Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitoune86 le 03-03-2012 à 10:53

Voir le profil

Défi de Mars et ça repart... par ici les Narcisses ;)

Coucou les filles !!!

Je me permet donc de créer notre discussion pour notre équipe des NARCISSES !!

Quelle jolie fleur nous a été attribuée avec une histoire inspirée de la mythologie grecque (j'en ai trouvé plusieurs mais celle ci me parait la plus "jolie") :

Narcisse était un très beau jeune homme qui rejeta avec mépris l'amour de la nymphe Echo. Pour le punir, les dieux décidèrent qu'il n'aimerait plus que sa propre image. En se penchant au-dessus d'une fontaine pour boire, Narcisse vit son reflet dans l'eau. Perdu dans la contemplation de son image, il se noya et fut transfomé en fleur...

Enfin nous n'allons pas finir comme lui bien sur mais ce défi devrait nous apporter une plus belle image de nous car nous sommes belles et le bien être permet de réveler notre bonheur  ;)

Donc pour le défi il nous faut :

Une discussion : OK

Reste à faire :

Se présenter

Choisir un nom d'équipe (pourquoi pas?)

Trouver notre objectif bien etre !!

Et se soutenir et motiver ensemble !!!



11 - 20 de 52
posté par petitoune86 le 05-03-2012 à 22:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

on va continuer ici ce sera plus simple pour vous :)) enfin c vous qui voyez !!

ok les filles?

posté par meli41 le 05-03-2012 à 22:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci petitoune86 et a rosetremiere de votre aide je commence a m'y retrouver

alors pour aujourd'hui : j'ai fait l'exercice de relaxation 1pt

                                       pas de grignotage 1 pt

petite question: on continue sur ce post ou on va sur le forum des narcisiques pour poster recette etc...

posté par petitoune86 le 05-03-2012 à 21:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

voici mon affichette objectifs de mars !!!

posté par Catsie_7 le 05-03-2012 à 21:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!!

Je m'appelle Catsie j'ai plus de 30Kg à perdre, j'ai 42 ans, je suis en transit entre la Loire-Atlantique & les Landes.

J'ai 2 petites chattes qui sont 2 amours!!

J'ai fais du tri dans mes habits pour en faire profiter qqu'un

Mon défi perdre 1Kg

Faire de la marche tous les jours

posté par petitefutee le 05-03-2012 à 21:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, j'ai un peu peiné à trouver le groupe, mais j'ai fini par trouver la discussion !

Me voilà donc, prête à relever les défis du mois de mars.

Alors, pour celle qui ne me connaisse pas, je m'appelle Alice, mon pseudo : petitefutée.

Mon 1er objectif : continuer à m'affiner en me musclant et dépenser mes calories (bien mal acquises) en faisant du sport

Mon 2ème objectif : ne plus stresser pour le boulot (prendre du recul avec mes obligations) et ça, c'est pas gagné. Mais l'écrire, ça peut peut-être m'aider... Un peu trop perfectionniste, voilà mon défaut.

Les deux objectifs réunis devraient  me permettre d'atteindre mon troisième objectif : perdre au minimum 2 ou 3 kilos dans le mois (ou plus si affinité entre corps et mental) !

 

Allez, je me lance, avec une recette de cuisine light : tarte aux poireaux

Fond de tarte maison : 150 g de farine, 75 g de beurre, 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1 cs d'eau

Faire un puit avec la farine, casser l'oeuf au milieu, saler.

Pétrir à la main, ajouter le beurre mou (il peut être fondu, mais la texture de la pâte ne sera alors pas tout à fait la même). Ajouter l'eau pour permettre de mieux travailler la pâte. Mettre au frigo le temps de préparer les poireaux.

Fondue de poireaux : 4 poireaux, du sel, 1 cs de fond de veau ou de volaille en poudre, 2 oeufs (utilisés un peu plus tard, après la cuisson des poireaux à la poèle)

Passer les poireaux sous l'eau, enlever toute trace de sable. Les couper en rondelles et les mettre dans une poèle avec revêtement anti-adhésif. Saler, assaisonner avec le fond de veau ou volaille. Laisser suer pendant 20 mn environ.

Tarte :

10 mn avant la fin de la cuisson des poireaux, préchauffer votre four à 200°.

Sortir votre pâte du frigo et l'étaler. La placer dans un moule à tarte rond (utiliser du papier cuisson pour une recette ultra light ou, huiler un moule en céramique, avec une cc de farine pour que la pâte n'attache pas)

Précuire la pâte 10 mn.

Pendant ce temps, laisser légèrement refroidir les poireaux.

Sortir la pâte du four.

Ajouter à la fondue de légumes, les deux oeufs préalablement battus. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Mettre les poireaux ainsi préparés dans la pâte. Passer au four, toujours à 200°, pendant 30 à 35 mn.

Sortir du four. Déguster chaud, en entrée, ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

Bon appétit !

 

RECETTE : 5 points

posté par petitoune86 le 05-03-2012 à 21:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour Meli41 Teddye,

 et Iryna83 (que nous attendons toujours) :

Lien pour le blog de Niniepanpan pour voir ces 2 articles pour les défis de cette semaine :

http://blog.aujourdhui.com/NiniePanPan

Elle répond aussi à des questions dans son dernier article.

Ensuite regroupons nous sur le forum :)))

En avant les Narcissiques pour un défi dynamique !!!

posté par petitoune86 le 05-03-2012 à 21:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Rosetremiere17 j'ai vu que tu avais créé une autre discussion.

Ne serait il pas mieux de rester ici vu que Meli41 s'est déjà présentée ici et Teddye aussi pour qu'elle puissent se retrouver plus facilement?

Enfin c'est toi qui voit tu es the chef :)

posté par petitoune86 le 05-03-2012 à 21:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

meli41 le 05-03-2012 à 21:02

bonsoir alors moi je suis perdu ou vous voyez qu'il faut faire affichette et autre j'ai pas trouvé.j'ai un peu de mal sur le site.mais motivé a perdre du poids.

 

Coucou Meli41 !! :)))

Ne t'inquiètes pas pour le défi nous sommes là pour t'aider aussi !! :))

Pour les détails il faut aller sur le blog de Niniepanpan elle a fait 2 articles sur le défi de cette semaine.

L'as tu dans tes amies?

Sinon je te mettrais le lien direct vers son blog et si tu préfères je peux copier ici ses articles. :)

Il y a des solutions ;)

Bisous

posté par meli41 le 05-03-2012 à 21:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vos recettes sont tres appetissante

posté par meli41 le 05-03-2012 à 21:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir alors moi je suis perdu ou vous voyez qu'il faut faire affichette et autre j'ai pas trouvé.j'ai un peu de mal sur le site.mais motivé a perdre du poids.

 

11 - 20 de 52




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.