Forum cuisine › Vins, boissons et apéritifs

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Echo le 27-09-2007 à 20:28

Voir le profil

Trop boire ?

J'aurais voulu savoir si, selon vous, il est possible de trop boire, et que ce soit mauvais pour la santé...
Car en fait, je bois sans me forcer 3 litres par jour, voire plus, essentiellement eau, eau+citron, thé, et un café le matin.
Quand je vois que certaines ont du mal à boire 2 verres d'eau par jour, ça m'affole un peu, j'avoue...

Merci de me donner vos avis.

Hauts-les-coeurs, les filles !



41 - 50 de 66
posté par maumau04 le 28-04-2008 à 21:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Bonjour,

je m'appelle maumau04 et je bois moi-même plus de 3 l d'eau par jour je ne sais pas si c'est trop mais en tout cas j'éprouve le besoin de boire ayant une sclérose en plaques et un traitement assez lourd je suppose que celà vient de mes médicaments, mais j'élimine alors je ne m'en inquiète pas.

bien amicalement

maumau04



 

posté par lirobe le 28-04-2008 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


que pourrais-je ajouter à l'eau pour l'éliminer plus vite ?

car quand je bois beaucoup, je gonfle, je fais de la rétention.
J'ai peur de prendre des diurétiques qui pourraient être néfastes à la longue. 
Voilà, j'ai bu énormément d'eau ce WE, pour débuter en beauté ma 1ère semaine avec vous, et résultat, j'ai 1,5kg de plus ce matin. 



posté par lotusbleu le 05-04-2008 à 00:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Trop boire est une pathologie qui existe et s'appelle la potomanie. Mon mari en a été atteint, il pouvait boire juste 10 litres d'eau par jour. On sait maintenant que c'était dû à son diabète. Je ne pense pas que 2 ou 3 litres soient un problème. Cependant, boire trop fait que l'on élimine trop, les sels minéraux, comme le potassium, peuvent être evacué avant assimilation et cela peut créer de gros désordres. Donc en conclusion, boire beaucoup OK mais c'est comme tout, sans excès. Bisous et bon courage.


posté par elektrastar le 31-03-2008 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je suis comme toi , je bois beaucoup d'eau et j'ai toujours trouver ça normal et bénéfique pour moi !! ca aide a eliminer toutes les toxines du corps donc ça ne peut pas faire de mal ! enfin c'est mon avis ! bon courage pour la suite !



posté par xxbabydollxx le 31-03-2008 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, ca ne m'a jamais dérangé de boire. Ca depend des jours mais des fois l'organisme a besoin de plus d'eau. Boire fait marcher les reins donc c'est tout bénéf

posté par A56KIKI56 le 31-03-2008 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



boire trop n est pas bon mais si ton systeme reinal fonction bien ca ira!




 

posté par V1987 le 31-03-2008 à 12:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

glamourachic le 24-03-2008 à 18:48





coucou  moi jai un autre probleme jai limperssion quand buvant bcp je prend du poid par exemple je bois 2 grand verre d'eau et si jme pese dans les 1-2 h apres jai 500 gr en + !?

vous pourriez m'expliquez  pk?

 

merci les filles bisous

C'est normal que tu prennes du poids si tu viens de boire! par contre, ne t inquiètes pas l'eau s élimine vite!

par contre, si tu manges des chips et que tu te pèses tu auras pris peu de poids et pourtant c'est pas très bon pour le poids, en moyen ou long terme!

posté par V1987 le 31-03-2008 à 12:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en fait, j'ai eu une période où je buvais 4 à6l d'eau par jour. la diététicienne m a dit que ca faisait beaucoup et que je risquais de manquer de magnésium donc après je mangeais du chocolat!!!

posté par glamourachic le 24-03-2008 à 18:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





coucou  moi jai un autre probleme jai limperssion quand buvant bcp je prend du poid par exemple je bois 2 grand verre d'eau et si jme pese dans les 1-2 h apres jai 500 gr en + !?

vous pourriez m'expliquez  pk?

 

merci les filles bisous

posté par trotinette65 le 03-03-2008 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J aimerai que tu me donne la recette car moi je bois tres peu 2 verres et c est beaucoup alors depuis une semaine que je suis le programme je te dis pas les efforts que je fais pour boire 5 ou 6 verres....



41 - 50 de 66




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.