Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 23-04-2009 à 08:52

Voir le profil

Salade composée : votre recette préférée de salade composée


Voici un exemple de salade composée à base de crudités :


Laitue, tomate, poivron, concombre, crevettes, sauce yaourt et ciboulette.


Voici un exemple de salade composée à base de féculents :


Pommes de terre, mâche, œuf dur, Cantal, vinaigrette à l’échalote et à l’estragon.



Voici un exemple de salade composée à base de poisson:


Mesclun, frisée ou jeunes pousses d'épinards, cabillaud, vinaigrette aux fines herbes.

 

http://wlanel.typepad.com/photos/uncategorized/epinards_salade_001.jpg

 


Plus d’infos sur la salade composée
sur mon blog.

 



31 - 40 de 72
posté par cadonette85 le 09-11-2010 à 10:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut  tout le monde ,,,,,, moi ma salade preférée est la roquette  avec plein de choses dedans  salut  et bon courage a tous et a toutes

posté par jehanne971 le 30-09-2010 à 14:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh bien, en voilà des salades appétissantes! moi aussi, j'aie beaucoup les salades.Dernièrement,je recevais des parents, en entrée!salade composée de !endive en barquette,emplie de tomates cerises,de cubes de féta,sur un pique,d'olives noires,autour de la feuille de chène ciselée,des coeurs de palmiers en rondelles,,qq morceaux de pamplemousse,échalotes,ciboulette,persil et sauce fromage blanc,vinaigre de noix.Tout le monde s'est régalé, meme pa petite fille de 5 ans.

posté par maite7 le 29-09-2010 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mariposa3 le 07-09-2010 à 17:57

en ce qui me concerne j'aime toutes les salades mais là où j'ai le plus de mal c'est pour les sauces. comment faire en sorte qu'elles soient bonnes et pas trop caloriques ?? une idée ?? un conseil ?? merci à toutes.

bonjour,j'ai une idée vinaigrette qui me plait et pas colorique...1échalotte,2cc creme fraiche à 8pr cent,1cc moutarde,2csvinaigre,persil frais...mélanger ds l'ordre,idéal pr salades vertes,tomates ou salades composées.sinon essaie la basique avec huile de noix et quelq cerneaux de noix,citron,sel/poivre..bon appetit

posté par maite7 le 28-09-2010 à 09:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'aime toutes les salades!et j'ai quelque préférences...salade de tomates a la ricotta,haricots verts aux oignons rouges,grecque bien garnie,endives haricots blanc et maches,et mon péché mignon c'est meli melo fraises chevre et avocat mesclum!mmm

posté par mariposa3 le 07-09-2010 à 17:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en ce qui me concerne j'aime toutes les salades mais là où j'ai le plus de mal c'est pour les sauces. comment faire en sorte qu'elles soient bonnes et pas trop caloriques ?? une idée ?? un conseil ?? merci à toutes.

posté par rizou2000 le 12-07-2010 à 14:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cool j'adore les salades et tu viens de me faire decouvrir 3 recettes qui me mettent l'eau a la bouche hehe..

ma preferee c'est la salade grecque: concombre, tomate, poivron vert, olives, oignon, citron, origan, huile d'olive et feta :)

posté par fredom le 06-07-2010 à 09:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bossa le 07-02-2010 à 16:42

salut les filles ca bouge! moi j'aime tous sorte de salade concombre poivre tomate ris betrave radis laitue choufleur epignard aubergine tous tous tous j'aime manger les salades

 

bonjour Bossa,

Bien ta petite recette de salade, et je me permets de t'aider pour les petites fautes : tous sorte = toute sorte, ris = riz, betrave = betterave, choufleur= chou-fleur, epignard = épinards.Tu peux compter sur moi pour t'aider. Cordialement, à +

posté par ludo1921 le 24-06-2010 à 07:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

 

comme faire pour perdre du point je sui perdu

posté par lena-daskalaki le 23-06-2010 à 23:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi c'est facile !

Salade grecque bien entendu :)

Concombres, tomates, salade, feta et bcp bcp d'huile d'olive

posté par annick_567 le 22-06-2010 à 12:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma salade préférée: concombre,carottes, laitue, oignon,tomates, avocat, poivron, haricot vert, le tout assaisonné avec un jus de citron. c'est très bon.

31 - 40 de 72




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.