Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Echo le 27-09-2007 à 20:28

Voir le profil

Trop boire ?

J'aurais voulu savoir si, selon vous, il est possible de trop boire, et que ce soit mauvais pour la santé...
Car en fait, je bois sans me forcer 3 litres par jour, voire plus, essentiellement eau, eau+citron, thé, et un café le matin.
Quand je vois que certaines ont du mal à boire 2 verres d'eau par jour, ça m'affole un peu, j'avoue...

Merci de me donner vos avis.

Hauts-les-coeurs, les filles !



11 - 20 de 66
posté par Jenny77580 le 20-04-2012 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

attention boire tro d'eau peut abimer le foie !!!

je pense que vous avez ttes entendue parler de la cirrhose du foie c une maladie qui touche les gens qui boivent de trop c un exes de liquide ki provoque ca souvent ce sont les alcoolique qui on cette maladie et les gens croivent a tort que c a cause de l'alcool hors c totalement faux c l'exes de liquide !!!

alors l'ideal c 2litres par jours et trois si sport intense 

voilou bizzz a ttes 

et on va y arriver !!!yes

posté par cheryljabir le 10-04-2012 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

camomille2412 le 19-03-2012 à 10:16

Bonjour, il faut faire attention à ne pas trop boire (plus d'1,5 - 2l par jour) car cela peut endommager les reins. Voilà, bon courage pour ce régime. 

Bonjour camomille2412 je ne savais pas que boire plus (1,5 2l) d'eau par jour pouvait endommager les reins! peux tu me donner plus de détails ! merci

posté par camomille2412 le 19-03-2012 à 10:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, il faut faire attention à ne pas trop boire (plus d'1,5 - 2l par jour) car cela peut endommager les reins. Voilà, bon courage pour ce régime. 

posté par FAITH1 le 05-03-2012 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello les filles,

On entend tout et n'importe quoi mais ce qui revient souvent et qui est positif si nous considérons les avis médicaux et nutritionistes, il faut boire 1.5l à 2l maxi par jour. Rétention d'eau et perte des sels minéraux de l'organisme sont les principaux risques au delà et je sais de quoi je parle.  Je ne buvais pas assez, puis je me suis mise à boire beaucoup trop. Oui j'ai éliminé mais à quel détriment : rétention!

Au départ, c'est difficile puis on s'habitue : thé, café, lait écrémé, eau et puis n'oublions pas que certains de nos aliments consommés contiennent aussi beaucoup d'eau (concombre, tomate...) alors courage les filles.wink

posté par lisa1973 le 08-08-2011 à 23:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je bois 1,5l par jour, je prends de la tisane comme boisson. on m'a dit que l'eauu chaude est brule graisse.

posté par ribambelle le 28-06-2011 à 08:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Attention ! trop boire est aussi dangereux que de ne pas boire, signe d'un dysofnctionnement, voir sur le net "diabète". Ca ne le provoque pas, mais c'est un signe annonciateur à ne pas négliger.

posté par ribambelle le 28-06-2011 à 08:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

walle1972 le 24-05-2010 à 10:57

Bonjour tout le monde je bois minimum 2 litres d'eau par jour et 2 cafés par jour parfois du thé bien-être mais c'est rare. Je fais un peu de rétention d'eau dois-je boire plus ou est-ce que c'est assez. Merci à vous et allez oust ces foutus kilos

Je crois que c'est déjà trop, surtout si tu fais de la rétention, essaie de ne pas boire aux repas, de plus ça déforme l'estomac.

posté par ribambelle le 28-06-2011 à 08:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mangelica le 19-04-2010 à 15:37

 

Salut tout l'monde, je suis de Québec et nouvelle sur le blogue, vraiment encourageant de lire vos trucs !

Je voulais simplement vous donner un moyen de vous nettoyer le système en raison du printemps et aussi pour brûler vos graisses: c'est le vinaigre de cidre de pomme    dans l'eau chaude à jeûn le matin (avec un peu de miel). Faites votre propre recherche sur le sujet avec Internet. C'est un bon produit naturel-santé et votre corps vous remerciera... 

 

La boisson des mineurs, c'est un produit qui est acide au goût et pourtant un désacidifiant du corps.

posté par lys974 le 28-06-2011 à 00:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'eau est indispensable au corps mais il ne faut pas non plus boire 4 l/ jour, là il peut y avoir peut-être rétention d' eau, le ventre est lourd mais il ne faut pas oublier non plus le sel, c'est aussi un rétenteur d'eau.

posté par lys974 le 28-06-2011 à 00:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je réponds à Mariajos,

Demain, tu commenceras par un verre ajeun, tu prépares une petite bouteille que tu gardes au frais, tu bois par petites gorgées même si tu n'as pas soif, pour t'hydrater et par cette chaleur, je suis sûre que tu essaieras de boire plus, entre boire et manger,  choisis de boire, et avant de déjeuner bois un verre, ça coupera ton appétit et rien que  l'eau et quelqu'elle soit , elle est bonne, il faut s'hydrater en buvant mais il faut aussi hydrater ta peau en mettant une crème hydratante. moi-même, en ce moment je bois presque 3 litres par jour y compris 1 thé le matin et 1 après dîner  ( 2 l pendant la journée et 1 l en faisant mon sport.) Bon courage Mariajos

11 - 20 de 66




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.