Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Echo le 27-09-2007 à 20:28

Voir le profil

Trop boire ?

J'aurais voulu savoir si, selon vous, il est possible de trop boire, et que ce soit mauvais pour la santé...
Car en fait, je bois sans me forcer 3 litres par jour, voire plus, essentiellement eau, eau+citron, thé, et un café le matin.
Quand je vois que certaines ont du mal à boire 2 verres d'eau par jour, ça m'affole un peu, j'avoue...

Merci de me donner vos avis.

Hauts-les-coeurs, les filles !



31 - 40 de 66
posté par mz9 le 19-10-2009 à 09:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

des moment quand on bois trop d'un coup sa fait mal a l'estiomac donc il faut boire doucement et a son rythme .bravo pour le citron c bien pour bruler les graisse l'ananas et les queue de cerise c tres bon aussi bon courage a vous toute

posté par bravovalerie le 20-07-2009 à 13:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seul à boir bcp d'eau.

Car bcp de personne me disait que je devais pas boir autant...

Merci pour tte ses rèponses

 

 

 

 

posté par roseline7 le 22-06-2009 à 09:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CharlyeC   tu as raison ...

par contre les gens qui fumes doivent boire un peu plus que ce qui ne fume pas ....

posté par roseline7 le 15-06-2009 à 19:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 c est beaucoup trop !!!!!!!  si tu n es pas une sportive!!!!! danger !!!!

posté par sanschat le 01-05-2009 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je bois beaucoup de thé Anglais et thé vert ou rouge. J'adore ça ! Mais c'est aussi un moyen de me remplir le ventre quand je mangerai bien un petit truc. C'est aussi une vraie drogue pour moi pour me tenir en forme quand j'ai un coup de barre.

Moi aussi je me demande qu'elle en est la limite ? Est ce bon pour nos reins, notre corps ? Est ce que je fais de la rétention d'eau ? Devrai-je limiter mon apport en liquide (non en thé, cela serait plus juste) ?

Cordialement

sanschat

posté par sanschat le 01-05-2009 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je bois beaucoup de thé Anglais et thé vert ou rouge. J'adore ça ! Mais c'est aussi un moyen de me remplir le ventre quand je mangerai bien un petit truc. C'est aussi une vraie drogue pour moi pour me tenir en forme quand j'ai un coup de barre.

Moi aussi je me demande qu'elle en est la limite ? Est ce bon pour nos reins, notre corps ? Est ce que je fais de la rétention d'eau ? Devrai-je limiter mon apport en liquide (non en thé, cela serait plus juste) ?

Cordialement

sanschat

posté par anna1407 le 30-04-2009 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mariajos le 05-05-2008 à 10:04


j'ai du mal a boire je me force , mais mon probleme c'est que j'ublie de boire,si vous avez une astuce pour çà faite moi savoir ,,,merci les fille


bonjour

Pour forcer à boire, il suffit de poser une bouteille d'une demi litre sur ton bureau ou dans ton cartable, et dés que tu te souviens ou tu vois la bouteille, tu bois

tu fais un objectif: une 1/2L dans la matiné et une autre dans l'aprés midi

je fais cette methode moi aussi

posté par M-Chris le 09-03-2009 à 22:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Etant diabétique depuis 34 ans passés, et ayant des reins qui fonctionnent normalement (analyses correctes, alors qu'on sait que de nombreux diabétiques finissent sous dialyse), ma diabétologue et ma diététicienne m'ont toutes les deux dit de boire entre 1,5 et 2 l par jour, je me suis aperçue qu'à 1,5 l je fais de la rétention d'eau et qu'à 2 l j'élimine beaucoup plus et du coup je me sens plus légère, j'ai posé la question à mes médecins qui m'ont dit de continuer à 2 l mais pas plus (ou très peu) parce que en sollicitant trop les reins (même chez les non diabétiques) on risque de trop les fatiguer et qu'ils s'arrêtent...

Bon courage à toutes et à tous.

posté par monec le 05-05-2008 à 10:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

V1987 le 31-03-2008 à 12:47

C'est normal que tu prennes du poids si tu viens de boire! par contre, ne t inquiètes pas l'eau s élimine vite!

par contre, si tu manges des chips et que tu te pèses tu auras pris peu de poids et pourtant c'est pas très bon pour le poids, en moyen ou long terme!


Par rapport à la pesée, je pense qu'il vaut mieux ne pas focaliser sur la pesée, mais plutôt sur ce que l'on  met dans son assiette, une pesée par semaine est bien suffisante, et ne fait pas grossir alors que comme le dit V1987, une glace et des chips et des bonbons et une part de forêt noire auront plus d'impact sur la balance qu'un litre d'eau, le jour de la pesée. pour moi je sais que le jour de la pesée, je serais récompensée ou pénalisée sur ce que j'ai consommé dans la semaine, parfois j'ai envie de me mettre des coups de pieds aux fesse, et parfois je suis fière de moi et je me congratule et j'envoie des message à toutes mes amies d'aujourd'hui.com Bizzzzzzzzzzous



posté par mariajos le 05-05-2008 à 10:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



j'ai du mal a boire je me force , mais mon probleme c'est que j'ublie de boire,si vous avez une astuce pour çà faite moi savoir ,,,merci les fille


31 - 40 de 66




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.