Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bichbicha le 19-11-2007 à 16:39

A LIRE ABSOLUMENT C'EST UNE VERITABLE INFO MEDICALE.

Salut tou le monde , une amie m' a envoyé ce msg qui m a paru trés interressant et dc je vous en fait part.bonne fin d journée, à vous .biz
L' Article paru dans "CADUCEE", revue d'information professionnelle médicale.
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boites (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'hôpital universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L'autopsie a révélé une LEPTOSPIROSE, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies fulgurante provoquée par une boisson en boite qui avait été consommée sans verre, dans la barque. L'examen des boites a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rats, et dont de leptospires.
Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieur de la boite avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la LEPTOSPIROSE. Les boissons et autres aliments en boite sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.
Chaque fois que vous achetez une boite ou une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent, et rincez bien, avant de mettre au frigo, ou à la bouche. Sel

31 - 40 de 93
posté par sylvinator le 20-11-2007 à 16:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

non pas faux j'ai déjà lu des articles similaires il y a plusieurs années, oui il faut faire attention mais sans tomber dans l'absurde evidemment

posté par elodaye le 20-11-2007 à 16:29

bienvenue dans le monde des légendes urbaines...

posté par gaillarde le 20-11-2007 à 16:25

moi j'ai toujours nettoyé mes boites de conserve mais pas les canettes ,étonnant non

posté par angel77450 le 20-11-2007 à 15:20

Merci beaucoup à toi de nous en avoir informées j'en informe le plus de monde possible autour de moi. Il est vrai que je ne lave pas au détergent le dessus des canettes je les essuie simplement car même si c'est un canular ça fait réfléchir moi j'ai 5 petits enfants et il est vrai que même si je leur verse les boissons dans des verres ils ont vite fait de les mettre à la bouche bises

posté par feminange le 20-11-2007 à 15:13

merci pour ton message, l'hygiéne de toute facon est tres importante en general! mais est-ce que cé vraiment vrais ....?enfin avec toutes les saloperies qui traine partout , la listériose , les pésticides et autres , bientot ont aura meme pu le droit de vivre ....! allez bisssses

posté par seskilos le 20-11-2007 à 15:12

merci à toi, je laverai dorénévant mes boite , mais j'en consomme peu
bisou à toute

posté par specialmom le 20-11-2007 à 14:54

merci a toi de l' info
c' est la premiere fois que j' entend parler de ca
quand ont y pense c'est vrai tout ca il faut etre prudent
merci encore et bonne journee

posté par didinou97 le 20-11-2007 à 14:15

Ceci est vrai:
Aux Antilles en ce moment nous avons le virus de la dengue(piqures de moustiques) les symptômes sont presque les mm que ceux de la grippe.
J'ai appris que 2 personnes viennent de dcd de la LEPTOSPIROSE, car la dengue avait été diagnostiqué donc pas de traitement ni de vaccins.
Alors il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans la psychose mais faire attention surtout selon l'endroit ou l'on vit.
Bonne journée à tous et toutes

posté par thelaurette59 le 20-11-2007 à 13:49

!!!!! ahhh mais c'est affreux ! beurk, je pense que je vais plus en boire maintenant, en + je suis une maniaque ! monk number 2 lol , alors là c'est fini !

posté par leelouahn le 20-11-2007 à 12:37

L'info est certainement une intox mais il faut reconnaitre une chose... j'ai un peu travailler en grande distrib lorsque j'étais etudiante et c'est exact de dire que les reserves ne sont pas des endroits d'une grande propreté....... je n'y ai pas vu de rats et pour cause ces endroits sont le terrain privilégie d'une multitude de chats sauvages et/ou perdus (les pauvres) !
Dans tous les cas il est vrai qu'en terme d'hygiene, il est preferable de ne pas boire à la canette ou de les nettoyer avant!
Bizzzzzzzzzzzzzz

31 - 40 de 93

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.