Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitoune86 le 03-03-2012 à 10:53

Voir le profil

Défi de Mars et ça repart... par ici les Narcisses ;)

Coucou les filles !!!

Je me permet donc de créer notre discussion pour notre équipe des NARCISSES !!

Quelle jolie fleur nous a été attribuée avec une histoire inspirée de la mythologie grecque (j'en ai trouvé plusieurs mais celle ci me parait la plus "jolie") :

Narcisse était un très beau jeune homme qui rejeta avec mépris l'amour de la nymphe Echo. Pour le punir, les dieux décidèrent qu'il n'aimerait plus que sa propre image. En se penchant au-dessus d'une fontaine pour boire, Narcisse vit son reflet dans l'eau. Perdu dans la contemplation de son image, il se noya et fut transfomé en fleur...

Enfin nous n'allons pas finir comme lui bien sur mais ce défi devrait nous apporter une plus belle image de nous car nous sommes belles et le bien être permet de réveler notre bonheur  ;)

Donc pour le défi il nous faut :

Une discussion : OK

Reste à faire :

Se présenter

Choisir un nom d'équipe (pourquoi pas?)

Trouver notre objectif bien etre !!

Et se soutenir et motiver ensemble !!!



1 - 10 de 52
posté par rosetremiere17 le 09-03-2012 à 08:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

IL EST INUTILE DE POSTER SUR CETTE DISCUSSION NOUS NE L'UTILISONS PLUS

posté par katty9 le 08-03-2012 à 12:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

VIVE "les églantines

power"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

looooooooooooooooooooooooool

posté par JeanT le 07-03-2012 à 16:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Eglantines poutous!

posté par cecileneuville le 07-03-2012 à 07:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello les défieuses de Mars !!

Bravo à vous pour toute la belle énergie que vous mettez chacune pour atteindre vos objectifs !!! La solidarité est essentielle, alors continuez à vous soutenir en toute bienveillance et à vous amuser aussi ! Les photos de certaines sont supers, j'adore !! yes

Sinon, pour ma part, ce mois-ci, je me suis donnée comme mission de soutenir notre super organisatrice du Défi NiniePanPan et je viens de lire son article comme quoi elle est fatiguée... aussi je lui ais moi-même laissée un petit message d'encouragement, mais je sais que cela lui ferait beaucoup de bien si chacune d'entre nous allait lui apporter une petite dose d'énergie à elle aussi !

Une pour toutes... et toutes pour une !!!

Cliquez ici pour la soutenir directement sur son blog !!

posté par petitoune86 le 06-03-2012 à 11:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je tiens à préciser que mon précédent message n'a pas pour but de créer des malentendus, je sais bien que notre coach est rosetremiere17, seulement je suis pour donner une chance aux autres alors si pour vous elles n ont pas remplies les conditions je m'en excuse de vouloir trouver une solution.
pour moi toute personne meme qui vient d arriver doit etre libre de faire des défis si elle en ressent le besoin, et l informatique n est pas tjs simple.
ce défi me tient tellement a coeur et ce doit etre ma sensibilité de jeune maman qui fait que je souhaite voir tout le monde trouver son bonheur :)
je ne me permettrais donc plus d intervenir et libre a notre coach de décider ce qu elle trouve le mieux pr l equipe.
j en ai presque les larmes aux yeux en ecrivant tellement ce mois de mars est important pour moi, et c'est le 1er défi collectif auquel je participe depuis super longtemps alors si il faut laisser courir et remplacer les personnes qui ne correspondent pas au défi je suis surement trop sensible.
je ne veux pas regretter ce défi.
excusez moi encore de mon implication "trop" importante je ne le ferais plus.
bises

posté par petitoune86 le 06-03-2012 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !!

J e poste sur cette discussion mais apparemment notre coach a créé une autre discussion. Pour meli41, teddye je vous ai conseilé de rester ici pour la question pratique mais notre coach en a décidé autrement. alors désolée de vous avoir induites en erreur je vous met le lien pour aller sur la discussion suivre le défi et suivre les directives de notre chef rosetremiere17.

voici le lien : https://mag.aujourdhui.com/forum/communaute/petits-defis-entre-amies/129344/les-narcissiques-cest-par-la.asp

pour rappel si vous etes perdues :

D'abord se présenter sur la discussion (si ce n'est pas deja fait, il reste iryna83) et donner ses objectifs

ensuite aller sur le blog de la créatrice de ce défi : Ninie panpan pour prendre connaissance des défis qu elle lance chaque semaine a réaliser dans le courant de la semaine :

voici les liens vers ses articles pour cette semaine :

http://blog.aujourdhui.com/NiniePanPan/2203421/le-defi-de-mars-deuxieme-semaine-partie-1.html

http://blog.aujourdhui.com/NiniePanPan/2160251/le-defi-de-mars-deuxieme-semaine-partie-2.html

ensuite quotidiennement ou dès que vous le pouvez ( le but étant de donner ses actions effectuées pour le calcul total des points) pou cela vous allez sur la discussion créé par rosetremiere17 :

puis si vous avez le temps passez faire des petits coucou sur les blogs des coéquipières (il suffit de cliquer sur le nom de chacune vous arriverez sur le profil et apres il y a le blog )

Le but de ce défi est le bien etre en priorité quel que soit votre objectif puis ça nous permet la cohésion entre nous avec l entraide !!

car je comprend que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver surtout si on vient d'arriver comme iryna83 !!

n'ayez pas peur et honte n'hésitez surtout pas a demander de l aide et ce sera avec plaisir de vous aider !!

Ce défi me tient enormement a coeur et je ne suis pas dd'accord pour ne pas laisser la chance aux personnes de prendre leurs marques il suffit juste d'etre patient.

Pour moi si on évince des personnes pcq elles ne se sont pas connecté de la journée ou parce qu elle ne s'y retrouve pas toute seule, et bien ça ne va pas les aider et elles se desisteront plus facilement et ne trouveront pas sur le site l entraide qui a tellement fait son succès !!

voila je tenais à dire tout ce que je pensais et je vais copier ce texte sur mon blog egalement et l'envoyer a vous mes coequipieres par message privé (aller dans votre messagerie) :)

en avant l'equipe des narcissiques !

PS: rosetremiere17 voila une mise au point qui aurait due etre faite dès le début pour aider l'équipe et non aussitot se precipiter auprès de ninie pour dénoncer sans chercher a comprendre.

bisous les filles !!

posté par petitoune86 le 05-03-2012 à 23:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les filles vos recettes donnent envie !! :)))

posté par Teddye le 05-03-2012 à 23:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

beh alors ça fait 3 fois que je post et ça marche pas

 

je note mes défis

Ma recette tout d'abord

coq au vin

coq de 2 à 3 kg coupé en morceaux
1 bouteille de vin rouge corsé
300 g lardons moi je degraisse mes lardons en les laissants bouillir 2 min dans l eau et après je jette le liquide gras ou mettre du jambon à la place a vous de voir
250 g champignons de Paris
oignons
carottes
2 gousses d'ail
50 cl fond de veau
5 cl de cognac
2càs d'huile
1 c. à soupe de farine
persil
sel
poivre




Préparation
Préparer la veille un marinade en mettant les morceaux de coq, avec oignons, carottes, vin rouge, herbes aromatiques et poivre.
Laisser mariner un nuit.
Sortir les morceaux de coq et filtrer la marinade.
Faire revenir les morceaux de coq dans une cocotte avec un peu d huile. (perso je n en met pas comme je les faits revenir avec un peu de marinade )Faire de même avec les légumes pendant 5 minutes.
Saupoudrer de farine et remettre le coq, ainsi que quelques gousses d'ail.
Ajouter le cognac et faire flamber.
Ajouter ensuite marinade et fonds de veau.
Laisser cuire à feu doux pendant 2h30 environ.
Avant la fin de cuisson, rajouter lardons et champignons revenus au préalable dans une poêle.

 

cremer mon visage c'est fait

photos pas encore

 

relaxation c'est fait

 

 

Pour les exercices j ai pris le velo et c'est fait

 

 

bisous et a demain

posté par meli41 le 05-03-2012 à 22:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je reposte ma recette:

 oeufs cocotte aux epinard et lardons

pour 4 pers: 8 oeufs,250 g d'epinard a la creme surgelés,15 cl de creme liquide,100g de lardons,sel,poivre

preparation:

faire fondre les epinards dans la casserole ou "micro-onde"

faire revenir les lardons a sec et reserver

beurrer les cocottes et deposer au fond les epinards cuits "2 cuillérés a soupe par cocotte"

disposer les cocottes dans le plat a bain marie avec de l'eau chaude.

casser les oeufs "2 par cocottes":verser le blanc sur les epinards mais garder le jaune dans une moitié de coquille,sur le bord de la cuisiniere.

ajouter 2 cuilleres a soupe de creme liquide,saler et enfourner a four prechauffé a 200°C" th 6-7" pour 8 a 10min

a la sortie du four , repartisser les lardons dans les cocottes et deposer delicatement les jaunes par dessus,saler poivrer (facultatif)

bon appetit

posté par petitoune86 le 05-03-2012 à 22:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

donc si je récapitule dans notre équipe des narcissiques :

rosetremiere17 (notre coach)

michelle67

teddye

melie41

petitoune86 (c moi hihi)

pas de nouvelles de iryna83 ?!

donc il nous reste une place et il y a :

catsie et petitefutée.

comment faire car les equipes sont de 6 personnes et si l'on est plus ce ne serait pas equitable vis a vis des autres equipes non?

qu en pensez vous?

bisous a toutes !

1 - 10 de 52




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.