Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rtine06 le 15-04-2008 à 11:36

le velo fait-il maigrir?

bonjour a toutes,

voila depuis 2 semaines je fais du velo d'appart mais je ne vois aucun changement  de mon corps?

31 - 40 de 81
posté par fiyleb le 09-04-2009 à 21:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tous sport doit s accompagner d un regime sinon ca ne foncyionne pas

posté par JACKICOTTE le 04-04-2009 à 10:45

Pour avoir pratiquer comme une drogue le cyclotourisme pendant 30 ans tous les samedi ou dimanche (80 à 100 km) je peux dire que j'ai perdu du ventre (les abdo fonctionnent !) et pris des fesses (les fessiers ne travaillent que très peu !) et des mollets ! A côté, je pense qu'il faut faire de la randonnée pédestre (15-20 km/3 h) en alternance pour que d'autres muscles travailent ! Amicalement !

posté par venisette le 04-04-2009 à 09:47

Bonjour  à toutes, je pense que nous sommes toutes différentes et  pour moi personnellement, le vélo m'a fait prendre 6 kg  en 1 an, je faisais  2 h tous les jours minimums, plus 2 a 4 h  en plus le week-end, ce qui faisait  un total de 18 h, bilan je me trouve avec une silhouette petite et trapue, musclée, bien trop musclée, donc , je pense que le sport est bon mais il faut savoir le gérer! Maintenant, je pédale 3 heures par semaine, c'est très bon pour la circulation sanguine et le moral!  Attention ,le  sport peut devenir une drogue et là je pense que ce n'est pas bien du tout!  moralité, mangez équilibré et bougez raisonnablement, laissez votre corps être ce qu'il doit être après lui avoir donné une bonne hygiène de vie! On ne fait pas complètement ce que l'on veut avec lui! Bon courage et surtout continuez à vous entretenir sans folie!  Pédalez avec plaisir et non pour maigrir sur la balance! Seulement pour être bien dans sa tête!  Bien à vous tous!

posté par venisette le 04-04-2009 à 09:45

Bonjour  à toutes, je pense que nous sommes toutes différentes et  pour moi personnellement, le vélo m'a fait prendre 6 kg  en 1 an, je faisais  2 h tous les jours minimums, plus 2 a 4 h  en plus le week-end, ce qui faisait  un total de 18 h, bilan je me trouve avec une silhouette petite et trapue, musclée, bien trop musclée, donc , je pense que le sport est bon mais il faut savoir le gérer! Maintenant, je pédale 3 heures par semaine, c'est très bon pour la circulation sanguine et le moral!  Attention ,le  sport peut devenir une drogue et là je pense que ce n'est pas bien du tout!  moralité, mangez équilibré et bougez raisonnablement, laissez votre corps être ce qu'il doit être après lui avoir donné une bonne hygiène de vie! On ne fait pas complètement ce que l'on veut avec lui! Bon courage et surtout continuez à vous entretenir sans folie!  Pédalez avec plaisir et non pour maigrir sur la balance! Seulement pour être bien dans sa tête!  Bien à vous tous!

posté par venisette le 04-04-2009 à 09:23

posté par phila le 04-04-2009 à 02:28

eh oui les filles, le sport sans regime ça ne fait pas grand chose, moi j'en fais depuis un peu plus d'un an du velo eliptique et en plus du velo d'appart je m'affine bcp et mon poids stagne par moment mais il ne faut pas se decouragé, et continueé les exercices, j'en fais 25km par jours donc c'est vraiment super

posté par bitanem le 04-04-2009 à 01:24

fait perdre les hanche ok lui mé le reste .....? keski va les faire fondre eux?

posté par italianna le 03-11-2008 à 10:15

italianna le 28-10-2008 à 07:58

Salut tout le monde,

Pour répondre a ta question, personnellement je pratique tous les jours le vélo depuis plus de 2 ans pour me rendre au travail (16 kms/ jour) et je peux te guarantir que je vois la différence!

Ma silhouette a changé, j'ai perdu au moins 5 cms (sans régime)  de chaque coté de la culotte de cheval et mes fesses (trés cambrées et "bombues" ) sont "rentréés", ont maigries mais je n'ai pas perdu de poids. Mes cuisses se sont affinées et j'ai un peu moins de cellulite

Par contre j'ai grossi du ventre car les muscles à cet endroit sont trés peu sollicités!

Par contre je ne sais pas quel régime adopter pour quelqu'un comme moi qui pratique aussi régulièrement si quelqu'un peut me renseigner... se serait sympa! Bon courage ! 

posté par poupounette2 le 28-10-2008 à 08:16

bonjour

le velo fait perdre de la graisse, donc des cm, pour les kilos, il faut attendre un peu plus longtemps

bon courrage

bisous

posté par italianna le 28-10-2008 à 07:58

Salut tout le monde,

Pour répondre a ta question, personnellement je pratique tous les jours le vélo depuis plus de 2 ans pour me rendre au travail (16 kms/ jour) et je peux te guarantir que je vois la différence!

Ma silhouette a changé, j'ai perdu au moins 5 cms (sans régime)  de chaque coté de la culotte de cheval et mes fesses (trés cambrées et "bombues" ) sont "rentréés", ont maigries mais je n'ai pas perdu de poids. Mes cuisses se sont affinées et j'ai un peu moins de cellulite

Par contre j'ai grossi du ventre car les muscles à cet endroit sont trés peu sollicités!

Par contre je ne sais pas quel régime adopter pour quelqu'un comme moi qui pratique aussi régulièrement si quelqu'un peut me renseigner... se serait sympa! Bon courage ! 

31 - 40 de 81

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.