Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bichbicha le 19-11-2007 à 16:39

A LIRE ABSOLUMENT C'EST UNE VERITABLE INFO MEDICALE.

Salut tou le monde , une amie m' a envoyé ce msg qui m a paru trés interressant et dc je vous en fait part.bonne fin d journée, à vous .biz
L' Article paru dans "CADUCEE", revue d'information professionnelle médicale.
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boites (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'hôpital universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L'autopsie a révélé une LEPTOSPIROSE, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies fulgurante provoquée par une boisson en boite qui avait été consommée sans verre, dans la barque. L'examen des boites a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rats, et dont de leptospires.
Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieur de la boite avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la LEPTOSPIROSE. Les boissons et autres aliments en boite sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.
Chaque fois que vous achetez une boite ou une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent, et rincez bien, avant de mettre au frigo, ou à la bouche. Sel

41 - 50 de 93
posté par caline5962 le 20-11-2007 à 12:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

intox dut au net !!!!
bonne journee a tous

posté par Mitsuko le 20-11-2007 à 12:01

Les gens sont libres de croire ce qu'ils veulent (y compris que les rats pissent sur les cannettes et que Yahoo aide les enfants cancéreux) mais polluer les forums et les boîtes mails avec des message à la chaîne, franchement, c'est saoûlant!

posté par xinehaussmann le 20-11-2007 à 12:00

Surtout quand ils sont faux !!! Pour quelqu'un qui ne veux pas semer la pagaille, a-benamar, tu t'en sors très bien .... En bref, des précautions utiles sont indispensables, c'est ce qu'on disait toutes, mais pas de paranoïa !!!

posté par a_benamar le 20-11-2007 à 11:55

Canular ou pas, c'est basé sur faits réels. Ce genre de hoax sont extraits de la vie de tout les jours. Ils sont, certes exagérés en terme de présentation des faits, mais cela donne à réflichir. Un minimum de gestes d'hygiène est recquis dans notre vie de tous les jours. Un rappel à l'ordre de temps en temps ne fait pas de mal à personne. Notre système uminitaire est développé en rentrant en contact avec les bactéries et les microbres, vous ne voyez par que la pollution, les maladies et toutes les conneries qu'on appèlle CUISINES MODERNES ....que nous rentrons dans nos oganismes contribuent au devellopement de ce système uminitaire. Si au moins nous pouvons avoir des gestes simple tel que essuiyer les cannettes, cela ne fait de mal à personne. Et ne pouvons que remercier les gens qui de temps à autre nous rappellent certains évidences. Au lieu de poliméquer et envoyer des sarcasmes, aller plutôt visiter les hopitaux et les organisations. Vous verez qu'il faut préserver au maximum notre patrimoine santé même en interpretant les hoax et les adapter à notre environement. Avec des ironies et les critiques, vous ne faites que fuire les benevoles du conseils.
Regles générales: Les Message d'info, sont à prendre ou à laisser et non pas pour semer la pagaille. Courage à tous

posté par cath73 le 20-11-2007 à 11:48

bonjour à toutes, moi j'ai toujours entendue dire de laver les fruits et legumes ainssis que tous le reste ect...moi je pense avec toutes les maladies qui se proménes il faut étre prudent.

posté par krist31 le 20-11-2007 à 10:46

Histoire vrai ou fausse, la n'est pas le principal.
Il est clair et net qu'entre la fabrication, le stockage, les manipulations diverses et variées, les mises en rayons et tout et tout, jusqu'à la bouche... qu'une canette ou boite soit plus que dégue... ne me semble pas étonnant.
Ce qui m'étonne, c'est que ce cursus logique semble surprendre. Jamais commerçant ne m'a vendu des packs stérilisés!!!

posté par xinehaussmann le 20-11-2007 à 10:43

Scylla, Perrier sera ravi de savoir que tout ce qui est en canette fait grossir ..... Il en fabrique des milliers par jour !!!! Mais qu'est ce que c'est que cet affolement général, pour une fausse info, en plus, un hoax !!!! Du coup, vous parlez de milliers de rongeurs dans la mise en boite des conserves ( je rappelle que les conserves sont faites en milieu stérilisé, c'est d'ailleurs leur principe même ... ) du danger de boire à même la cannette, ce que font des millions de personnes par jour, on ne parle pas pour autant de millions de morts........ et de toutes façons, cette information était FAUSSE, cette brave dame qui buvait à la cannette n'a JAMAIS EXISTE !!! Vous êtes adorables de vous inquiéter pour elle, mais c'est un fantôme !!!! Restez zen, mesdames, prendre quelques précautions élémentaires, bien sûr, mais que cela ne tourne pas à la paranoïa ............. sinon, vous allez bientôt prendre des antibiotiques pour une migraine !!!!! Je vous embrasse toutes très fort, je vous apprécie toutes, lol, ne me tapez pas sur la tête, pitié!!!!!!!!!!!!!! Bzzzzzzzz

posté par corsica le 20-11-2007 à 10:23

Oui c'est sur, moi je propose des litres d'alcool à 90° et quand vous rentrez chez vous vous y plongez tout...Et même vous car avec la polution extérieur ...aie, aie, aie...A quand les poulets américains plongés dans des bains de désinfectants??
Plus on aseptise ce qui est autour de nous plus on est sensible aux germes extérieurs!!!!
et on ne le dira jamais assez ATTENTION A LA DESINFORMATION SUR LE NET...
Au fait vous savez qu'msn va devenir payant? MDR

posté par Mitsuko le 20-11-2007 à 10:19

Lol, mes habits j'ai bien trop hâte de les mettre pour les laver avant. De toute façon, il doit pas avoir beaucoup de lépreux chez Zara...

posté par Mitsuko le 20-11-2007 à 10:01

ATTENTION, scoop! Vous pouvez mourir d'une mort fulgurante juste en traversant la rue!!! Ne traversez plus jamais la rue et transmettez à vos amis pour les prévenir!!!

41 - 50 de 93

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.