Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 09-07-2012 à 05:49

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/22/120622062620383837.jpg

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là :
ValerieLesport

Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !

Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter mon corps, mon appétit et mes envies, c'est à dire à écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! 1 minute avant chaque repas pour m'écouter réellement avant de manger !

Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika
 

Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? -->
toute la Team Motivation est là !!


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAfqZJ3FHkU6N0GV4vl3YvukH9ebxDfq5cLTwZ4yVzPKitiilx7Q
Et si vous le souhaitez, vous pouvez continuer avec votre binôme du Défi, ou en trouver un, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion :
"Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!



1 - 10 de 74
posté par Ines_286 le 17-07-2012 à 10:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Bilan d'hier (15 juillet) 

Action ---> euh rien , repos 

Plaisir --> Moment d'une très grande spiritualité passé avec des amis  

Détente --> J'ai écouté un CD : ABBA

Légèreté --> pas vraiment  

Défi minceur bonus !! -->  Riz aux champignons 1 assiette 

Sardines 3 petites 

Salade de fruits 1 coupe + Spéculoos 8 petits 

2 petits suisses 

1 càc de sirop d'Agave 

 

 

posté par delphinetika le 16-07-2012 à 22:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello!
Me revoilà de vacances et je vois que la motivation est toujours d'actualité! yes
J'adore cette nouvelle semaine!
Allez, à FOND wink

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/205408_437836536256559_295587522_n.jpg

posté par trimaman le 16-07-2012 à 22:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 16-07-2012 à 07:32

Cette coupe te va superbement bien !!! La légèreté jusqu'aux bout des cheveux !!!! yes

si ça pouvait faire des grammes en moins sur la balance...

posté par cecileneuville le 16-07-2012 à 07:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un grand bravo à toutes pour votre motivation cette semaine !! yes

Bravo pour votre audace pour celles qui ont osé les endroits insolites !!
Bravo à celles qui ont bien su écouté leur corps, leurs envies, leurs appétits
Bravo à celles qui ont réussi à mangé bien équilibré du matin au soir !
Bravo à celles qui ont pris le temps de partager des plaisirs avec leurs proches !!
Et bravo à celles qui ont pris le temps d'offrir quelques moments de détente à leur corps, leur coeur et leur esprit !! 

Place à la 3ème semaine du Défi :
Une semaine booster minceur dynamisée !!

Par ici : Défi de Juillet - Semaine du 16 juillet : Pour un été dynamisé !

posté par cecileneuville le 16-07-2012 à 07:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

trimaman le 11-07-2012 à 16:57

Pas pu venir avant car pas de wifi à l'hôpital.

Petit point sur le défi de l'été:

ACTION: Faire du sport dans un lieu insolite. C'est fait preuve via la photo en haut prise par ma fille le soir dans la chambre de l'hôpital.

PLAISIR: partager 3 plaisirs avec 3 personnes différentes. J'ai découvert le UNO à l'hôpital. Margot était ravie de m'apprendre les régles et surtout de faire une partie avec moi . hier soir, la balade d'un bon pas avec juste ma maman, c'était bien sympa.....qui sera la troisième personne?????

DETENTE: écouter, entendre et se détendre. A l'hôpital, pendant la privation de sommeil, Margot faisait un puzzle dans son coin, moi, je regardé des revues féminines que j'avais acheté. En bruit de fond, on a branché mon ordi qui a servit de chaine hifi car on a écouté les musiques que j'ai sur le disque dur.

LEGERETE: j'écoute mon corps, mon appêtit et mes envies. comme c'est moi qui cuisine, j'écoute forcément mes envies, mon appêtit ça je l'ai appris et gardé depuis que je fais le programme gratuit du site(janvier 2012) et j'écoute mon corps aussi car cela fait 2 semaine que naturellement, j'ai supprimé le fromage. avant, j'en étais accro et là, j'ai l'impression qu'il serait de trop en fin de repas.

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore !!!! J'adore tu es à fond !!!! yesyesyesyes

posté par cecileneuville le 16-07-2012 à 07:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Génial le rammassage des petits pois en famille ! De bons souvenirs sains pour leur avenir aussi !!! Bravo !!! Et merci pour cette photo !! yes

posté par cecileneuville le 16-07-2012 à 07:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

trimaman le 13-07-2012 à 16:02

pas pu passer hier (voir mon blog)

sinon:

- ACTION: j'ai trouvé comment faire du sport dans un lieu insolite...la voiture. quand vous êtes à un feux rouge, serrez les fesses et les abdos toute la durée du feux rouge(certains sont extrêment long,lol). quand vous êtes en ligne droite, style autoroute, mettez vos mains vers le haut du volant et serrez vos doigts autour du volant en tendant les bras, ça muscle les bras!

- PLAISIR: la troisième personne de cette semaine, c'est mon homme...je vous dis pas ce qui c'est passé ce matin au réveil...censuré pour les moins de 18 ans!

- DETENTE: dur de se détendre car je cours partout et quand je vois ce qu'il me faut faire: ranger à fond les chambres des grandes(en vacances chez ma mère 1 semaine), le repassage, acheter les fournitures scolaires.

- LEGERETE: ça roule toujours l'alimentation équilibrée et manger avec envie sans penser "régime"!

NB:la semaine dernière, j'avais pu prendre que rdv chez la coiffeuse mais ayé, j'ai pu y aller hier(cf photo du haut)

Cette coupe te va superbement bien !!! La légèreté jusqu'aux bout des cheveux !!!! yes

posté par mariassmat le 15-07-2012 à 21:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir je viens faire le bilan de la semaine et bien j'ai fais mon sport dans des endroits insolites ??frown

Je me suis fais plaisir à plusieurs reprises , côté détente c'est plutôt bien aussi il n'y a que la légéreté que j'ai oublié tant qu'aux repas après 17 h , je me suis bien tenu sans trop de mal. Aujourd'hui et bien resto avec mon mari et promenade dans le médoc chez ma soeur !wink

J'espère que vous aussi vous avez passé un bon Dimanche !

A demain laugh

posté par Ines_286 le 15-07-2012 à 20:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Bilan d'hier (14 juillet) 

Action ---> euh rien , repos 

Plaisir --> On s'est fait une poire avec quelques Spéculoos pour 16h Laurent et moi

Détente --> J'ai écouté un CD : Ambiance sereine : La Jungle (musique zen)

Légèreté --> pas vraiment  

Défi minceur bonus !! --> Salade de mâche aux noix 

Spaghetti + tomates + autres légumes (1 assiette)

1 petit pot de salade de fruits 

Fromage blanc 3% + 1 càc de sucre de fleur de coco 

 

posté par trimaman le 15-07-2012 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BILAN semaine 2 du défi de l'été:

ACTION: Faire du sport dans un lieu insolite.

J'ai fait du sport dans la chambre d'hôpital et j'ai fait des contractions d'abdos et de fessiers dans ma voiture à aller et au retour en allant chez ma mère(aux feux rouge) et des contractions de bras (dans les lignes droites)

PLAISIRS: partager 3 plaisirs avec 3 personnes différentes.

Mardi, pendant la privation du sommeil de Margot, il a bien fallu s'occuper. Le service avait un jeux de UNO. C'était une première pour moi et j'ai apprécie de jouer seule avec Margot!

Mardi soir, je suis partie me promener avec ma mère en marchant d'un bon pas. On a bien papoter aussi, c'était un agréable moment.

Un matin, mr m'a réveillée à base de douces caressesses et je vous explique pas comment ça a fini...C'était fort agréable de se retrouver enfin à 2 avec tous ses déplacements.

DETENTE: j'écoute, j'entends et je me détends.

Rien, nada, que chi à part la musique dans la voiture. J'ai pas pu prendre du temps pour m'allonger et rien faire ou même lire!

LEGERETE: j'écoute mon corps, mes envies, mon appêtit

Je l'ai fait mais dés fois, non comme le gouter et résultat, bidou gonflé et je me sens plus aussi mince qu'en fin de semaine dernière.

BILAN: 2/4..;peu mieux faire,lol!

Pas de bonus, j'ai pas pu venir régulièrement!

1 - 10 de 74




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.