Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ValerieLeSport le 29-08-2012 à 09:51

Le triathlon pour l'équipe VIOLETTE

Capturedcran20120821194119

Bonjour à toute l'équipe VIOLETTE

Cette discussion est pour vous, pour vous motiver, pour vous booster ! 

Mettez là à vos couleurs et gagnez ! 

Tous vos coachs seront là tous les jours pour vous booster dans votre objectif : 

celui de se sentir bien dans sa tête et dans son corps ! 

101 - 110 de 329
posté par pierrette75019 le 09-09-2012 à 21:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

De loin et en vitesse je vous encourage!!

BRAVO Cyrille je le savais mais je me répète t'es un champion!!

Allez les filles GOGOGO

Bisous

Pierrette

posté par bibiche54 le 09-09-2012 à 21:42

Hello les violets_tes
pas trop presentes cette semaine, je guette de loin .. pas pu faire les exos tous les jours mais j'ai beaucoup marché donc çà compense un peu
gros bisous

posté par Ayame le 09-09-2012 à 19:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Demain c'est CARDIO cool

posté par cako1 le 09-09-2012 à 17:19

tortue366 le 09-09-2012 à 10:27

Coucou les violettes,

J'ai besoin de vous les miss. Voilà en 2006 j'ai commencé le rééquilibrage alimentaire du Docteur Cohen, bilan 18.5 kg de perdu. Super mais voilà depuis deux ans + 8 kg et bcp de mal a encaisser.

Qu'est-ce qui a changé dans  ma vie ? Reconversion professionnelle, j'étais assistante maternelle et je sui aujourd'hui auxiliaire ambulancière et chauffeur de taxi. Oui je sais quel changement mais j'adore mon nouveau job.

Le problême c'est que je n'arrive plus à équilibré mes repas, ils sont souvent pris très vite, souvent il n'y en a pas ou alors c'est des sandwitchs. Je passe souvent plus de huit heures au volant sans aucun exercices physique et très peu de marche (moins de 5000 pas/jour)

C'est pour cela qu'aujourd'hui je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'unes d'entre vous aurait des astuces.

Merci d'avance, Bisous à toutes et bon dimanche

coucou Tortue, 

pour t'aider, il faut absoluement te trouver un peu de temps pour marcher et faire une activité physique je pense : ça permettra de te déstresser et ça va t'aider probablement à mieux gérer ton hygième alimentaire.

Mais plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais! je suis un peu comme toi, j'ai 4 heures de transport par jour en rer et bus et je travaille essentiellement sur ordi dèrrière un bureau alors pour faire des pas ça n'aide pas! alors je me force à éviter le bus  pour augmenter les pas de la journée et maintenant cette habitude prise, c'est un vrai plaisir tous les matins de partir à pied.

et après il faut se forcer à se consacrer du temps pour le sport, c'est important.

quand à l'alimentation si tu as fait JMC, tu as les bases, tu sais quoi faire, peut etre que reprendre tes menus à la lettre pendant un certain temps peut t'aider à reprendre les bonnes habitudes.

voilà à ce que je pense pour t'aider! tiens nous au courant!!

posté par cako1 le 09-09-2012 à 17:13

Coucou les violettes!!!

Alors cette première semaine?

Je ne suis pas passé ici (je fais le défi sur savoir maigrir) mais j'ai eu des échos ce matin comme quoi c'est la grosse motivation ici!

C'est top!! continuez comme ça!!

Et pour continuer cet élan, je vous propose un petit défi supplémentaire que j'ai lancé à mon équipe sur savoir maigrir,

ça vous tente?

Cette semaine on attaque la cardio alors on donne tout et on montre aux autres équipes qu'on y va à fond!!

c'est pourquoi je vous propose de venir poster ici et/ou sur votre blog une photo de vous pendant votre séance de sport, une photo pour illustrée notre semaine cardio et pour montrer aux autres équipes notre motivation!!!

vous me suivez?

Allé les violettes , on est les meilleures!!

posté par tortue366 le 09-09-2012 à 10:27

Coucou les violettes,

J'ai besoin de vous les miss. Voilà en 2006 j'ai commencé le rééquilibrage alimentaire du Docteur Cohen, bilan 18.5 kg de perdu. Super mais voilà depuis deux ans + 8 kg et bcp de mal a encaisser.

Qu'est-ce qui a changé dans  ma vie ? Reconversion professionnelle, j'étais assistante maternelle et je sui aujourd'hui auxiliaire ambulancière et chauffeur de taxi. Oui je sais quel changement mais j'adore mon nouveau job.

Le problême c'est que je n'arrive plus à équilibré mes repas, ils sont souvent pris très vite, souvent il n'y en a pas ou alors c'est des sandwitchs. Je passe souvent plus de huit heures au volant sans aucun exercices physique et très peu de marche (moins de 5000 pas/jour)

C'est pour cela qu'aujourd'hui je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'unes d'entre vous aurait des astuces.

Merci d'avance, Bisous à toutes et bon dimanche

posté par didine36400 le 09-09-2012 à 08:38

Coucou les violettes comment allez vous ce matin ... Moi sa va avec un genoux en vrac par contre le do va mieu peut etre grace a mon homme et ces doigts de fé lol mdr n'empêche un bon massage rien de tel ... La semaine pro semaine chargé mais bon je viendrai tout de même vous soutenir . Radio panoramique rdv chez le toubib bilan ophtalmologique .... Comme vous pou ez le constater cela sera un semaine basé sur la santé rien de tel pour bien commencer la rentré ... Bon dimanche les violettes ... Bisouille

posté par didine36400 le 09-09-2012 à 08:33

Merci delphine pour la recette

posté par ziniii le 09-09-2012 à 08:10

miam delphine, j ai le meme genre de recette :)

posté par delphinetika le 08-09-2012 à 22:29

Bonsoir les Violettes!

Voici une recette rapide et facile à réaliser qui dépaysera vos papilles ! En plus, tonus garanti avec les épices.

En 30 minutes, vous aurez une repas exotique et délicieux!

Poulet coco-curry rapide

Pour 6 personnes

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/pouletcocoassiette1.jpg

6 escalopes de poulet

2 oignons

2 gousses d'ail

1 petit morceau de gingembre (un cube de 1cm)

1 tomate

20 cl de lait de coco non sucré

1 mini boite de champignons de paris

2 c. à café de curry indien

1 c. à café de graines de coriandre

10 cl d’eau

Persil ou coriandre fraiche

Sel, poivre

Couper les escalopes de poulet en gros dés.

Emincer les oignons.

Eplucher l'ail et le gingembre, puis les piler au mortier (je suis adepte du mortier car tous les arômes s'en dégagent... mais à défaut, utilisez votre hachoir) avec un peu de persil, les graines de coriandre et une pincée de sel.

Dans un wok, faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d’huile. Une fois coloré, baisser le feu puis rajouter les oignons, les aromates pilés et le curry. Saler et poivrer.

Mélanger et laisser mijoter 5 minutes environ.

Laver et couper la tomate en petits dés.

La rajouter au poulet avec les champignons et le lait de coco.

Mélanger et rallonger la sauce avec 10 cl d’eau.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 minutes.

Mélanger de temps en temps

Décorer avec du persil ou de la coriandre fraiche.

Petite astuce.... c'est encore meilleur réchauffé le lendemain!!

Parfait pour faire saliver vos collègues de bureau en salle de déjeuner!!

Idéal avec un riz basmati

Et s'il vous en reste.... faites comme moi, refaites un repas quasi tout prêt avec une poêlée de légumes... en surgelé, vous en avez pour 10 min maxi!  

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/pouletcocoassiette.jpg

Alors, convaincu(e)s que Cuisine et Rentrée sont compatibles??!!

101 - 110 de 329

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.