Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Echo le 27-09-2007 à 20:28

Voir le profil

Trop boire ?

J'aurais voulu savoir si, selon vous, il est possible de trop boire, et que ce soit mauvais pour la santé...
Car en fait, je bois sans me forcer 3 litres par jour, voire plus, essentiellement eau, eau+citron, thé, et un café le matin.
Quand je vois que certaines ont du mal à boire 2 verres d'eau par jour, ça m'affole un peu, j'avoue...

Merci de me donner vos avis.

Hauts-les-coeurs, les filles !



61 - 66 de 66
posté par so_83 le 07-12-2007 à 10:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai l'impression que quand je bois bcp je suis toute enflée, gonfle... tout me reste sur l'estomac... est-ce normal, est-ce que mon corps n'élimine pas assez (je vais pourtant aux toilettes !). auriez-vous des trucs pour éviter ces désagréments ?

posté par SabineDiet le 07-12-2007 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le rein peut filter jusque 7 l d'eau par jour. 3 litres c'est pas mal mais ça n'est pas dangereux.
Je suis une mère chicorée et j'en suis déjà à 1,5 l depuis le réveil. Je suis comme toi je pense boire pas loin de 3 l de liquide certain jour. Ca fait marrer mon fils car parfois mon ventre fait gloup gloup.

posté par boudezan le 07-12-2007 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

2 verres à chaque repas c'est bien. des grands verres, 2 fois le verre à moutarde avec dessins de nos enfants. Après boire beaucoup veut dire que vous faîtes du sport ? ou cela veut dire que dès que vous avez fin vous avez remplacez vos grignotages par un petit coup d'eau ? pourquoi alors ne pas en profiter pour fair eà la place des exos de gym ? les 2 combinés (eau + soir) vont donner de l'allure dans le maillot de bain croyez moi. ou alors faite offrir par le père noel un mp3 ou une cassette vidéo de salsa, c'est très sympa et en plus ça fait bouger. les enfants en + apprécient ce moment de complicité avec vous. Une sportive

posté par Echo le 27-09-2007 à 21:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

6 à 8 verres par jour, ça fait combien en fait ? C'est des verres de 250 ml ?
Et puis je dois avoir trop d'hormones mâle, pour ça que je bois beaucoup !

posté par Echo le 27-09-2007 à 20:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour l'article, Raska, et pour ton témoignage Himemyia, les deux m'éclairent bien. Je vais faire attention, car ça m'inquiète un peu...

posté par Raska le 27-09-2007 à 20:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Peut-on boire trop d’eau?
Même quand on boit beaucoup d'eau, il n'y a aucun danger de « diluer » les nutriments qu'on a ingérés ou de les excréter. Bien que ce soit extrêmement rare chez une personne en bonne santé, un apport excessif d'eau peut tout de même provoquer un problème sanguin potentiellement dramatique. Cela se rencontre parfois au moment d'épreuves sportives, chez les marathoniens ou les cyclistes.

Un très grand apport d'eau, au-delà de la quantité nécessaire pour les fonctions biologiques, n'occasionnera pas de bénéfices magiques, rappelle par ailleurs la nutritionniste Hélène Baribeau. « Cela n'améliorera pas la fermeté ou l'apparence de la peau, de même que la santé des ongles et des cheveux », indique-t-elle.

Précisons qu'une soif excessive peut être un signe de diabète. Consulter notre section spéciale Diabète pour en savoir plus sur cette maladie.

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet. Cette même diététicienne conseille aux femmes de boire 6 à 8 verrres d'eau par jour et aux hommes de boire 12 verres d'eau par jour.

61 - 66 de 66




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.