Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bichbicha le 19-11-2007 à 16:39

A LIRE ABSOLUMENT C'EST UNE VERITABLE INFO MEDICALE.

Salut tou le monde , une amie m' a envoyé ce msg qui m a paru trés interressant et dc je vous en fait part.bonne fin d journée, à vous .biz
L' Article paru dans "CADUCEE", revue d'information professionnelle médicale.
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boites (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'hôpital universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L'autopsie a révélé une LEPTOSPIROSE, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies fulgurante provoquée par une boisson en boite qui avait été consommée sans verre, dans la barque. L'examen des boites a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rats, et dont de leptospires.
Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieur de la boite avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la LEPTOSPIROSE. Les boissons et autres aliments en boite sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.
Chaque fois que vous achetez une boite ou une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent, et rincez bien, avant de mettre au frigo, ou à la bouche. Sel

81 - 90 de 93
posté par Raska le 19-11-2007 à 17:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La lettre est un hoax, c'est vrai, et elle date de 2001, mais la leptospirose existe. Dans les cas les plus graves (très peu) avec la mort qui s'en suit. Mais si vous voulez en savoir plus, allez tout simplement voir sur internet et tapez "leptospirose" :)

posté par Mitsuko le 19-11-2007 à 17:06

C'EST COMPLETEMENT FAUX!!!! CECI EST UN HOAX!!! ARRETEZ DE SPAMMER VOS AMIS AVEC DES BETISES!!!!

(aux grands maux, les grands remèdes)

posté par Mitsuko le 19-11-2007 à 17:03

Je crois qu'on l'a déjà dit mais DANS 99% DES CAS, CE GENRE DE MESSAGE EST COMPLETEMENT FAUX!

Allez donc voir sur http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/leptospirose_fulgurante.htm et arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit...

posté par skeletdor le 19-11-2007 à 17:03

eh oui et il n'y a pas que ça les enveloppes ne sont pas toutes auto collantes ne lecher pas car une dames la fait c'est couper avec le bord et elle a vu quelques jours plus tard une grosseur sur la langue bah c'est degueu mais réelle c'etait des larges d'insectes elle a du etre operé alors faites attention a TOUT ce qui peux se porter a la bouche

posté par hepatante le 19-11-2007 à 17:02

Et j'essuie systématiquement les conserves avant de les ouvrir !
Cela ne prends que 2 secondes et c'est plus prudent !

posté par baby95 le 19-11-2007 à 17:00

merci pour l info.. moi je boisjamais a la canette je trouve ca degueu... mais la ca me repugne encore plus car les gamins c est qu ils font !!! j ai bo leur gueuler dessus ils font tous ça !!!
bisous

posté par hepatante le 19-11-2007 à 17:00

oui c'est vrai ! bichbicha
Je le sais depuis longtemps... et quand on y réfléchi c'est normal ! J'essuie tout le temps les canettes avant de les boires mais je ne les désinfecte pas....
Je pense qu'il ne faut pas non plus en faire une psychose !
bises

posté par Feuermahne le 19-11-2007 à 16:51

Eh ben ! J'avais jamais entendu parler de ça. Merci beaucoup je nettoierais toujours les cannettes avant de boire maintenant.

posté par petite_puce62 le 19-11-2007 à 16:49

merci pour l'infos !

posté par chatelaine le 19-11-2007 à 16:48

merci pour l'info, jamais je n'aurai imaginé cela il m'arrive de boire directement à la canette. Faut croire que j'ai eu de la chance

81 - 90 de 93

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.