Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par guylene01 le 27-01-2011 à 13:47

Cuisine Mauricienne

Connaissez-vous la cuisine mauricienne et ses bons petits plats??

Partagez vos recettes

31 - 40 de 70
posté par anelordabo le 17-03-2011 à 11:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

guylene01 le 17-03-2011 à 09:01

Je vais vous trouver des recettes sympa

POur commencer, si vous trouvez un ananas sur le marché français, coupez le et parsemez d'un peu de sel ou bien de sucre..

le sel relève le gout de l'ananas...délicieux..

Merci pour le tuyau:))

posté par guylene01 le 17-03-2011 à 09:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais vous trouver des recettes sympa

POur commencer, si vous trouvez un ananas sur le marché français, coupez le et parsemez d'un peu de sel ou bien de sucre..

le sel relève le gout de l'ananas...délicieux..

posté par anelordabo le 15-03-2011 à 10:25

guylene01 le 15-03-2011 à 08:54

Vous avez fait votre voyage de noces à Maurice?? Bonne nouvellesmiley J'essaie de partager une partie de ma culture mauricienne avec vous

Si vous avez des recettes que vous recherchez, faites le moi savoir et je vais vous cherchez sa..

Un voyage très riche d'un point de vu humain et culturel, nous avons adoré. Pour ce qui est de la cuisine, j'ai trouvé tout tellement bon. J'avoue que je n'ai jamais cuisiné et que je suis pas très forte mais si tu as des recettes moi je suis preneuse:) N'importe la quelle:)) 

Mon meilleur souvenir, un ananas frais, pas de recette c'est juste un fruit, mais alors!!! Je me suis rendue compte que je n'avais jamais gouter d'ananas en vrai:) wouaw:)

posté par guylene01 le 15-03-2011 à 08:54

anelordabo le 14-03-2011 à 10:27

ohhhhhhhhh, en venant dans cette discussion je me suis juste replongée dans mon voyage de noce:) Merci, et j'avoue que la cuisine là-bas, c'est super bon:)) Merci pour ces recettes:))

Vous avez fait votre voyage de noces à Maurice?? Bonne nouvellesmiley J'essaie de partager une partie de ma culture mauricienne avec vous

Si vous avez des recettes que vous recherchez, faites le moi savoir et je vais vous cherchez sa..

posté par anelordabo le 14-03-2011 à 10:27

ohhhhhhhhh, en venant dans cette discussion je me suis juste replongée dans mon voyage de noce:) Merci, et j'avoue que la cuisine là-bas, c'est super bon:)) Merci pour ces recettes:))

posté par guylene01 le 14-03-2011 à 09:02

J'en ai l'eau à la bouche..

Oui c'est un rougaille qui est très présent au sein des familles mauriciennes...accompagné de riz et d'un bouillon brède chouchou..

posté par delphinetika le 14-03-2011 à 00:18

guylene01 le 18-02-2011 à 13:55
Rougaille saucisses

Ingrédients :

1 kg de saucisse
6 petits oignons
8 petites tomates
épices : massalé et curcuma (1 c. à café de chaque), sel et 4 piments verts (facultatif)
un petit bout de gingembre
2 c. à soupe d'huile

Recette :

Débiter chaque saucisse en 3 à 4 morceaux et les faire bouillir dans l'eau à marmite découverte pendant 15 mn.
Pendant ce temps émincer les oignons et les tomates.
Piler ensemble épices, piments, sel. Mettre 2 cuillères à soupe d'huile dans la marmite, y faire revenir les saucisses 3 minutes. Ajouter les oignons, mélanger.
Puis additionner le mélange pilé, tourner 3 minutes puis ajouter les tomates, bien remuées, laissé réduire à feu moyen pendant 30 minutes.
Ce plat ne comporte pratiquement pas de sauce mais il ne doit pas non plus être trop sec.
Servir avec du riz blanc et du rougaille tomate, légèrement salées avec une pointe d'huile et de piment.

Ben voilà, j'ai ma réponse!! Mais perso, on ne met pas de Massalé à la Réunion. Et traditionnellement, pas de gingembre ni de curcuma non plus...

posté par delphinetika le 14-03-2011 à 00:16

Aujourd'hui, j'ai préparé une spécialité réunionnaise :

ROUGAIL SAUCISSES

Toujours délicieux!

Vous le faites à l'Ile Maurice?

posté par guylene01 le 11-03-2011 à 08:49

Bœuf sauté aux légumes

Ingrédients :

(pour 5 personnes)
250 à 450 gr (1/2 à 1 lb) de viande de bœuf
Oignon, carottes, brocolis, céleri, asperges, pois mange-tout, poivron vert/rouge ou d'autres légumes de saison que vous couperez en tranches

Recette :

Coupez la viande en tranches fines égales, ajoutez 1 cuillère à café de fécule de maïs ou de manioc, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de sauce soya, 2 cuillères à soupe d’huile, 2 cuillères à soupe d'eau, du sel et laissez macérer une heure.
Sauce(1)
Mélangez dans un bol, ¼ tasse d’eau (65 ml) + 1 cuillère à soupe de sauce d’huître + 1cuillère à soupe de fécule de maïs ou de manioc, du sel
1ère étape :
Faites sauter les légumes, à feu vif. Ajouter 1/4 de tasses d’eau (65ml), couvrir trois minutes environ et mettre de côté.
2ème étape :
Chauffez le wok à feu vif, ajoutez de l'huile, versez les oignons, faites frire les morceaux de viandes en les retournant (3 minutes environ)
Ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce d’huître puis la sauce (1), laissez frétiller deux minutes puis ajoutez les légumes. Mélangez.
Servir avec du riz blanc.

posté par delphinetika le 10-03-2011 à 20:21

guylene01 le 10-03-2011 à 12:49
Poulet Chop Suey

Ingrédients :

(pour 5 personnes)
250 à 500 gr de blanc de poulet ou de viande de porc maigre
Un oignon,
450 gr (1 lb) de fèves germées
2 branches de céleri
50 gr de pois mange-tout,
2 tranches de gingembre
1 cuillère à soupe de vin blanc ou de vin de riz

Recette :

Préparation :
Coupez le poulet ou la viande de porc en tranches égales.
Ajoutez 1 cuillère à café de fécule de maïs ou de manioc, 1 cuillère à soupe de sauce soya, 1 cuillère à soupe de vin blanc ou de vin de riz, 1 cuillère à soupe d’huile, du sel et laissez mariner une heure.
Sauce (1)
Mélangez dans un bol, ¼ tasse d’eau (65 ml) ,1 cuillère à soupe de sauce soya et 1cuillère à soupe de fécule de maïs ou de .manioc, du sel
Note : augmenter la quantité d'eau et la sauce d'huître pour avoir plus de sauce.
Cuisson :
1ère étape :
Chauffez le wok, ajouter de l'huile, puis les 2 tranches de gingembre,
versez les fèves germées, les morceaux de céleri et les pois mange-tout, à feu vif. Ajoutez 1/4 de tasses d’eau (65ml), couvrir trois minutes environ et mettre de côté.
2ème étape :
Chauffez le wok à feu vif, ajoutez un peu d'huile, versez les oignons, faites frire les morceaux de poulet ou de viande de porc en les retournant (5 minutes environ), arrosez -les avec 1 cuillère à soupe de vin, versez 1 cuillère à soupe de sauce d’huître puis la sauce (1), laissez frémir deux minutes puis ajoutez les légumes. Mélangez le tout.
Servir avec du riz blanc.

Oh c'est marrant, vous mettez moins de légumes qu'à la Réunion wink

31 - 40 de 70

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.