bonjour ! je tombe sur cette discussion et j'ai beaucoup de peine pour toi ! idem je ne serai pas rester avec un type pareil ! ce genre de mec pousserait quelqu'un de trop fragile au suicide !!!  je ne pourrais rester avec un type qui est parti voir ailleurs ! et en plus t'as chopé un mst et t'accuses, non mais sans blague !  .... bon courage.

posté par eva_bouba le 22-04-2008 à 00:09

Ahh les filles merci pour tous vos mots de soutien...je suis d'un naturel gai mais c'est vrai que cette vie m'use beaucoup. Je n'ai pas assez d'adjectifs pour vous dire combien ça me fait du bien de lire tout cela, je mets facilement le sentiments dans les bonnes cases.

J'ai tenté de lui parler encore au sujet de l'IVG, il m'a dit "je ne suis pas doué pour parler de ces choses là"....bon, il s'enfonce!

J'ai voulu lui parler du "nous" qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera sans doute jamais ......il m'a demandé s'il y avait un autre homme...

Un dialogue de sourd...

Vite au lit....et à demain!!! D'enormes bises à toutes!!!!

posté par evevir le 19-04-2008 à 11:50

Mais voyons, t'es tombée enceinte? Ben, c'est de ta faute !
Tu as avorté? Ben, c'est de ta faute!
Tu as eu une MST? Mais encore de ta faute
Ben oui, vu qu'il a été voir ailleurs et que c'était encore de ta faute!
Car biensûr, la mauvaise ambiance, c'est encore toi!
Il ne t'a dit "je t'aime" qu'une fois en presque 9 ans? Encore ta faute!
D'ailleurs, il te la pas dit, mais le conflit israelo-palestinien, ... C'est ta faute!
La famine dans le monde? C'est encore et toujours toi!
N'oublions pas, les grèves, la pauvreté, la crise économique, le TSunami et les problèmes climatiques, ben oui, c'est de ta faute!!!!
Bon, j'exatrople, mais c'est parce que je pense qu'il vaut mieux en rire que d'en pleurer! Quand je lis une histoire comme la tienne (que j'ai plus ou moins aussi vécue et d'autres aussi), je me rejouis d'être une femme! Je plains les hommes, leur bêtise, leur arrogance et leur egoïsme! OH, bien entendu, et heureusement, ils ne sont pas tous comme cela! Et biensur qu'il y a aussi des femmes dans le genre de ton, nos, leurs, hommes!!!
Mais voilà, il faut l'admettre, certains individus naissent pour m'être des gens comme toi au défi! Au plutôt, ils sont là pour nous permettre de comprendre que nous sommes dans le bon lot!! Le lot des gens bien, qui ne demandent pas grand chose à la vie : santé et amour!
Je ne sais pas si tu es croyante, mais moi, je oui! Et j'aime me dire que ce n'est pas à moi de juger car plus tard, Dieu lui reprochera ses agissements! Je ne pense pas que tu doives perdre ton temps à le faire souffrir, mais plutôt t'accorder le temps d'être bien! Car ta plus grande victoire sera celle de lui montrer que malgré toute les méchancetés qu'il t'a faites subir (IVG, manque de tendresse, infidélité, pression psychologique, etc.), toi tu n'es que amour! Que malgré tout, tu es bien! Je pense biensur, qu'il faut que tu le quittes, mais intelligemment! Le quitter par un discours simple genre "je t'ai aimé, je t'ai donné ma confiance, apparemment tu n'en voulais pas, apparemment je ne te conviens pas, alors vu que tu n'arrives pas à me quitter, je vais te rendre la tache plus facile! " Le tout, avec une sérénité et un calme olympien!  T'énérver, pleurer, ou autre sera lui donner trop de crédit, être méchante, serait entrer dans son jeu! Et pourquoi le quitter? Pour la seule et simple réponse : tu as deux filles, et tu te dois de leur montrer l'exemple! Ben oui, rester avec un homme qui ne te respectes pas, ce n'est pas bon, pour elles!! Biensur que ce ne sera pas facile, mais la force de supporter son caractère tu l'as eue! Donc je pense que tu l'auras aussi pour partir! De toute facon, je vois que tu es bien motivée! Mais ne perds pas trop de temps, car il passe vite! Je te souhaite que le meilleur pour l'avenir! Et si besoin de réconfort je suis là et les autres filles aussi!!! Gros bisous !

posté par frede083 le 19-04-2008 à 08:56

coucou,
je suis tombee sur ton histoire par hasard
ca m a touchee!
moi j ai 2 enfants en bas age un mari extraordinaire mais une situation financiere plu que difficile pourtant il accumule les heures de boulot(il est dans le batiment) et je me plains de cette situation mais quand je vois la tienne je me dis que j ai de la chance car je suis remplie d amour
 je suis grosse j ai eu 2 grossesses en 2 ans et 40 kg pris pour chacune alors je te raconte meme pas dans l etat physique que je suis je ne me reconnais...
plus envi de rien et j ai bo me dire que je suis extra extra ca na marche pas lol
voila j espereavoir le declic un jour je n ai que 26 ans mais j ai l impression d etre une grand mere et le pire c est que je suis bloquee a la maison car notre 2 eme voiture a lachee
et oui on est poisseux
voila un ptit bout de ma vie
courage la vie est trop courte
a bientot
frederique

posté par mateicia le 19-04-2008 à 08:06

coucou merci pour ton message en fait se que je n'ai pas dit hier dans mon message s'est que je n'ai pas eu comme toi le courage de lui dire je sais tres bien qu'il ne voulait plus d'enfants et je dois dire que moi non plus mais il était la alors je me suis posé la question tout se bousculaient dans ma tete mais moi la grossesse étatit a peine de 10 jours je ne peus pas me permettre de trainer car on le voit pratiquement tout de suite quand je suis enceinte car je fais beaucoup de malaise je vomi a longueur de journée bref s'est l'eclate donc il fallais que je trouve une solution et vite et du coup je suis allée toute seule me faire faire cet ivg apres l'operation je n'est pas vraimant reagit va savoir pourquoi mais la semaine qui suivi a la maison je crois que j'ai pleiré des litre et pour bien faire a chaque fois que je sort je croise des femmes avec leur nouveaux né et trois femmes de ma famille viennent de m'annoncer qu'elle sont enceinte l'une d'entre elle va accoucher a la date que j'était supposer accoucher bon allé fini de parler de tout ça parlons plutot regime j'ai vu que tu es allé voir une nutri est ce que tu peus me dire se qu'elle t'as donné comme regime ça m'interesse allé gros bisous bon courage et moi je me dis toujour quand ça ne va pas ce n'est qu'un mauvais moment a passer bonne journée a toutes

posté par augustine le 18-04-2008 à 17:30

je viens de lire ton Histoire par hasard et bien chapeau!et félicitations, soit ton miroir et si tu le peux financierement laisse le et vit ta vie, à force de vouloir etre forte on le devient.; pas facile cela fait 15 ans que je n'ai pas le courage de divorcer et lui non plus et 3 ans que que je suis seule, monsieur vit avec une chérie de 10 ans ma cadette, à 60ans il se comporte en gamin comme un gamin tout se qui arrive étant bien entendu de ma faute!

1 - 10 de 111

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.