Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bichbicha le 19-11-2007 à 16:39

A LIRE ABSOLUMENT C'EST UNE VERITABLE INFO MEDICALE.

Salut tou le monde , une amie m' a envoyé ce msg qui m a paru trés interressant et dc je vous en fait part.bonne fin d journée, à vous .biz
L' Article paru dans "CADUCEE", revue d'information professionnelle médicale.
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boites (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'hôpital universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L'autopsie a révélé une LEPTOSPIROSE, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies fulgurante provoquée par une boisson en boite qui avait été consommée sans verre, dans la barque. L'examen des boites a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rats, et dont de leptospires.
Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieur de la boite avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la LEPTOSPIROSE. Les boissons et autres aliments en boite sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.
Chaque fois que vous achetez une boite ou une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent, et rincez bien, avant de mettre au frigo, ou à la bouche. Sel

51 - 60 de 93
posté par samira59 le 20-11-2007 à 09:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour l'info je ne savai pa kon pouvé mourir juste en buvant une cannette moi ki en boit de temps en temps je crois ke je v arrété

posté par Mitsuko le 20-11-2007 à 09:46

Moi je bois tout le temps à la bouteille et à la cannette. A force de trop se protéger des bactéries, on affaiblit notre système immunitaire!

posté par Lilou05 le 20-11-2007 à 09:05

Ce que tu dis est impressionnant !!!!
Je laverai dès aujourd'hui , consciencieusement , touts les canettes .
Merci beaucoup pour cette info qui me fait froid dans le dos

posté par frodon le 20-11-2007 à 08:57

Merci pour l'info. c'est vrai que je ne faisais pas specialement attention à ça mais maintenant c'est sur que je vais être très vigilante. Bonne semaine

posté par emma41 le 20-11-2007 à 08:30

oui c'est vrai
il y a quelques années sur la cote d'azur , on achète des jus de fruits pressées chez un commercant ambulant sur la plage et la fille de mon amie s'est retrouvé a l'hopital car les oranges etaient stockées dans une cave avec des rats et des souris et la souillures des ces betioles ont provoqué des malaises au point de se retrouver à l'hopital pendant deux semaines, vacances gachées à cause d'un jus de fruits "naturel" !.....

posté par UNIQUE le 19-11-2007 à 22:15

Ca fait froid dans le dos.Merci pour cette précieuse information.il est vrai que souvent on peut boire ainsi à la canette , à la bouteille sans plus de précaution ...Donc je ne le ferai plus

posté par mamouchka le 19-11-2007 à 22:11

oui c'est un problème dont j'ai déjà entendu parler.Merci pour l'info et merci surtout de l'avoir divulguée

posté par lilibou le 19-11-2007 à 21:18

j'suis d'accord avec toi toutia, faire attention oui, mais.... pas en faire une psychose, et puis, après tout c'qu'on a lu sur vos coms, si on veut faire la fine bouche, on n'a plus qu'a jeuner!!! on s'fera pas infecter comme ça!!ah,ah,ah!!!!

posté par toutia le 19-11-2007 à 21:03

oups!!!
De toute évidence cette info ne peut que ns amener à faire plus attention à l'hygiène Même chose pour les boites de converses pour lesquelles ns avons pas toujours le courage d'essuyer avant d'ouvrir

posté par brit le 19-11-2007 à 20:42

lol aubépine !

Ou bien se mettre à la Vodka !
Je suis sûr que la Lapinerose s'amuse pas à s'installer sur les bouchons d'Vodka, les filles !

Alllez ! cul sec !

51 - 60 de 93

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.